Aller au contenu

Hyperion 17mm ou Explore Scientific 16mm 68°


Kains1

Messages recommandés

Bonjour, je sais qu'il est un peu tard mais bon la nuit appartient à ceux qui se couchent tard. Retournons à nos oignons, en parcourant plusieurs forums il y a certains qui se penchent pour un ES d'autres pour un Hyperion. Je me demande quel est le meilleur oculaire parce que je compte acheter l'un des deux.

Merci d'avance et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras probablement beaucoup plus de réponses en postant dans la bonne section ;

 

Hop direction Matériel général demandée au modo :)

 

Et pour un début de réponse je te dirais que :

 

- les ES sont étanches,

- ils sont également plus "cotés" et en utilisation et en revente,

- Je suis presque sur qu'ils sont mieux corrigés sur les bords; mais sur quel tube vas-tu les monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le seul petit problème des ES c'est que tu ne peux acheter que les derniers sortis.

Les anciennes gammes sont en général sans stock et sans renouvellements.

 

C'est en tout cas ce qu'on lit quand quelqu'un tente d'acheter un Maxvision 68°.

 

Vérifies voir s'ils l'ont en stock.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel instrument ?

 

Il n'y a rien en signature, rien dans ton profil, rien dans ton message... :?:

 

 

L'ES est disponible, pas de souci, il n'y a pas ou plus de Maxvision correspondant.

 

Le souci de l'ES 16mm 68°, c'est le dégagement oculaire (eye relief) qui n'est que de 11,9mm, c'est vraiment peu : il faut vraiment, bonnette rabattue, coller l'œil sur la lentille. :(

 

L'Hyperion 17mm, ou son clone le Stratus, offre 20mm qui de ce fait est bien plus confortable.

 

Par contre, question qualité optique, l'ES est un cran au-dessus, le 17mm étant quand même le meilleur de la gamme Hyperion/Stratus.

 

Si tu débutes, l'Hyperion ou le Stratus peut faire l'affaire, tant qu'à faire d'occasion.

 

Ou bien prendre l'ES 14mm en 82° : meilleur dégagement, avec à la finale plus de champ réel avec plus de grossissement, perso ce serait mon choix dans cette gamme de prix.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : choisir l'ES 14mm en 82° : meilleur dégagement, sans avoir celui de l'Hyp/Stratus, avec à la finale plus de champ réel avec plus de grossissement, perso ce serait mon choix dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un dobson 203/1200 et c'est normal si j'ai encore rien écrit je viens juste de m'inscrire il y a quelques jours.

OK, bon tu as eu mon avis personnel sur l'oculaire : l'ES 16 n'est pas confortable, prends l'Hyp/Stratus en 17mm, ou mieux : carrément l'ES 14mm 82°, ce dernier tu le garderas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ... ça, c'est vachement dommage: j'avais mes deux 14mm/82° il y a une semaine en tête bino sur C11 en observant M13 ... à tomber sur le c...;

et si tu patientais un peu, ne serait-ce que pour une petite annonce miraculeuse sur le forum?

Mais bon, fais comme tu le sens: avec le Hyp17, pas d'erreur à mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses l'ES 14mm 82° n'est plus disponible jusqu'au 16/12. Je vais prendre un deuxième Hyperion le 17mm .

 

Il est mentionné "disponible" ici : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-82%B0-explore-scientific-1867.html.

 

Les contacter pour confirmation si le magasin indiqué par jeap est en rupture de stock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément l'ES 14mm 82°, ce dernier tu le garderas très longtemps.

 

+1 ;)

même s'il n'est pas dispo de suite, ça vaut le coup d'attendre un peu...

J'en ai également vu dans les petites annonces ces derniers mois.

(moi j'en ai 2 en bino mais je les garde :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.