Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

A tous les sudistes,

 

J'ai un empêchement pour ce soir :

mon patron m'a appelé ce matin et me demande d'aller travailler ce soir :( . Les joies des métiers de l'hôtellerie.

 

Je suis vraiment désolé... Le Dobson me fait la tronche.

 

Pour hier soir, pas ait grand chose. je me suis battu avec une Heq5 : match nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les sudistes,

 

J'ai un empêchement pour ce soir :

mon patron m'a appelé ce matin et me demande d'aller travailler ce soir :( . Les joies des métiers de l'hôtellerie.

 

Je suis vraiment désolé... Le Dobson me fait la tronche.

 

Pour hier soir, pas ait grand chose. je me suis battu avec une Heq5 : match nul...

 

Pas de chance Planbis :(

Ah quand Planbis junior n'est pas là, la MES est galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu avances !

 

Je pense plutôt que nous sommes complémentaires : il oublie la moitié des choses et moi je me charge d'oublier la moitié du reste. A l'arrivée, on arrive à nos fins.

 

Pour hier soir, j'ai fini par tester les limites d'une lunette de 80 en CP : en visuel, on distingue les 2 noyaux sur M51, c'est mieux sur M81/82, on devine à peine M86 et quand je suis passé à M13, j'ai pleuré le 250 que je n'avais pas emmené... mais elle a d'autres atouts sur les amas ouverts et le piqué est vraiment renversant sur cette Esprit 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Planbis !

 

Vous avez pris une Esprit ! La vache ça rigole plus, je croyais que c'était une simple ED80...

Avec ce genre d'engin faut bien choisir les cibles. Les étoiles doubles sont des morceaux de choix.

Cueillette de saison : Delta du Corbeau, Gamma et 54 du Lion, Kappa et Xi du Bouvier, Zeta

de la Couronne Boréale, Kappa, Alpha et 95 de Hercule, Omicron et 70 de l'Ophiuchus, ...

Y'a de quoi faire. Si t'es en manque dis moi car de tête j'ai pas tout en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien.

 

planbis_jr avait tilté sur cette lunette à F/D 5 pour avoir rapidement des résultats en photo. Cette lunette est une tuerie. Bien corrigée en chromatisme pour le visuel, elle a un aplanisseur dédié en photo sur un PO en 2.7". C'est du costaud et on ne se préoccupe pas de problèmes de vignetage.

En visuel, on a observé Jupiter en x170 (le ES 4.7mm+barlowx2) : Nickel

S'il fallait pinailler, on pourrait regretter un sabot queue d'aronde avec difficulté pour adapter des colliers et des filetages un peu exotiques pour les accessoires et autres bagues.

 

Edit : Tu nous as déjà proposé de nous prêter le livre de T. Legault. Si on se recroise, ce sera avec plaisir !

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Tu nous as déjà proposé de nous prêter le livre de T. Legault. Si on se recroise, ce sera avec plaisir !
Faut que je remette la main dessus mais toi surtout faut que tu me le rappelles quand l'occasion se présentera de se recroiser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :):)

Le soleil brille, le ciel est bleu, ça vous inspire ????

Oui :)

 

"yvbwc4OOZqo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:D

 

Oui ce soir je sortirais bien moi aussi :)

 

Y a quelqu'un pour Kurtzenhouse, gros chêne ou dans le coin :) ?

Pour l'horaire je n'en sais rien mais le temps que je décolle après le repas familial je ne pense pas être où que ce soit avant 22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui !

Désolé j'étais complètement pas dispo de tout le week end (d'ailleurs j'avais pensé te voir passer en touriste sur la foire !). Y'avait des safgatistes au CdF mais la météo n'était pas vraiment de la partie. Par contre mauvais retours sur la PL, apparemment c'était pire que d'habitude et ça c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud et merci pour l'info !

Je savais pas, z'en ont pas parlé à la dernière réunions safga.

C'est sympa d'associer l'astro à des manif orienté écolo.

Si je suis dispo ce jour là je ferai en sorte d'y aller pour le

solaire (pour l'astro de nuit à cette période là c'est audacieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les previsions vont dans le sens du beau temps et chaud

http://www.meteociel.fr/tendances/24937/obersteinbach.htm

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/obersteinbach_france_2989789?day=6

 

mais il y a encore 5 jours, donc à suivre, par contre on sera à 4 jours de la pleine lune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les previsions vont dans le sens du beau temps et chaud

http://www.meteociel.fr/tendances/24937/obersteinbach.htm

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/obersteinbach_france_2989789?day=6

 

mais il y a encore 5 jours, donc à suivre, par contre on sera à 4 jours de la pleine lune .

 

Ça c' est quand même dommage qu' ils aient prévu cette manifestation si proche de la pleine lune, mais bon, il y aura a boire et a manger et des gens sympas:be: On fera avec:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se tient les webastrams qui ont plus ou moins confirmé pour l'instant

(corrigez moi si je me trompe et sous condition de présenter une attestation du médecin ou ordonnance du juge) :

Verseau

Arnaud

Yui

Lorrain

François

Popov

 

Et ce sera avec joie d'y voir d'autres potes aussi ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ( et fille bien évidemment) a suivre la discut' pour obersteinbach sur le fil a ce sujet;)

Combien d' entre nous seront la HAUT?

 

Bonjour tout le monde :)

 

C'est avec grand plaisir que je serais venue, mais c'est pas possible, c'est à 2h15 de Mulhouse :(:(...à moins que d'ici là je devienne complètement folle :be:;)

Par contre j'ai réfléchi pour venir aux estivales WA, et je vais m'y inscrire si c'est encore possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

C'est avec grand plaisir que je serais venue, mais c'est pas possible, c'est à 2h15 de Mulhouse :(:(...à moins que d'ici là je devienne complètement folle :be:;)

Par contre j'ai réfléchi pour venir aux estivales WA, et je vais m'y inscrire si c'est encore possible :p

 

J 'ai pas 2h de route mais une bonne heure de route, mais bon, c' est si rare de se faire une bonne sortie entre astram' que là, je prends mon temps de me faire plaisir:).

Certes je n' aurais pas a reprendre le volant tard dans la nuit... vaudra mieux pas:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la soirée ce week-end la je sais plus ou exactement ?

 

Je serais présent les deux soirs l'orga m'a appelé aujourd'hui pour me demander. Ya bouffe et boisson gratuit pour nous yaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la soirée ce week-end la je sais plus ou exactement ?

 

Je serais présent les deux soirs l'orga m'a appelé aujourd'hui pour me demander. Ya bouffe et boisson gratuit pour nous yaaa

 

Hey enfin des news :D.

Oui c' est ça la haut, tout la haut. Regarde la discut' sur Obersteinbach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

 

De la bouffe? du boire? Des gens fort sympas? Des étoiles?

 

Mais Nom de d'zious! C'est un piège! Je viendrais aussi pour vérifier tout ça!

 

Salut Alcalino,

J' y compte bien que tu sois parmi nous;)

 

Oh lala, ça va être bon ça...

Il était quand même grand temps qu' on se refasse une bonne soirée tous ensemble:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai pas 2h de route mais une bonne heure de route, mais bon, c' est si rare de se faire une bonne sortie entre astram' que là, je prends mon temps de me faire plaisir:).

Certes je n' aurais pas a reprendre le volant tard dans la nuit... vaudra mieux pas:p

 

Tu a des trucs de prévu pour ne pas être en état de prendre la voiture ? :)

en effet ça va être sympa de se retrouver tous ensemble de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martina !

Par contre j'ai réfléchi pour venir aux estivales WA, et je vais m'y inscrire si c'est encore possible :p
Bien sûr il est encore temps (d'ailleurs faut que je valide aussi, je comptais même essayer de recruter encore un peu ce week end !). Tu emmèneras tes petits finalement ?

 

Si ça se tient les webastrams qui ont plus ou moins confirmé pour l'instant

(corrigez moi si je me trompe et sous condition de présenter une attestation du médecin ou ordonnance du juge) :

Verseau

Arnaud

Yui

Lorrain

François

Popov

Et donc s'y rajoutent Grabakr et Alcalino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'autre chose surtout...

Apparement faut pas trop compter sur une manif au CdF avant un moment. J'espère

au moins en septembre mais y'a aucune info qui filtre de nul part. Et ici on en est à

piailler comme des oisillons qui attendent leur bouffe... On pourra parler de quelques

trucs vendredi et samedi à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le CDF la date n'est pas encore fixé, on aura en premier lieu une réunion du Collectif, le lieu de cette réunion est défini mais pas la date , je pense que cela se fera assez rapidement, mais n'ayez crainte, le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu n'est pas mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais initialement aussi prévu (dans ma tête) de venir samedi soir à Obersteinbach.

Malheureusement d'autres occupations plus familiales m'attendent.

 

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.