Aller au contenu

renouvellement de PC portable


jpettit

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de renouveler mon PC, et j'ai depuis un peu arrêté de suivre toutes les évolutions informatiques :-)

 

Il me faudrait un PC pour le planétaire et le CP

 

Je pensais un 15" avec 4 Go de RAM et 1 To de disque dur.

2 ou 3 ports USB 3.0

Windows seven (ou 8.1 que je réinstallerai en seven)

En CPU je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin, mais je ne pense pas avoir besoin d'une bête de course, il s'agit d'un PC 100% astro

Je préfère eviter les grosses marques genre HP qui empechent des fois d'installer des "vieux" windows.

 

Mon budget autours de 500-600€

 

Si vous pouviez me conseiller sur quelques models ? merci :)

 

jpettit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du traitement, je te conseillerais quand même un I7 quad core même ancien et avec au moins 8Go de mémoire, voir 16Go, c'est pas du luxe avec les capteur multimégapixels et les traitements actuels.

Pour la capture unniquement, prends quand même un I3 avec 8Go de mémoire de préférence. Tu peux prendre 4 et les ajouter ensuite. Cest pas cher, facile et ça vaut le coup.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où Windows 10 n'est qu'un remaniement de Windows 8.1, si ça fonctionne sous 8.1, ça devrait marcher sous le 10...Pour ce que ça vaut et à titre d'exemple, pour l'avoir testé avec mon matos, je n'ai pas décelé de régression particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Windows 10 est à Windows 8 ce que Windows 7 fut à Windows Vista

 

Tout est dit

passé les différences "cosmétiques" qui n'ont pas grand intérêt, on apprécie un réel gain de puissance surtout dans l'affichage et les applis nécessitant de gros accès disque et des grands calculs

je n'ai pas encore trouvé d'applis qui ne marchaient pas, c'est semble-t-il une très bonne version

installé sur un disque SSD, il transforme un PC moyen en petite bombe

et de plus, il est...gratos pour les beta-testeurs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as besoin de faire le traitement depuis ce laptop ? si oui quad core i5 ou i7 .

 

si non , un simple i3 double core , basse frequences, avec une grosse batterie , qui tient 7 - 8 heures en sortie. comme ca, pas besoin de te soucier de l'alim du portable quand tu passe une nuit dehors. dans tout les cas, pas besoin d'une puce graphique dediée . contente toi de l'embarqué intel HD graphics .

 

a ouais j'oubliai , veille a ce qu'il soit equipé d'un module SSD a la place du traditionnel HDD. c'est franchement appreciable.

Si le SSD est un peu petit pour les captures, bah , clé memoire 64GB en usb3 ;)

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques

 

J'ai opté pour un lenovo dual core I5 + 8Go de RAM + 1To de disque.

C'est uniquement pour de la capture, pas de traitement.

 

Il est livré avec windows 8.1. Je verrai si je reinstall mon seven ou bien si je reste sur 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai, moi aussi, visé lenovo ou toshiba .

 

ps: un i5 bien . quelle denomination ? t'aura surement l'hyperthreading, ce qui est bien pour le traitement , aussi. ca se trouve ce sera ta machine la plus rapide

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lenovo ils ont un site de déstockage en ligne : lenovo outlet.

parfois des prix très interessants sur les fins de série. Il y a quelques mois il y avait des core I3 15" en win 7 à moins de 400eur par ex. À surveiller au passage à win 10 en particulier pendant les périodes de soldes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe a la mention "reconditionné"

sinon droit de retractation de la vente a distance.

 

Je ne savais pas pour le reconditionné.

Je ne vois pas cette info sur le lien

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10089559.html

 

En tout cas le model que j'ai reçu a l'air tout neuf

 

(bon, je galère pour y installer windows 7 dessus, mais ca c'est une autre histoire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon choix Lenovo, très bien équipé normalement et des composants de très belle facture. J'aurais peut-être pas pris un 17' pour de l’acquisition. L'écran reste un des éléments qui consomment le plus d'énergie. Qui qu'il en soit, Lenovo a des kit Slice d'extension de la batterie. Avec le Slice 28+ (env. 100€), mon T430 i7 est passé de 4h30 à 10h00 en conditions exploitation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la batterie est un peu limite, mais en règle général je peux le brancher sur le 220V :)

 

Le 17", c'est juste un confort par rapport au 14" que j'avais car j'aime avoir sur l'ecran PHD2 et BackyardEOS, et c'était limite limite en 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des portables vendus sans OS, ce qui permet sans souci d'installer l'OS de son choix : un Windows, un Linux, un BSD, etc..., ou même deux ou plusieurs OS en partition si on veut : dualboot, multiboot.

 

Les portables vendus avec un OS préinstallé sont bourrés de pourriciels, ont un UEFI plus emmerdant qu'autre chose, et peuvent même être « tatoués » au niveau de la carte mère, bridant les possibilités de configuration personnelle.

Rien ne vaut la liberté d'installation, de réinstallation, et en ce qui concerne Windows mieux vaut mille fois posséder le DVD de l'iso (pour Linux l'iso est gratuit bien entendu), afin d'installer soi-même son OS, que ce soit pour un PC de bureau ou un portable.

Enfin, ce que j'en dis, c'est juste un conseil. :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à installer un WIN seven à la place :-)

Que de galères avec l'UEFI...

Pour ceux que ca interesse, vive RUFUS ;-)

 

Mais maintenant tout est bon, tout tourne.

 

Feature interessante avec ce PC, je peux éteindre l'ecran en appuyant sur un bouton.

Plutôt utile pour économiser l’énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de galères avec l'UEFI...

Je te le disais...

 

Feature interessante avec ce PC, je peux éteindre l'ecran en appuyant sur un bouton.

Plutôt utile pour économiser l’énergie...

Mouais, un petit script le fait aussi, les boutons ne sont que des gadgets, tu as du bol que le raccourci du bouton fonctionne avec l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, vive RUFUS ;-)

 

..

 

Merci, c'est enregistré dans mes favoris et ça devrait servir avec l'arrivée de windows 10 pour en faire quelques tests avant installation sur ma machine principale.

Je ne connaissais pas.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information j'ai testé le nouveau Windows 10:

 

- QHY5 LII: Ok fonctionnel

- Inova PLA C2: Ok fonctionnel

- Atik 314 L+: Ok fonctionnel

- Plateforme Ascom 6: Ok fonctionnel

 

Il ne semble pas y avoir de problème de compatibilité du moment ou les appareils fonctionnent sur Windows 7 où 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information j'ai testé le nouveau Windows 10:

 

- QHY5 LII: Ok fonctionnel

- Inova PLA C2: Ok fonctionnel

- Atik 314 L+: Ok fonctionnel

- Plateforme Ascom 6: Ok fonctionnel

 

Il ne semble pas y avoir de problème de compatibilité du moment ou les appareils fonctionnent sur Windows 7 où 8.

très bien

si tu veux intervenir là

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2075367#post2075367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.