Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

C'est bon les gars, je vous fait confiance ;) ...

Vas-y Olivier cherche nous un coin tip-top :be: !

 

De toute façon, ce coin, c'est le triangle bleu le plus proche de Lyon sur les cartes de pollu (ANPCN comme AVEX), y a pas photo ! Plus loin, c'est sûr qu'il y a mieux, mais après se pose la question de l'intérêt par rapport à des sites vraiment interressants à moins d'une heure (Col de Portes, Plateau de Retord...). De toute façon, égoïstement :p , je continuerai à chercher un coin sympa pour poser mon tuyau dans ce secteur. Alors si on cherche à plusieurs, on a plus de chance de trouver ! Au dernier Café Astro, Jacques-le-Banni m'avait montré un bout de chemin sur un circuit de GR qui devait être bien. Faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis sur le site ? Avez-vous eu beaucoup de circulation ? Le ciel t'as plu ? Avez-vous entendu le cerf ? Et les sangliers ? A quelle heure avez-vous plié bagages (histoire de me faire regretter d'avoir eu la flemme !) ?

Le site était pas mal, relativement pratique mais c'est vrai que le samedi soir la D22c c'est une vrai autoroute :mad:. sinon le ciel était plutôt bon, dommage que la météo n'était pas au rendez-vous.:(

Nous avons quité le site vers 2h après t'avoir attendu désepérément :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Je ne sais pas si j'aurai la possiblité de sortir ce soir (CA du club de voile...) mais je vous signale que météoblue prévoit une fenêtre de ciel clair sur Lyon ce soir entre 20h et 24h :) ...

 

Heuuuuuu je sais pas si chez toi c'est pareil mais ici, vent du sud à 80km/h...:confused: , ya intéret d'avoir un bon tube et une bonne monture... :ninja:

 

enfin bon, moi j'dis çà j'dis rien... !pomoi!de toute façon, pour moi ce sera révision:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon :confused: ! Ici, dans mon bunker sous le niveau du sol, je ne vois de l'extérieur qu'un petit carré de ciel par une lucarne :( ... Mais qui sait le temps qu'il fera dans 2 heures ? Ca vaudra peut-être le coup de jeter un coup d'oeil au ciel après manger...

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Je ne sais pas si j'aurai la possiblité de sortir ce soir (CA du club de voile...) mais je vous signale que météoblue prévoit une fenêtre de ciel clair sur Lyon ce soir entre 20h et 24h :) ...

 

bah Eric, le vent, l'a intérêt à tourner vite fait de 180° et nettoyer tout ça en 5 mn car pour l'instant c'est bouché :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh ! Non seulement le vent à tourné à la tempête, mais en plus on a pas vu la "queue" d'une étoile (si je puis dire...):( . Excusez moi, je débute en matière de météo, j'ai encore un peu de mal à interpréter les tableaux de météoblue :confused: . Mais je suis pourtant sûr d'avoir bien vu... Ben les traîtres, ils ont tout changé depuis :mad: . Tout à l'heure, il y avait quelques périodes sans nuages ce soir et demain soir. Maintenant, il n'y en a plus du tout jusqu'à dimanche soir :cry: ! Je vous préviens, RTT ou pas, le prochain soir clair, je suis dehors ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Je me permets de mettre mon grain de sel, parce que personnellement j'ai mis un bout de temps à comprendre :?: et encore maintenant...

 

Quand tu es sur le site, tu peux choisir "Météogramme" puis le "L" de Lyon, ça donne ça (entre autre, le reste je comprends pas !):

 

061127212843of9.png

 

Ou alors "Astronomy", "Alpin Region" et "LYVH" pour Lyon, ça donne ça :

 

061127213108fe2.png

 

Et là tu vois que ce soir devrait pas y avoir de nuages... PAS DE NUAGES :o ?

 

Non d'une pipe, je sors ! Vite, y a personne dehors :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Et là tu vois que ce soir devrait pas y avoir de nuages... PAS DE NUAGES :o ?

 

Non d'une pipe, je sors ! Vite, y a personne dehors :) ?

 

Bah moi Eric , tu me vois pas sur ma terrasse ? :be:

 

j'avais betement copié le lien sans même voir qu'il fasait beau, quelle truffe...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutatous ;) ,

 

Juste pour rire, ma soirée d'hier :

Ce n'était pas du grand ciel profond, la Lune présente jusqu'à minuit, inobservable pour cause de turbu+++, quelques nuages, un petit vent... Histoire de consoler ceux qui ont râté le post :be: !

Alors en attendant que M42 soit assez haute pour être belle, je me suis amusé à faire du "pointage".

Après multes essais, le pointage d'une dizaine d'étoiles jalon, la sélection des meilleurs pointages, j'ai enfin réussi à calibrer mon Palm. Et donc il me donnait les coordonnées de tous les objets avec une assez bonne précision. J'en ai profité pour réessayer NGC7000. Je ne la voyais pas bien sûr, mais comme j'étais certain d'être dessus, j'ai fait mon premier dessin pour bien mémoriser les étoiles que je voyais. Mort de rire, j'avais bien du papier, mais le seul stylo que j'ai trouvé était... rouge :confused: ! Facile de dessiner quand on ne voit rien ! je vous posterai mon oeuvre ce soir à casa ;) .

Et je viens de vérifier sur les images trouvées sur le web. Effectivement j'étais bien dessus, au niveau de la région correspondant à la zone qui va de Québec à Washington en passant par les grands lacs. Mais les States étaient à l'envers :( , le Mexique vers le haut. Pas facile de reconnaître sa forme dans ces conditions mais je réessaierai !

Ensuite M42 à tous les grossissements, coucou à Saturne qui se lève dans un flou artistique et dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous montre mon oeuvre d'hier soir :o , ça ne saute pas aux yeux mais c'est une portion de NGC7000 :D :

 

7000016xj6.jpgC bô, non ?

 

Je vous rappelle que je dessinais au stylo rouge sous éclairage rouge, donc je ne voyais rien ! C'est l'unique raison de la différence avec le modèle, en entier ci dessous :

 

ngc7000colorzj6.jpgngc7000

 

Vous êtes autorisés à rigoler !

 

Mais maintenant, observez la magie : Je prends la portion centrale du modèle, je la retourne, je bidouille en N&B. alors ça devient ceci :

 

7000nbko5.png

 

A présent reprenez mon croquis, cette fois en N&B et en négatif :

 

ngc7000zr9.png

 

C'est fort non :o ? Pas mon torchon, bien sûr, il est nul j'en conviens :p . Mais de parvenir ainsi à situer avec précision (et à posteriori) une région observée grâce à trois coup de crayon, ça m'impressionne :) . Faudra que je renouvelle. Et puis la prochaine fois que je chercherai NGC7000, je reconnaîtrai tout de suite cet astérisme sur lequel je me suis attardeé hier, et je saurai alors que je dois chercher le Mexique en haut à droite (et non en bas à gauche comme sur une carte :mad: ). Par ailleurs, je sais enfin la taille de cette fameuse Mega-Nébuleuse par rapport à mon champ. je n'en vois en gros qu'un petit quart. Et quand on sera tous ensemble sous un beau ciel (un jour...) et avec les filtres des copains Fred et Olivier, je la trouverai tout de suite :be: . Entraînez-vous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Je signale à ceux qui ont des problèmes d'abonnement (Woonfizz et Poussin au moins) qu'on est entrain d'exposer leur problème sur Reports de Bugs... On nous demande des détails.

 

je me suis redésabonné, reréabonné, on verra avec cette répétition de manip, peut-être le serveur est-il féminin? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.