Aller au contenu

bug raquette Synscan


bludob3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué deux modifications sur ma monture EQ6:

la principale est le montage du kit poulies/courroies en AD et DEC,

la deuxième est la mise à jour de la raquette Synscan vers la version 3.37.

Depuis, lorsque je met sous tension la monture (alimentation stabilisée à environ 13V, comme d'habitude), il s'affiche le message d'erreur suivant:

"CAUTION! Dec/Alt no detected" et les moteurs ne se mettent pas sous tension. Il faut que je rebranche la monture plusieurs fois de suite, jusqu'à 10 fois, pour que la monture démarre correctement.

J'ai vérifié la tension des courroies qui est correcte.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Je précise que lorsque la raquette s'initialise correctement, la monture fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pistes:

-il y a une maj de la raquette, mais aussi de la carte moteurs.Les versions sont-elles compatibles.

-2 évolutions simultanées, c'est toujours plus compliquer à dépanner. As tu tenter le retour arrière de la version synscan?

-Faux contacts au niveau des connexions moteurs: sur le connecteur ou soudure sèche sur la carte moteur au niveau des connecteurs.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir aussi la longueur et le diamètre de ton câble d allimentation ?

Ayant plusieurs câbles de longueurs et diamètres différents, d un appareil à l autre certains câble m on déjà posés des problèmes...

Peut être pas forcément un problème de MAJ ...

(Je dis ça, mais des fois c est le truc tout bête, tellement bête qu on va chercher partout ailleurs, alors que c est un truc tout con! Je me rappel aussi d une triplette allume cigares qui à force de l enrouler dérouler, commençait à se couper à l intérieur du câble et me créait des micros coupures allant jusqu'à me faire perdre mise en station et goto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur une EQ6 de base depuis la MAJ de la raquette vers la version 3.37

Les connexions semblent bonnes.

Après mise sous tension, en cas de message d'erreur j'appuie sur ESC 2 fois. En général au bout de 2 ou 3 fois les moteurs sont reconnus.

 

Mais je viens de découvrir qu'on parle de ce problème dans ce fil de Cloudy Nights :

http://www.cloudynights.com/topic/492768-synscan-v-337/

 

Certains ignorent le message en appuyant sur ENTER ou bien ESC puis ENTER.

Une personne a résolu le pb en reinitialisant la raquette ( menu "Setup" > "Factory Settings").

Je vais tester tout ça.

Modifié par thierry55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir aussi la longueur et le diamètre de ton câble d allimentation ?

Ayant plusieurs câbles de longueurs et diamètres différents, d un appareil à l autre certains câble m on déjà posés des problèmes...

Peut être pas forcément un problème de MAJ ...

(Je dis ça, mais des fois c est le truc tout bête, tellement bête qu on va chercher partout ailleurs, alors que c est un truc tout con! Je me rappel aussi d une triplette allume cigares qui à force de l enrouler dérouler, commençait à se couper à l intérieur du câble et me créait des micros coupures allant jusqu'à me faire perdre mise en station et goto...)

 

J'y ai pensé, j'ai essayé le cable d'origine et un cable de 5m, même résultat:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur une EQ6 de base depuis la MAJ de la raquette vers la version 3.37

Les connexions semblent bonnes.

Après mise sous tension, en cas de message d'erreur j'appuie sur ESC. En général au bout de 2 ou 3 fois les moteurs sont reconnus.

 

Mais je viens de découvrir qu'on parle de ce problème dans ce fil de Cloudy Nights :

http://www.cloudynights.com/topic/492768-synscan-v-337/

 

Certains ignorent le message en appuyant sur ENTER ou bien ESC puis ENTER.

Une personne a résolu le pb en reinitialisant la raquette ( menu "Setup" > "Factory Settings").

Je vais tester tout ça.

 

intéressant! merci pour ces renseignements qui risquent d'en dépanner plus d'un... Je vais voir tout ça, mais avant... DODO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant! merci pour ces renseignements qui risquent d'en dépanner plus d'un... Je vais voir tout ça, mais avant... DODO!

 

Je viens d'essayer mais sans succès.

En appuyant sur ENTER on peut rentrer l'heure la date etc... mais pas lancer le suivi ni initialiser le GOTO.

Et après réinitialisation de la raquette c'est toujours la même chose.

 

Peut-être auras-tu plus de chance que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais sans succès.

En appuyant sur ENTER on peut rentrer l'heure la date etc... mais pas lancer le suivi ni initialiser le GOTO.

Et après réinitialisation de la raquette c'est toujours la même chose.

 

Peut-être auras-tu plus de chance que moi ...

 

Moi aussi, sans succès... Il est quand même étonnant que Skywatcher diffuse une mise à jour avec un bug aussi énorme! au pire, il faut attendre la version 3.38, ou est-ce une façon de pousser les possesseurs de la V3 à acheter la v4, ce serait un peu grossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais revenir à la version 3.36, elle n'est plus disponible sur le site Skywatcher, quelqu'un peut-il me la communiquer?

 

En poursuivant mes recherches je suis tombé sur ça:

http://www.f1telescopes.co.uk/articles/sky-watcher/error-with-synscan-firmware-version-3-37/

Il y a un lien vers la 3.35 et 3.36

 

En fait le bug n'apparaitrait que sur certaines versions de raquettes (<1.6).

Mais la mienne est une 3.06 alors je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poursuivant mes recherches je suis tombé sur ça:

http://www.f1telescopes.co.uk/articles/sky-watcher/error-with-synscan-firmware-version-3-37/

Il y a un lien vers la 3.35 et 3.36

 

En fait le bug n'apparaitrait que sur certaines versions de raquettes (<1.6).

Mais la mienne est une 3.06 alors je ne comprends pas trop.

 

merci pour l'information, mais.... il s'agit des firmwares pour l'AZEQ6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.