Aller au contenu

Du camping astro y en a t'il d'autre ?


yaggO

Messages recommandés

Et bien voila je vais faire encore l'acquisition d'un endroit pour dormir lorsque je vais faire de l'astro.

 

La voici :

 

562657IMG1924.jpg

 

Tout équipé avec frigo a Gaz, Hauvent, WC chimique, tonnelle, COUCHAGE pour 4.

 

Pour la modique somme de 250 euros.

 

L'avantage de se genre d'acquisition c'est que je peu aussi enmener ma famille pour de l'astro ou du simple camping ;)

 

Et vous c'est quoi vos astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane ou le camping car c'est bien, c'est confortable, mais c'est plus lent, plus encombrant, plus cher (essence et péages) que la simple voiture.

 

Moi je serais plutôt du genre à me débrouiller pour que tout rentre dans ma voiture (coupé 3 portes), quitte à la remplir jusqu'au toit voire au delà (sur le toit).

Mais faut dire que je suis très fort en Tetris.

Cette année je tente le coup de partir pour 15 jours de camping-escalade-astronomie avec le dobson 16" + le matos d'escalade pour 3 cordées + le matos de camping (incluant un tipi de 5 m de diamètre qui fait office de tente collective) + la bouffe pour toute la bande. C'est pas gagné d'avance, mais j'ai bon espoir ;-)

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane ou le camping car c'est bien, c'est confortable, mais c'est plus lent, plus encombrant, plus cher (essence et péages) que la simple voiture.

 

Moi je serais plutôt du genre à me débrouiller pour que tout rentre dans ma voiture (coupé 3 portes), quitte à la remplir jusqu'au toit voire au delà (sur le toit).

Mais faut dire que je suis très fort en Tetris.

Cette année je tente le coup de partir pour 15 jours de camping-escalade-astronomie avec le dobson 16" + le matos d'escalade pour 3 cordées + le matos de camping (incluant un tipi de 5 m de diamètre qui fait office de tente collective) + la bouffe pour toute la bande. C'est pas gagné d'avance, mais j'ai bon espoir ;-)

 

Ba a part la consommation le reste devrais aller.

Et puis avec la caravane pas besoin de jouer au tetris bien au contraire je peu prendre tout ce que je veux et qui sait si un jour je pars avec un petit groupe d'astram je pourrais rester plusieurs jour sans pb et avec un frigo c le top en été.

 

Non sinon je l'ai pris pour des petits trajet 3-4 heures maximum et quoi qu'il arrive j'aurais toujours le matos avec moi ;).

 

Mais bon finalement c'est pas dis que je puisse prendre la caravane car je viens de regarder la hauteur de la porte de mon garage et ca risque d'etre trés trés short :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la hauteur de la porte de mon garage et ca risque d'etre trés trés short :(

 

Bein dégonfle un peu les pneus ;)

 

Sinon Attention à la charge utile avec une petite caravane.... tu ne dois pas avoir le droit d'y mettre 300kg non plus....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane ou le camping car c'est bien, c'est confortable, mais c'est plus lent, plus encombrant, plus cher (essence et péages) que la simple voiture.

 

Moi je serais plutôt du genre à me débrouiller pour que tout rentre dans ma voiture (coupé 3 portes), quitte à la remplir jusqu'au toit voire au delà (sur le toit).

Mais faut dire que je suis très fort en Tetris.

Cette année je tente le coup de partir pour 15 jours de camping-escalade-astronomie avec le dobson 16" + le matos d'escalade pour 3 cordées + le matos de camping (incluant un tipi de 5 m de diamètre qui fait office de tente collective) + la bouffe pour toute la bande. C'est pas gagné d'avance, mais j'ai bon espoir ;-)

 

atellage+remorque et le tour est joué:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dégonfle un peu les pneus ;)

 

Sinon Attention à la charge utile avec une petite caravane.... tu ne dois pas avoir le droit d'y mettre 300kg non plus....:confused:

 

Je compte l'alléger un peu si je peu la prendre, en retirant quelques petits truc inutile et en modifiant le mobilier en formica trop lourd ;)

Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a plus besoin du permis BE et ca c cool

 

atellage+remorque et le tour est joué:p

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Denis, on a aussi opté pour la caravane depuis un an maintenant... et c'est trop bien car non seulement, on peut emmener tous le matos, mais en plus on ne se casse plus le dos...

 

Pratique non seulement pour les vacances, mais aussi pour les rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, petit à petit je me suis aménagé mon fourgon...

Au départ c était juste histoire d avoir un peu de confort pour le rdv du vendredi soir sur le terrain avec le club... Puis bricoles après bricoles, c est maintenant presque une deuxième maison !

12817-1438285616.jpg[/url][/img]

Déjà un Cole de Vence par -5/-7 en février, deux restefond à son actif et bientôt un troisième, mais cette fois bien mieux équipé ! Et aussi deux trois soirée/weekend ici et la...

Panneau solaire, batterie auxiliaire, éclairage double (rouge/blanc), coin repas, coin couchage/salon avec canapé clic-clac, tablette pou accueillir le Pc, divers rangement, isolation et j en passe ! Mis bout à bout, des heures de boulo !!! Mais un bonheur et confort sans précédent quand je "m'échappe" avec en pleine "pampa" dans les colines ou à la montagne avec les marmottes :wub:

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, petit à petit je me suis aménagé mon fourgon...

Au départ c était juste histoire d avoir un peu de confort pour le rdv du vendredi soir sur le terrain avec le club... Puis bricoles après bricoles, c est maintenant presque une deuxième maison !

12817-1438285616.jpg[/url][/img]

Déjà un Cole de Vence par -5/-7 en février, deux restefond à son actif et bientôt un troisième, mais cette fois bien mieux équipé ! Et aussi deux trois soirée/weekend ici et la...

Panneau solaire, batterie auxiliaire, éclairage double (rouge/blanc), coin repas, coin couchage/salon avec canapé clic-clac, tablette pou accueillir le Pc, divers rangement, isolation et j en passe ! Mis bout à bout, des heures de boulo !!! Mais un bonheur et confort sans précédent quand je "m'échappe" avec en pleine "pampa" dans les colines ou à la montagne avec les marmottes :wub:

 

Merci yanbri pour cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi le choix est vite fais, Caravane 200 euros avec auvent et quelques équipement.

 

2 coins couchage ( 4 personnes) transformable en 2 coin cuisine.

 

Fourgon aménagé pour ma part plus de dépense y compris en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le choix du fourgon pour le coté immédiat de l'installation / désinstallation et aussi pour le coté convertible : minibus 9place ou fourgon de transport ou camping car.

 

par contre pour être modulable c'est du sommaire sans évier, ni frigo, ni WC, ni douche... il reste un plumard 2 place + 1 enfant en cabine, un réchaud à gaz et des bacs de rangement à roulette. pour la vaiselle c'est jerrycan+ cuvette, pour la propreté c'est douche solaire et pour les WC : la pelle.

 

c'est vrai que la caravane c'est une excellente solution si on reste quelques jours au même endroit et qu'on rayonne autour du point de chute. du point de vue financer aussi c'est bien plus avantageux qu'un 2eme véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi le choix est vite fais, Caravane 200 euros avec auvent et quelques équipement.

 

2 coins couchage ( 4 personnes) transformable en 2 coin cuisine.

 

Fourgon aménagé pour ma part plus de dépense y compris en assurance.

Tu as vraiment eu beaucoup de chance de trouver une caravane en bon état pour 200 €...

Avec Denis, on a pas mal galéré pour trouver notre petit bijou d'occasion et nous avons dépensé 1.400 € pour 3 personnes. Nous avons l'avantage d'avoir un évier, un frigo gaz/électrique (secteur), plusieurs prises 220V et 12V en intérieur et extérieur, et l'intérieur est en excellent état (coussins, rideaux, etc.). Et beaucoup de coin (rangement) dont une penderie. Nous y avons rajouter un micro-onde et une cafetière à capsule. Pour finir, le toit est escamotable, ce qui permet moins de prise au vent quand on roule.

 

2014-010.jpg

 

 

Naokyi, la cavanave sert aussi de grosse remorque quand on a pas mal de matos à trimbaler. Maintenant, si tu n'as qu'un tube, tu peux envisagé le fourgon mais il faut être bricoleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment eu beaucoup de chance de trouver une caravane en bon état pour 200 €...

Avec Denis, on a pas mal galéré pour trouver notre petit bijou d'occasion et nous avons dépensé 1.400 € pour 3 personnes. Nous avons l'avantage d'avoir un évier, un frigo gaz/électrique (secteur), plusieurs prises 220V et 12V en intérieur et extérieur, et l'intérieur est en excellent état (coussins, rideaux, etc.). Et beaucoup de coin (rangement) dont une penderie. Nous y avons rajouter un micro-onde et une cafetière à capsule. Pour finir, le toit est escamotable, ce qui permet moins de prise au vent quand on roule.

 

2014-010.jpg

 

 

Naokyi, la cavanave sert aussi de grosse remorque quand on a pas mal de matos à trimbaler. Maintenant, si tu n'as qu'un tube, tu peux envisagé le fourgon mais il faut être bricoleur ;)

 

Ce n'est pas que de la chance, tu as une superbe caravane à en voir la photo.

Voici un apercu de l'intérieur de la mienne :

 

800992img326.jpg

 

490971img327.jpg

 

318210img329.jpg

 

Aprés je me contente de peu, le wc à l'intérieur va disparaitre, je vais voir si je peu modifié le mobilié par du bois plus légé enfin bref l'amélioré un peu.

 

Comme tu peu voir il y a 2 coin dinette qui se transforme en lit 2 personnes.

Le petit plus dans cette caravane c'est le frigo a gaz qui normalement fonctionne encore.

 

Mais aprés j'ai tout les joints des fenêtres à changer, un endroit ou il y a eu infiltration ( qui à était rebouché par l'extérieur) qui faut retaper à l'intérieur.

J'ai probablement les 2 pneu à changer aussi.

 

Mais je me contente de peu car a part pour le frigo et dormir le reste se fera soit dans la nature soit sous le hauvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Revoyez le film "Go Trabie go" avec ses Trabant équipées d'une galerie à rallonge et haubans permettant le montage d'une tente dessus ; gén-i-al !!

Pour moi qui ai eu 3 motos MZ, je ne suis pas étonné, tout ce matos de pays à moitié développé est bourré de ces astuces qui fleurissent dans la pénurie !

Qui a une Trabant à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoyez le film "Go Trabie go" avec ses Trabant équipées d'une galerie à rallonge et haubans permettant le montage d'une tente dessus ; gén-i-al !!

Pour moi qui ai eu 3 motos MZ, je ne suis pas étonné, tout ce matos de pays à moitié développé est bourré de ces astuces qui fleurissent dans la pénurie !

Qui a une Trabant à vendre ?

 

hé hé... http://carolineb.net/berlinberlin/2011/07/sommerloch/7-trabi_zelt/ :D

 

Je ne vois pas trop l'avantage que de monter sa tente juste à coté de sa voiture ? Mais bon, pour ceux qui aiment se donner un genre, ça le fera super ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'aime pas etre dépendent d'autre personne et dans la hate d'acheter cette caravane je n'avais pas pris ca en compte.

 

Celle ci est stationné dans le jardin d'un ami avec l'autorisation du garde municipale à condition que je la bouge en cas d'alerte inondation ( le terrain est inondable).

 

Donc de ce fais je l'ai mise en vente et je me suis mis à la recherche d'une caravane pliante pour la rentrer dans mon garage.

 

Histoire à la con tout ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caravane c est bien... Mais c est chiant ! C est encombrant, ça ne passe pas partout, ça fait consommer plus et j en passe... Un fourgon, il n y a rien de mieux !

Après (ce n est qu une expression, je n ai rien contre les gauchers !) il ne faut pas avoir deux mains gauche pour le bricoler un peu...

Ci joint un lien avec qlqs photos de l aménagement à ses débuts (l album n à pas été mis à jour depuis 7 mois, et il y a eu pas mal de modifications et améliorations depuis! Mais ça donnera une idée quand même ;) )

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205568365826005.1073741828.1158413049&type=1&l=c55c7389bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.