Aller au contenu

Televue Delite ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une idée de prix?

http://www.astroshop.de/teleskop-zubehoer/15/m,Tele-Vue-Optics/a,Zubehoer.Allgemein.Serie=DeLite

:b:

 

Chez AOK: 252.- / unité, sans TVA

 

374.- TTC chez Intercon-Spacetec

exemple: https://www.intercon-spacetec.de/produkte/produkthersteller/produktkategorie/televue_delite/produkt/delite_182_mm/

 

325.- chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/de/manufacturers_id/22/filter_id/70/astro/TeleVue.html

 

D'autres sites ne les mentionnent pas encore ...

 

Ca part un peu dans tous les sens, mais une chose est sûre :be: pas spécialement bon marché :D

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai été emballé en lisant la review de BillP, mais le positionnement tarifaire pose problème. 3X le prix d'un bon ortho pour seulement 62° de champ. Dubitatif je reste. Pourtant leur petite taille aurait pu m'intéresser...

A ce prix autant rester sur des T6 ou T5 qui restent très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix dépassent les 300€, c'est du n'importe nawak ! :?:

 

Les Delos sont à 380€, les Pentax XW à 340€ (OU)...

 

Aux USA, chez Optcorp, le Delite 7mm est à 250$, contre 340$ pour le Delos et 359$ le Pentax XW, la différence de prix est bonne, logique, chez eux. :cool:

 

Chez nous je crois qu'il faut que tout se mette encore bien place ! :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bino ça chiffre au double...

 

Un prix d'élite hélas, c'est là qu'est l'os.

 

Patte.

Sans doute, mais certains n'hésitent pas à se payer une paire de Nikon pour leur bino...

 

Je pense que le tarif des Delite va se calmer, chez Televue pour l'Europe ils vont devoir garder la proportion d'écart de leurs tarifs US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix DeLire? (et en euros, c'est un comble :p)

 

Pourquoi donc ? Serais-tu resté sur le taux de change d'il-y-a quelques mois ?

C'est malheureusement fini :(

 

Y a qu'à voir le matos solaire qui vient des us...

 

Bref +30% ça fait mal !

 

Les Delites sont à 250$ contre 310$ pour un Nagler T6, y a qu'à faire un "produit en croix" avec les 340€ d'un T6 en France, pour avoir le prix "normal" estimé d'un Delite.

 

Soit donc 275€...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, et pour dire la vérité, j'ai de sérieux doutes. A le lire, les nouveaux Délites seraient les meilleurs oculaires du monde! Meilleurs que les Pentax XW, même meilleurs que les nouveaux orthos de Takahashi! Je pense que ces oculaires doivent être excellents et remplaceront avantageusement les Radians, mais est-il nécessaire de raconter n'importe quoi? Le paradoxe de cet article, c'est qu'on peut en déduire que les Delites sont meilleurs que les Delos et les Ethos. Pourquoi alors ne pas avoir fait un comparatif avec un Delos et un Ethos? Pour ne pas faire de l'ombre à ces oculaires?;)

 

Je note que Televue a discrètement corrigé son erreur commise sur les Delos : la gorge sur le coulant est maintenant plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous l'attaquer de chauvinisme quand BillP utilise essentiellement des XW ?!?

A cela des Xo, ZAO, Sterling...il a aussi des televue mais c'est loin d'être sa marque la plus utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, et pour dire la vérité, j'ai de sérieux doutes. A le lire, les nouveaux Délites seraient les meilleurs oculaires du monde! Meilleurs que les Pentax XW, même meilleurs que les nouveaux orthos de Takahashi!

Donc, pour toi, c'est un gros menteur payé par Televue ?

 

Ou un gars qui raconte n'importe quoi pour se faire valoir ?

 

Meilleurs que des oculaires à plus grand champ à la finale ?

Je n'en sais rien, peut-être découvrira-t-on un jour que le très grand champ, à qualité optique égale, nuit au contraste et au piqué, qui sait ?

 

Je note que Televue a discrètement corrigé son erreur commise sur les Delos : la gorge sur le coulant est maintenant plus large.

J'avais noté aussi, et pensé à toi en même temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certaines choses ici, TV ne serait pas capable de sortir un oculaire de 60 degrés de champ frisant l'excellence pour un prix de + ou - 300 € ?

Cette excellence ne serait-elle accessible qu'aux marques nippones ?

 

Je pense que vu le positionnement "osé" on peut s'atteindre à un truc de qualité, non ? Les delos avaient placé la barre haute dans leur segment et TV a du prendre en compte les remontées concernant la teinte de leurs oculaires pour peaufiner leurs traitements et tendre à la neutralité tant vantée des pentax et autres Nikon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite ceux qui m'ont mal lu à me relire! Je n'ai jamais dit que Televue ne pouvait pas faire d'oculaires frisant l'excellence. Il y a quelques temps j'avais pourtant dit énormément de bien des Delos (pour l'optique, pas pour la mécanique;)). Mais qu'un oculaire relativement complexe donne des résultats significativement meilleurs qu'un ortho de chez Takahashi, çà m'interroge.

 

Je ne dit pas que l'auteur est un menteur, le confort ou la teinte de l'image pouvant influencer l'observateur. Mais je reste prudent car sur les forums US j'ai lu trop de conneries, et que la coïncidence de comparer l'oculaire Televue avec des oculaires d'autres marques plutôt que d'autres modèles de Televue, elle tombe bien. Car écrire que le Delite est significativement meilleur que le Delos, et encore bien meilleur que l'Ethos, çà ferrait qu'un nombre important d'amateurs achèteraient des Delite plutôt que des Delos ou des Ethos, qui eux sont beaucoup plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car écrire que le Delite est significativement meilleur que le Delos, et encore bien meilleur que l'Ethos, çà ferrait qu'un nombre important d'amateurs achèteraient des Delite plutôt que des Delos ou des Ethos, qui eux sont beaucoup plus chers.

 

Ce qui irait donc à l'encontre des intérêts de TV...il faudrait savoir, BillP est un suppôt vendu aux intérêts de TV ou non ?

Loulou, que tu ais lu des conneries sur CN c'est bien possible, moi j'en lis sur CN, WA et aussi sur AS. Mais admet tout de même que BillP n'est pas le premier venu en matière de comparo d'oculaire.

Par ailleurs, il trouve aussi du répondant en face de lui sur CN, il est loin de faire l'unanimité. Les forums US ne sont pas plus un long fleuve tranquille que les frenchies, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la neutralité tant vantée des pentax et autres Nikon...

 

Les Pentax (j'en eu 3 par le passé son vraiment très neutres) alors qu'il m'apparait (même si je suis un peu dans la subjectivité) que le Nikon restitue un chouille mieux les couleurs avec un peu plus de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Aucune idée, mais je lis pas mal les forums en Anglais, et ça va du "petit champ, remplacement des Radian" à du "c'est des super-orthos sous produits dopants" :-D... mais en France, aucune idée. Ah si, les amateurs de bino y trouveraient leur bonheur aussi, mais x2, ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme sera complétée aux USA vers la fin du printemps, avec les 15mm, 9mm, et 5mm. ;)

 

Les premiers retours des utilisateurs commencent à arriver aux USA, tout se confirme : excellent contraste, confort, précision, peu sensibles aux reflets internes. :) cf http://www.cloudynights.com/topic/524355-bought-a-delite/

 

Idéal pour les binos, assurément, dommage que le prix soit si élevé, les TV n'étaient déjà pas bon marché, mais depuis la baisse de l'euro, ils sont hors budget du commun des mortels en Europe... :rolleyes:

 

Avec une bino, il faudrait se tourner vers par exemple des Vixen SLV... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais trop cher effectivement. Autant prendre du Delos en mono ou du pentax XW.

 

J'attendais un 26mm, mais ça semble pas possible avec cette formule, à moins qu'ils ne veuillent pas phagocyter le pano 24...

Je pencherais pour la première hypothèse, au vu du Delos qui ne dépasse pas les 17,3mm...

 

Peut-être aussi TV ne voulait-ils pas prendre le risque d'avoir des soucis de courbure de champ, en restant sage dans les focales.

 

Clair que la hausse du dollar par rapport à l'euro, c'est le coup de grâce pour la gamme TV en Europe : 295€ le Delite, pour un 60°, même au top, c'est beaucoup, et même si c'est super pour une bino, ça fait près de 600€... :o

 

Pareil pour le Delos à 378€, OK plus sympa en mono, il faut vraiment le vouloir.

 

Bon, question de moyens aussi, tout est relatif... :cool:

 

En tout cas les critiques sur les Delite continuent d'affluer, toutes très flatteuses, surtout au niveau du contraste.

Notre ami Starman1 de CN en trouve davantage que sur les Ethos, cf http://www.cloudynights.com/topic/525175-new-19mm-panoptic-or-new-173mm-delos/page-2

 

À tel point que je lui pose une question sur l'influence, si influence il y a, du champ sur le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du prix, mon intérêt pour ces oculaires s'est delité , et qu'on ne m'accuse pas de delite de sale-gueule :rolleyes:

Un Delite, c'est un oculaire d'élite, et toc ! :p

 

En tout cas, on en fait des litres avec ces Delite.

 

Bon, je prononce dilaïte tout de même... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la première hypothèse, au vu du Delos qui ne dépasse pas les 17,3mm...

 

Peut-être aussi TV ne voulait-ils pas prendre le risque d'avoir des soucis de courbure de champ, en restant sage dans les focales.

 

Clair que la hausse du dollar par rapport à l'euro, c'est le coup de grâce pour la gamme TV en Europe : 295€ le Delite, pour un 60°, même au top, c'est beaucoup, et même si c'est super pour une bino, ça fait près de 600€... :o

 

Pareil pour le Delos à 378€, OK plus sympa en mono, il faut vraiment le vouloir.

 

Bon, question de moyens aussi, tout est relatif... :cool:

 

En tout cas les critiques sur les Delite continuent d'affluer, toutes très flatteuses, surtout au niveau du contraste.

Notre ami Starman1 de CN en trouve davantage que sur les Ethos, cf http://www.cloudynights.com/topic/525175-new-19mm-panoptic-or-new-173mm-delos/page-2

 

À tel point que je lui pose une question sur l'influence, si influence il y a, du champ sur le contraste.

 

C'est clair : il faudrait diaphragmer l'ethos au même diamètre et comparer. On retrouverait probablement la même chose. Amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.