Aller au contenu

Aviation/maquette: Shenyang J-5a (Mig-17)


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous les amateurs d'astro et de beaux avions.

 

Je vous présente ma dernière maquette, un Shenyang J-5a, copie chinoise du Mig-17. L'avion représenté est la première version munie d'un radar par la PLAAF, avant la production de la copie locale du MiG-17PF.

En plus des photos de la maquette, j'ai ajouté deux images de référence de l'avion 'grandeur' car c'est un oiseau rare. ;)

 

Le modèle est issu de la maquette HobbyBoss au 1:48, modifiée en 'scratch' pour ajouter le radar.

 

_DSC6462s.jpg

 

_DSC6458s.jpg

 

_DSC6454s.jpg

 

_DSC6468s.jpg

 

_DSC6453s.jpg

 

1371677M.jpg

 

china2424.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements! :)

 

Fredjel, j'ai essayé de reproduire le look 'primitif' des radômes chinois, donc c'est pas 'nickel-chrome'. ;)

Sur les photos que j'ai pu trouver c'est édifiant comme leurs avions sont 'bruts de fonderie'. La fibre de verre chez eux c'est littéralement des bandes de tissu imprégné polyester sur une forme en carton, avec parfois un méchant coup de ponceuse dessus, mais pas toujours: :b:

 

J5_7514.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre si cette maquette est faite avec un kit, ou si elle est fabriqué à partir de matériaux divers fabriqué par toi même ?

 

Si cette maquette est juste assemblée d'un kit, je t'adresse grand un bravo ! Par contre, si cette maquette est fabriquée par des matériaux divers, alors là, je t'accorde un triple, quadruple, quinquennal, etc, bravo ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci!

 

La base est un kit Hobby-Boss: https://www.frontlinehobbies.com.au/images/r_545x/Product/18780/H80335.jpg

 

Seul le nez est fabriqué (morceau de bombe de Mirage V au 1:32).

 

Pour ceux qui seraient intéressés, n'achetez pas cette maquette, c'est une daube. Les ajustements sont mauvais, certaines pièces sont beaucoup trop grandes (jusqu'à 3mm!) et il faut des tonnes de mastic pour arriver à un résultat propre. Le problème c'est qu'avec une finition métal nu (il n'en existe pas d'autres), il est impossible de cacher la misère...

 

Dommage car la gravue est belle mais vraiment, mieux vaut acheter un Mig-21 de chez Eduard. Un peu plus cher mais c'est un régal. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fini le boulot

"http://www.youtube.com/watch?v=uq--jNkBbVk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

En tout cas c'est ce que je faisais quand j'avais fini une maquette étant gamin :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, Belles finitions !

Ça mériterait une mise en situation photo avec la turbu qui va bien ajoutée sous toshop.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :)

 

C'est pourtant vrai qu'il est moche. :p

Cela dit, son petit frère le MiG-15 a terrorisé les américains quand il s'est avéré plus performant que leur Sabre et surtout le Panther de la Navy.

 

Près de 29.000 MiG 15-17 ont été construits, ce qui en fait le type d'avion le plus fabriqué au monde. A défaut d'être le plus beau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.