Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, ;)

 

Je viens de créer un sujet spécifique pour cet événement annuel. Le site n'est pas extraordinaire, c'est un site urbain au bord d'un plan d'eau. Mais la municipalité éteint les lampadaires pour l'occasion et c'est surtout pour le plaisir d'initier les promeneurs du soir en faisant un peu de promotion pour la protection de notre ciel. :)

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2105093#post2105093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais ce soir, grosse tempête solaire qui va donner lieu à un indice "Aurore Boréale" KP7.

La ligne de visibilité s'étend jusqu'à l'Espagne. Donc en cas de beau temps, de petites choses devraient être observable à nos latitude (bon ça ne sera pas la folie, mais c'est toujours mieux que rien).

 

Du coup, j'envisage une sortie dans les environs de Lyon (pas plus de 3/4h de route) pour faire un doublé aurore boréale + ciel profond avec mon tout nouveau 254mm.

Les sites que je retiens sont : Colline de la Cantinière, Observatoire du CAS, Cret d'Arjoux ou Croix de Pars.

 

Y'en a-t-il parmis vous qui serait tenté de se joindre à moi (et ma femme) ?

Avez-vous des conseils/préférence parmis les lieux d'observation que j'ai cité ?

 

 

Bien évidemment, tout cela ne tiens que si le ciel se dégage, parce que là, pour le moment, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les prévisions laisse présager quelques trouées, mais j'ai bien peur que ça soit bien foutu... Tant pis, il faudra attendre les prochaines...

 

Côté Nord-Drôme ça vient, ça va... je vais tenter une petite sortie et faire du time-lapse, mais je crois pas y rester des heures :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai pris mon courage à deux mains hier soir et je suis quand même sorti.

Pas d'aurores boréales pour moi (horizon nord beaucoup trop bouché et pollué), mais une chouette sortie Ciel Profond.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai fait un "petit" CROA ici même

 

Au plaisir de se rencontrer pour une prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est encore moi !

 

Y'a quelqu'un qui va à la conférence sur les aurores boréales ce soir à 20h au planétarium de Vaulx-en-Velin ?

 

J'y serai avec madame, si certains d'entre-vous s'y pointe, c'est avec plaisir que je viendrai vous saluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.