Aller au contenu

Hello de Laon !


Hightom

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous :)

 

Je m'appelle Tom, j'ai 37 ans et je suis musicien, en formation d'analyste programmeur, en bûchage de Bac S en vue de reprendre une licence de physique et astronome débutant.

 

J'observe le ciel nocturne au jumelles pour l'instant et j'envisage très prochainement l'achat d'un Newton équipé pour l'astrophoto, certainement un SkyWatcher 150/750.

 

Je suis Laonnois (Aisne, 02) et, n'ayant pas de club d'astronomie dans ma ville, je cherche d'autres astronomes amateurs pour discuter, apprendre et participer à des soirées d'observation donc, n'hésitez pas à me contacter si vous habitez dans le coin ! :beer:

 

Bon dimanche et à bientôt sur le forum

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chaleureuse bienvenue :beer:

 

Pas de club en ville?

Et dans les environs?:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

 

L'astro aux jumelles offre déjà un champ d'exploration très vaste je trouve: j'adore; en outre avec des jumelles, on a des champs de vision qu'un téléscope ou une lunette ne peuvent pas atteindre :). Et compte tenu des livres que certains ont écrits sur le sujet (feu P. Bourges, feu P. Moore, Phil Harrington ...), des jumelles sont loin d'être ridicules pour observer le ciel nocturne.

 

Mais elles ne remplaceront jamais un téléscope :). Donc bonne idée d'approfondir le sujet, notamment avec un Newton 150/750.

 

Bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Tom,

 

 

Bienvenu dans notre petit coin galactique du cyber-espace.....bref tu es musicien que pense tu de la musicalité de nos planètes ?

 

exemple ici:

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour cet accueil très chaleureux et déjà riche d'informations !

 

Merci Starac pour les liens, j'ai pu trouver le contact du fondateur d'un club qui a fermé dans ma commune, je vais lui proposer de le rouvrir ! Sinon, j'irai voir du côté de Reims, l'équipe du planétarium a l'air très dynamique.

En effet, les jumelles permettent déjà de voir beaucoup et sont toujours à portée de main par leur légèreté et leur encombrement (les miennes en tout cas). J'ai découvert par ce biais les lunes de Jupiter et M42, entre autres, je dois dire que c'était une grande émotion ! Alors, j'ai hâte de passer à la vitesse supérieure avec un Newton :rolleyes:

 

Merci Wolfan pour ces sons étranges, aaah la belle Neptune et son bleu si profond ! J'en avait déjà entendu quelques uns et je les trouve carrément tripants, mieux que n'importe quelle musique de relaxation en ce qui me concerne. Même s'il s'agit de sons convertis, ils créent un lien très physique avec ces astres. As-tu déjà essayé d'écouter ces enregistrements en observant en même temps sa source (lorsque ces possible, ex : Jupiter) ?

Si tu es mordu de loups, je te conseille le livre d'Elise Rousseau, "L'anthologie du Loup" aux éditions Delachaux et Niestlé, cet animal me fascine beaucoup et cet ouvrage en tire un portrait très juste : http://www.babelio.com/livres/Rousseau-Anthologie-du-loup/451864

 

Bonne soirée à vous et à très bientôt !

 

T!orbite!M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

Bienvenu ici,

Je suis pas très loin de chez toi , à Chauny ...

Je fais de la photo.

Je suis adhérent de St Quentin Astronomie et j'ai mes entrées à Astroclub 02

Tu peux me contacter par MP

A bientôt si tu le désires

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.