Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

A la lecture des différents post de possesseur de cette engin, c'est visiblement vraiment top. De là à faire oublier un 300 je ne sais pas, mais dans mon cas, je pense que se serait vraiment pas mal.

 

Par contre presque 1000 euros la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dédié a l'astro ca des 18X50,ca fait une trop petite pupille de sortie je trouve...

pr le terrestre oui,l'astro... j'sais pas.

 

guillaume

 

Pareil que Guillaume 18x50, c'est plus pour du terrestre a mon avis... Mieux vaut partir sur du 10x50 en astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me suis permis Triff de m'essayer sur ta M27, déjà je trouve que ton image est peu bruitée et c'est plutôt pas mal, le nombre de dark semble bon reste la dessus, faudrait juste refaire les flats.

M27%20triff%20petite.jpg?dl=1

J'y suis aller un peu fort sur le traitement, j'ai fais çà vite fais.. En tous les cas le setup est prometteur (le bonhomme en fait partie).

Il te manque ton un correcteur de coma (y'en a régulièrement dans les PA) et l'autoguidage et ce seras tip top.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Guillaume 18x50, c'est plus pour du terrestre a mon avis... Mieux vaut partir sur du 10x50 en astro

 

Pourtant sur le forum beaucoup en disent du bien.

 

Enfin je vais partir sur des Kepler 20x80 qui sont visiblement destiné a l'astro. En plus j'ai déjà une paire en 10x50.

 

Je pense que ce sera nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le forum beaucoup en disent du bien.

 

Enfin je vais partir sur des Kepler 20x80 qui sont visiblement destiné a l'astro. En plus j'ai déjà une paire en 10x50.

 

Je pense que ce sera nettement mieux.

 

20x80 ca doit commencer à être lourd, mais allonger sur un bain de soleil c'est une plongée dans la voie lactée assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre un OIII sur une paire de jumelles ?

 

pas un mais deux,et en 2"... jte dit pas la facture :confused:

moi je prendrai des 15X70,pupille de sortie de 4.6mm,impec pr l'astro,et le terrestre.

des jumelles comme ca sur pieds fixe avec deux filtre OIII,ca doit envoyer fort...

mais peut etre que si tu fixes sur pieds stable alors oui des 20X80 c'est encore mieux,voir plus.

certain font des jumelles avec deux lunettes,attention au // des tubes,mais si c'est du travail soigné,avec deux bons oculaires grand champ derrière et des filtres,ça doit être du bonheur !!

j'imagine bien les dentelles du cygne sur lesquelles il ne faut pas bcp grossir,avec deux tubes de 110mm et des filtres :rolleyes:

parait que la vision binoculaire c'est quelque chose...

pr ma futur cage secondaire du T_410,je vais la fabriquer pr recevoir une tête bino,et décaler le PO pr observer debout plutôt qu'assis ou le cou cassé en deux.

après quand t’achètes un oculaire grand champ,bah t'en prends deux !!

j'me vois bien arriver en magasin et commander deux ethos 21,ça fera 2000 euros mon p'tit monsieur :cry:

déjà la facture du 13 j'men souvient encore,mais quel kiff de zieuter là dedans !!

 

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me suis permis Triff de m'essayer sur ta M27, déjà je trouve que ton image est peu bruitée et c'est plutôt pas mal, le nombre de dark semble bon reste la dessus, faudrait juste refaire les flats.

M27%20triff%20petite.jpg?dl=1

J'y suis aller un peu fort sur le traitement, j'ai fais çà vite fais.. En tous les cas le setup est prometteur (le bonhomme en fait partie).

Il te manque ton un correcteur de coma (y'en a régulièrement dans les PA) et l'autoguidage et ce seras tip top.

Virgile

 

ton commentaire est très encourageant! merci beaucoup! pour le correcteur de coma j'y songe egalement mais finances limitées en ce moment je me contente de rever! ca va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que chauve je comprends!!!:be::be::be:

 

bah au moins on s,fait pas chier avec ça !!

quand j'vois des mecs passer une heure dans la salle de bain,pfff.... :rolleyes:

 

bon elle est top ta M27,c'est vrai qu'avec un guidage et un correcteur de coma,tu nous fera des champs étoilé top moumoute ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas obligé te prendre un paracorr hors de prix,y'a des trucs efficaces a moins cher je crois.

jpense que ca vaut bien un billet de 150/200 minimum quand meme...

par contre t'es en format aps-c avec ton reflex,il en faut un qui couvre un champ sans aberrations supérieur a la surface de ton capteur,fais bien gaffe a ça.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ça veut dire??

😂😂😂😂

 

T'inquiètes pas Triff, tu n'a pas de capteur Full Frame (24mm x 36mm) donc un simple correcteur de coma classique suffit (160€ chez OU pour Newton FD5 comme le tien). Un capteur aps-c c'est plus petit 25x16mm donc moins besoin de correction vu que le champ est plus petit. Entre nous investit jamais dans un full frame ça sert a rien en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15X50 ? mouai.... 15X70 t'en verra plus !! enfin la stabilisation c'est peut être confortable,je sais pas,pas testé.

oui quelques jours sous un ciel noir pr tester ce filtre OIII,j'vous raconte tout ca des mon retour semaine prochaine.

ca devrai envoyer la soudure ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image de la Lune pas très haute, c'est pas terrible mais bon.

PL1-m au foyer du C8 avec filtre jaune.

Lune.jpg?dl=1

 

Bonjour Astrofil,

L'avantage de trouver que ce que l'on fait n'est pas terrible c'est que l'on a de fortes présomptions de s'améliorer. C'est moteur !

Question : As-tu utilisé un masque de Bathinov pour faire ta mise au point ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.