Aller au contenu

Enfin une nuit (presque) dégagée. Dorsa Lister, Rimae Littrow !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Difficile d'obtenir une nuit sans nuage en ce moment mais dans la nuit du 03/09/15 le ciel était dégagé ou presque, un léger voile était présent mais on ne va pas faire le difficile. Levé à 2H00 j'ai patienté jusqu'à 05h00 avant de tout plier (turbulence trop présente). La seeing était moyen et très irrégulier, impossible de faire la moindre petite mosaïque mais sans être une image exceptionnelle, je suis assez content du résultat.

 

Celestron 14 à F/D 22, caméra IDS UI 3240-NIR, barlow barcon, filtre W23

Heure 01H22 TU, FPS 42, Ms 21. SER de 200 sec.

Il y a pas mal de rebonds avec cette turbulence bien active !

 

726447essai.jpg898204dorsaListerrimaeLittrow.jpg

 

 

401095essaimot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah Will qui refait du lunaire. Tu devais être en manque depuis le temps.:be:

Les conditions ne sont pas bonnes en ce moment j'ai essayé ce matin j'ai fini au foyer et en IR tellement ça turbulait.

En plus des rebonds et une collimation pas au top (tu m'étonnes là:b:) il y a le phénomène des petits cratères pas ronds que je connais bien provoqué par la turbu haute fréquence.

Mais vu les conditions encore une fois tu nous sors quelque chose de très regardable et instructif.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stouff !

Merci Poussin : là les rebonds étaient automatiques, je les voyait déjà sur mon écran, c'est à dire le déplacement constant des cratères, je connaissais déjà la finalité du résultat avant le traitement. Comme tu l'as dit à Luc, il faut vraiment faire preuve de patience pour une bonne photo lunaire il faudrait rester toute la nuit pour attendre l'accalmie et ne pas se planter dans les paramètres d'exposition.

Merci Stéphane : là j'ai donné tout ce que j'avais, je pense que la collimation nétait pas trop mauvaise, par contre la MAP était par moment infaisable, ça vibrait quand même bien.

Merci Luc : oui, j'ai l'impression qu'en ce moment il n'y a pas une seule nuit dégagée, du coup je suis de moins en moins motivé, de plus celles qui le sont ne permettent pas d'exploité le C14, hier à voir avec la stabilité de l'année dernière ! J'ai également essayé l'IR et curieusement ça ne rend vraiment pas, bizarre !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela me fait plaisir de voir un de tes shoots. Je l'aime bien ta part de Moon ;)

( Pas mal de rebond mais au 14", cela pardonne poooo. Tu as essayé Uranus au 250 :?: )

 

C'est vrai que l'été est total pourri :mad: Pareil. Pas possible de se faire plaisir pendant des shoots tellement tout il est instable :cry:

 

Tu es aussi peut-être en manque de planète ;) Elles arrivent tkt :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, tu es vraiment indulgent ! Par contre la texture ne me plaît pas du tout !

Merci David. Non pas d'Uranus pour le moment, le seeing est mauvais et c'est encore pire sur ce type d'objet, en plus l'unique soirée a été pour la lune plutôt qu'une planète qui s'accroche très mal à ma caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.