Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

A quoi sert un TDm ???

D'ailleurs, il y a cela sur leur site, mais je ne sais pas ou ca ce monte et si c'est vraiment utile ??

http://www.explorescientific.fr/fr/Accessoires-pour-montures-telescopiques/Explore-Scientific-TDM-Adapteur-EQ6-nouvelle-vers.html

c'est un encodeur haute précision piloté par pc qui se fixe sur l'axe AD et assure une précision sur cet axe extrêmement redoutable , a tel point que plus besoin de guidage pour la photo!!! mais il faut une mise en station au micron prés !

Il se fixe au c** de l'axe AD avec l’adaptateur spécifique a ta monture (vendu sur la même page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil svp!

je viens de voir chez ES ce filtre Hb qui ornerait avantageusement mon strock, soldé 35€.

Qualité? Ca vaut le coup ?

Je l'ai mis dans le panier et attend vos avis....

Edit, j'ai mis aussi dans le panier le OIII, pas soldé, à 65€, je voudrais pas me planter sur la qualité et je voudrais aussi avoir enfin ces deux filtres "basiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES 24mm 68° est passé de 71€ à 99€ pendant que je passais commande, du coup je n'ai pas donné suite. :confused:

Le point positif, c'est que ça fera un trou en moins dans le compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ca reste un 150 bien entendu mais pour un 150 c'est du très bon, surtout à ce prix là. Attention au porte oculaire qui ne permet pas la photo ciel profond comme on en fait de nos jours. Il n'aime pas non plus les lourdes charges et ne prend pas le 2" (pas trop grave pour un F/D5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai repéré un dobson meade lightbridge 12' qui semble en bon état et proposé à 750Euros. Il a 3 ans acheté neuf à l'époque chez TS. Il m'interesserai bien pour le visuel. A priori les miroirs sont nickel et le proprio a fait les modifs de base requises sur ce dobson.

Est ce du bon matos? J'ai une APO 110, le 300 mm va t'il m'apporter beaucoup plus? J'hésite encore à me déplacer pour le voir (2h de route) et surement craquer, et vos commentaires seraient les bienvenus.

 

thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu cher (j'ai vendu mon 300 GSO 400E et ça m'a pris un an!)

 

j'ai eu longtemps le 300GSO et une 100ED skywatcher donc je peux te dire que ça sera sans comparaison avec la lunette : 3x plus de focale, 8x plus lumineux ça dépote pour les galaxies. si tu veux des étoiles comme sur la lulu, ou presque, il te faudra en plus un bon correcteur de coma (paracorr par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter mon LighBridge 12" 550 euros, essai de negocier car c'est un peux cher pour un 300

 

c'est peut être un peu cher (j'ai vendu mon 300 GSO 400E et ça m'a pris un an!).

 

Au passage salut charpy, Eric ne regrette pas l'achat de ton 300

Je ne sais pas si il a regarder avec tes oculaires mai je sais qu'il le promène même en voiture.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il a regarder avec tes oculaires mai je sais qu'il le promène même en voiture.

 

hou pinaise!!!! les oculaires sont sagement dans leur petit colis à coté de la porte d'entrée depuis un bon mois (j'attendais le feu vert pour encaisser le chèque, puis j'ai zappé). je pars au estivales mercredi et ça va être chaud pour les poster demain mais je m'en occupe à mon retour vers le 18 juillet.

 

oui c'est un bon tube. ça l'a bien amélioré de lui mettre un nouveau contre poids hi-tech :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter mon LighBridge 12" 550 euros, essai de negocier car c'est un peux cher pour un 300

 

 

 

Au passage salut charpy, Eric ne regrette pas l'achat de ton 300

Je ne sais pas si il a regarder avec tes oculaires mai je sais qu'il le promène même en voiture.

 

Fab

 

 

Merci pour vos réponses. C'est pas enorme mais j'ai gratté 50e et un outil de colim, et c'est la version avec un 26mm meade donc vendu neuf à 1200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà plusieurs mois qu'elle est à vendre. C'est une bonne optique, objectif réglable, matériel tout Japon, monture de la classe d'une SP-DX. Normalement livrée avec 2 oculaires de marque Carton en 24,5 mm, PO en 36,4 mm donc possibilité de passer par des accessoires en 31,75 mm. Très bien pour du planétaire et du solaire. La focale est 1 000 mm en revanche, 1 200, c'est la longueur du tube. J'ai la même ;-)

 

Origine probable : Devaux-Chevet.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.