Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Merci Ahlex91, je m'étais trompé de jour, je croyais que c'était jeudi soir!

 

Du coup, j'ajoute ceci, pour samedi, toujours sur Arte:

 

------------------------------------------------------

Arte, Samedi 18 juillet, 20h50:

 

Planète Corps(Fr, 2014, 90mn, inédit)

 

Tout comme la Terre, le corps abrite une vie sauvage insoupçonnée. Sur la peau ou à l'intérieur de l'organisme, des milliards de créatures microscopiques prospèrent, se nourrissent et se reproduisent. Certaines sont nuisibles, d’autres utiles, voire indispensables à la survie de l'être humain. Grâce à des microscopes électroniques de dernière génération, ce voyage part à leur découverte dans les cheveux ou le système digestif notamment.

 

------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Je regardais la série SF Falling Skies sur NT1. Une scène entre deux jeunes qui scrutaient le ciel de nuit : ils parlent du triangle d'été, citent les étoiles, placent Albiréo au milieu (ok a peu près), signalent que c'est un système binaire avec une étoile bleue chaude et une orange. Bon accessoirement ils se demandent si les extraterrestres ne viendraient pas de là bas :be:. Bref, c'était juste pour dire que j'ai jamais vu des commentaires aussi pas faux pour une série grand publique et "non scientifique", ça fait plaisir. L'équipe de tournage (et/ou de doublage français) devait avoir un astram dans ses rangs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En retard, diffusé vendredi dernier, sur Arte:

 

Uranium, si puissant, si dangereux?(Aus, 2015, 2x53mn, inédit)

 

Sur les traces du physicien Derek Muller, un retour en deux volets sur l'itinéraire de l'élément chimique le plus convoité et le plus détesté au monde. Second volet : Avec la crise pétrolière, l'énergie atomique sembla s'imposer rapidement comme une solution énergétique "propre". Cette euphorie prit brutalement fin en 1986, avec l'accident de Tchernobyl..."

 

------------------------------------------

 

En replay jusqu'au 14 août apparemment:

 

http://www.tv-replay.fr/uranium-si-puissant-et-si-dangereux/

 

Le premier épisode est très bon (histoire des différentes découvertes, notions physiques et chimiques, etc), le deuxième beaucoup moins (car décousu et faisant dans le sensationnel -la visite de Tchernobyl-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous animons ces jours-là les nuits des étoiles donc ...
Comme Mamé-rêve, j'aurais bien aimé les voir mais les Nuits des Etoiles avant tout ;)

Tiens? C'est quand en France la nuit des étoiles sur le terrain?

 

Pour une fois que les Perséides tombent pendant une période nouvelle lune et le WE, pourquoi faire des nuitées une semaine plus tôt?

 

Avec la programmation arte, on n'empiète pas heureusement.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? C'est quand en France la nuit des étoiles sur le terrain?
Le prochain week-end... 7, 8 et 9 août ;)

 

 

Pour une fois que les Perséides tombent pendant une période nouvelle lune et le WE, pourquoi faire des nuitées une semaine plus tôt?
Le maximum pour les Perséides est dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 août à 4h.

Nous pourrons quand même en voir de très belles pour les Nuits des Etoiles :)

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la nuit des étoiles et des femmes à poil (non je blague) sur arte:

 

Ce soir, un peu avant minuit, un documentaire, puis le film sur la vie de Kepler.

 

Le ciel ne semble pas bien clair chez moi...ça tombe plutôt bien!

 

Puis samedi, longue journée télé...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la nuit des étoiles et des femmes à poil (non je blague) sur arte:

 

Ce soir, un peu avant minuit, un documentaire, puis le film sur la vie de Kepler.

 

Le ciel ne semble pas bien clair chez moi...ça tombe plutôt bien!

 

Puis samedi, longue journée télé...

 

Patte.

 

Merci pour l'info, Patte.

Chez moi, pareil. C'est couvert depuis le début d'aprèm...

Grrrrr...

Ca fait quatre jours que le ciel est clair et là...

 

Je ressors le tube après deux ans d'inactivité et ... bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Patte et Jackbauer, suis en vacances, loin de chez moi, mais grace a la magie des nouvelles technologies, je viens de programmer l'enregistrement sur le disque dur de ma box... pour les nuits pluvieuses de cet automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mardi 10 novembre à 21h claudie haignere, anime la chaîne SPACE , une chaîne qui passera de bons sujets astro, initiative de la chaîne discovery sciences .

Cette chaîne sera éphémère sur Numericable profitez en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Quelqu'un aurais des liens pour des documentaires sur les extinctions de masse, j en ai trouvé que 3/5 , le permien , le devonien et le trias

 

Sssssalut Ssssnake !

Tu les a trouvé ou les reportages ???

Ca m'interesse....

J'en profiterai pour t'aider a trouver les 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui comme moi ne sont que sur le bouquet satellitaire "Canalsat" (satellite Astra) ne pourront point capter cette chaîne temporaire de l'espace ? Ce n'est pas du tout sympathique de la part du CNES !!! :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, discovery sciences prends une sacrée initiative je trouve , malheureusement pour certains ils pourront pas en profiter . j'ai partage afin que beaucoup regarde, on ne sais jamais avec de l audience discovery prolongera l expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.