Aller au contenu

Spot astro bien desservi dans la creuse


charpy

Messages recommandés

Avec Gégé-coton tige on a du couper sur la route du retour des estivales et on a voulu prolonger la semaine d'observation en s'arrêtant dormir dans un endroit préservé. La creuse tombait bien. On est sorti de la route Guéret-Montluçon à peu prés au milieu, à Gouzon et on est parti un peu vers le sud en direction de Chénérailles.

 

Après avoir vainement tourné dans la cambrouse qui est quadrillée de clôtures à vaches et de fermes, j'ai préféré sonner chez un indigène pour demander des indications et l'autorisation de camper une nuit. Autant c'est facile de repartir en catastrophe avec le camion de gégé, autant avec ma tente c'est plus compliqué... Donc me voila devant des agriculteurs du cru à marchander l'installation dans un champ contre un coup d'œil aux télescopes.

 

le gars me dit "bienvenue, un champ je ne vois pas trop, on a réparti les vaches partout avec cette sécheresse, vous voulez pas plutôt venir à mon gite-camping? il n'y a personne en ce moment"

 

comme je lui dit qu'on en veut pas abuser il nous propose de nous montrer d'abord (traquenard n°1 :) )

 

on le suit dans un petit chemin tout cabossé entre des étangs et il nous emmène dans un petit coin de paradis paumé entre 3 étangs, des champs à vaches, quelques petits bois... on est pris au piège.

 

9737-1437061822.jpg

 

Après il nous montre un peu toute son installation maison (mobilhome, caravane en fixe, baraquement de chantier pour les douches et les WC) et il nous sort une bouteille de rosé du frigo pour boire une coup (deuxième traquenard :) )

 

Et on est parti à lui expliquer, devant un verre, pourquoi on cherche un coin paumé pour les télescope, il nous parle de son camping et de son exploitation (transmise à son fils) et on passe un moment à refaire le monde :D

Quand on décharge enfin le fourgon, il jette un coup d'œil à nos gros tromblons démontés, on lui explique sommairement comment ça marche et il nous dit qu'il est trop crevé pour revenir à la nuit.

 

On a fini de s'installer avant la nuit avec la compagnie d'un petit ragondin, de carpes dans l'étang, et à la nuit, de quelques moustiques.... Après le repas nous avons pu attaquer une superbe soirée d'observation sous un ciel d'encre. Faut pas le dire trop fort mais il était bien meilleur qu'aux estivales.

9737-1437061823.jpg

 

9737-1437061826.jpg

 

j'ai jamais vu M101 comme ça et ça a été l'occasion d'un dessin, finalement gégé est tombé de sommeil sur le coup de minuit et j'ai pas tardé non plus après avoir fait "un son et lumière" avec un show laser vert sur l'étang au cri du loup dans le lointain. Renseignement pris c'était peut être bien un loup remontant du limousin et pas un chien errant que j'ai entendu ce soir la dans la creuse....

9737-1437061827.jpg

 

Et pour finir voici les coordonnées de notre hôte sympathique

 

Mirielle et Jean Michel Jovannet

Malleret

23130 St Chablais

 

tel 05 55 62 36 92 ou 06 84 79 82 78

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charpy :)

 

Voilà une étape bien sympa dans cette région abandonnée :cool:

 

Faut pas le dire trop fort mais il était bien meilleur qu'aux estivales.

Ouai, mais aux Estivales, il n'y a pas de moustiques :ninja::D

 

tu as eu le nez creux :)

 

creuse1.jpg?psid=1

 

et il y a de quoi loger!

 

creuse2.jpg?psid=1

 

une belle trouvaille :cool:

Gérard, tu devrais sérieusement penser à changer d'hébergeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.