Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Excellent Etienne, c'est d'une grande résolution et d'un excellent piqué. Je voulais connaître les impressions des possesseurs de 174, j'ai une réponse et une preuve. Une chose m'intrigue, la 174 devrait tourner plus vite en plein format, ce n'est pas 128 FPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images, un très grand bravo !! :wub:

 

 

Mes deux dessins du jour. Faits derrière la lunette 102/1000, prisme Herschel et filtre Continuum - oculaires 6,7 mm ES et Hypérion 21 mm Hypérion.

 

7217-1443290133.jpg

 

 

7217-1443289788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Ben moi c'est couvert ce matin ,donc pas d'images :cry:

 

Et puis j'ai un stock de vidéos à traiter ,la journée de Dimanche ,

l'éclipse ( couleurs à l'APN et NB à l'ASI 174 ) et puis la journée de Lundi !!!!!!!!!!.

 

j'ai un retard énorme dans mon programme ,c'est bien connu les retraités sont over bookés :be::be:

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Voilà... petite contribution du jour fait avec la petite Lunt35 à 10h45 h.l derrière chez moi. Pas trop de turbulence mais énormément de vent:confused:

 

Mosaïque de 4 images

14441176x.png

 

et mosaïque de 2 images de la surface

44995599xx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe protu effectivement avec en sus de la taille, une foultitude de détails sur un beau diamètre.. J'envisageai en prim-matinée le montage d'un coro fraichement revisité (donc risque) : ce sera pour la fin de journée ; j'ai profité du spectacle à 0,05 nm (1). Un petit regret tout de même car la vision "coro" devait friser le sublime ... Certains peuvent-ils confirmer ?

Bien cordialement aux soleileux (et +).

 

(1) à cette occasion j'ai redécouvert mon TV32 bien mieux que le pano19 à 825 de focale sur ce détail (... Kolossal tout de même)

Modifié par marieclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour la surveillance quotidienne !

Un petit regret tout de même car la vision "coro" devait friser le sublime ... Certains peuvent-ils confirmer ?

Ca veut dire quoi, elle t'as déçu ? Perso je suis juste rentré vite regarder au PST. Sympa et étendue mais pas (plus ?) hyper brillante vers 13h. Elle aurai mérité plus d'attention mais j'ai pas pu sortir la grosse lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

et bien, ça fait un bail que j'ai pas posté une image du Soleil... Dire qu'il a fallu attendre la vente des 2 Solarmax 90 et de la TSA120 pour que je remette l'oeil à l'oculaire en halpha...

 

Bref, télétravail aidant, je me suis fait plaisir ce midi grâce à l'alerte de Loïc, avec simplement le PST modifié sur la 85ED équipée d'un ERF70mm (en attendant "autre chose" ! Suspens et nouveau matos en perspective pour les prochaines RAS...)...

 

Beau spectacle à la bino, mais pour moi le spectacle était plus sur la surface car un flare énorme est apparu sur la tâche proche de la grosse protu, et a évolué pendant près d'une heure. J'ai fait quelques séries pour en faire une animation mais j'ai rempli le disque dur avant la fin !

 

Enfin elle était quand même bien belle cette grosse protu !

 

SunFSQ_20150930_111001.jpg

 

Et la version "Coro" :

SunFSQ_20150930_110521.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo a tous pour ces belles images et dessins

 

 

Voila quelques semaines que je n'avais rien fait , ce matin conditions mauvaises j'ai du attendre le debut d'apres midi avec cependant un ciel legerement voilé voir laiteux par moment mais bon c'etait l occasion d imager cette belle protu et ce beau groupe de taches.

Le soleil n'est pas tout a fait dans le bon sens car j'ai du faire vite avec les conditions pas terribles du coup j'ai pas pu imager ce matin cette enorme protu j'ai juste une partie prise cette AM

 

 

H-ALPHA ET DMK41:

 

9472-1443627817.jpg

 

 

9472-1443627891.jpg

 

 

LUNT 60 CaK ET DMK41:

 

 

9472-1443628508.jpg

 

 

9472-1443628547.jpg

 

 

9472-1443628953.jpg

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi cela faisait 1 mois que la lunette n etait pas sortie.

J'ai voullu faire une prise rapide en arrivant a la maison mais .... j ai upgrade le portable en W10 ce WE et la seule chose qui ne fonctionne pas c est les drivers basler !

 

Voici ce que j ai put prendre

30092015-Mosa1.jpg

J ai poussé tous les curseurs a fond pour faire ressortir la protu qui etait deja evanescente a 4h30... Desole pour les couleurs criardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT WILL

tes dessins sont de mieux en mieux

tu commence à maîtriser "grave"

sam

 

 

 

 

 

 

 

 

Superbes images, un très grand bravo !! :wub:

 

 

Mes deux dessins du jour. Faits derrière la lunette 102/1000, prisme Herschel et filtre Continuum - oculaires 6,7 mm ES et Hypérion 21 mm Hypérion.

 

7217-1443290133.jpg

 

 

7217-1443289788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.