Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Beaucoup de candidats mais finalement peu de volontaires !

Nous nous sommes retrouvés martina et nous mêmes accompagnés de Benoît, membre du membre du CAW qui a repéré le lieu de manière indépendante.

En gros de 2h15 à 06h30. C'est vraiment magique de voir le étoiles s'allumer pendant le phénomène ! Jamais vu ça.

On est venus pour imager la lune mais l'arme absolue étaient bien une paire de jumelles que nous avions tous avec nous. Associez cela avec une chaise, le café et le gâteau de Martina et vous aurez compris qu'il fallait y être.

On a quand même fait quelques photos à la lunette mais sans saveur par rapport à ce qu'on a vu. D'ailleurs, on pointé la lunette vers M42 et on a sorti une photo de la nébuleuse sous une lune à 99.9% assez étonnante. Le Dobson de Martina a fait aussi un tour céleste tout à fait irréaliste par pleine lune !

Planbis_jr a juste eu le temps de prendre une douche avant d'aller en cours : il n'avait pas dit à mme Planbis qu'il avait des contrôles en math et physique aujourd'hui... j'espère qu'il a assuré (gloups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mort toute la journée, c'est pas humain de se levé a 4h du matin un jour de cours :(

Doby le Dobson était dehors :D

J'ai rarement un vu si beau ciel d'ailleurs, malgré le pollution j'ai pu entrevoir la Voie Lactée et j'ai ENFIN pu voir M45 (heureusement que le ciel tourne :D ) et aussi Uranus .

 

Pour une première Lune Rouge, je suis plutôt satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magique de voir le étoiles s'allumer pendant le phénomène ! Jamais vu ça.

Je suis d'accord c'est un sacré spectacle. J'ai aussi été bluffé de voir aux jumelles la pleine Lune (rouge) avec un champ d'étoiles tout autour ! La vision m'a scotché, c'était vraiment étonnant ! :) En gros, ça donnait la même chose que regarder la Pleine Lune dans Stellarium avec toutes les étoiles autour, mais en beaucoup plus joli et magique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieurs Dame!

 

Je viens vous faire un ptit hello pour vous dires qu'avec la reprise des cours bientôt du taf tout ça tout ça, mon activité astronomique est arrivé au point mort...

 

Et je pense que pour le moment elle le restera un petit temps, j'ai de gros projet à réaliser à gauche à droite :be:

 

Bref, comme déjà dit en coulisse, je venais juste vous prévenir de mon "inactivité", et vous passes à tous un Graaand Salut!

 

L'astronomie ma permis de trouver une certaine sérénité, et ma permis de croiser un grand nombres de personnes très sympathique, passionné et surtout patient :be: avec qui j'ai passé de nombreuse Nuits et même journées à observer! :)

 

Peut être à tout bientôt peut être à dans longtemps, peut être que je ferais un tour à l'arrache un de ces quatre :)

 

En tout cas, merci pour tout!

 

Bonne continuation! ;)

 

Et voici un Photo que j'ai trouver sur l'éclipse que j'ai bien-sur observer par chez moi! :D

 

A la prochaine les Astram! :)

 

Tfj5BzO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de candidats mais finalement peu de volontaires !

Nous nous sommes retrouvés martina et nous mêmes accompagnés de Benoît, membre du membre du CAW qui a repéré le lieu de manière indépendante.

En gros de 2h15 à 06h30. C'est vraiment magique de voir le étoiles s'allumer pendant le phénomène ! Jamais vu ça.

On est venus pour imager la lune mais l'arme absolue étaient bien une paire de jumelles que nous avions tous avec nous. Associez cela avec une chaise, le café et le gâteau de Martina et vous aurez compris qu'il fallait y être.

On a quand même fait quelques photos à la lunette mais sans saveur par rapport à ce qu'on a vu. D'ailleurs, on pointé la lunette vers M42 et on a sorti une photo de la nébuleuse sous une lune à 99.9% assez étonnante. Le Dobson de Martina a fait aussi un tour céleste tout à fait irréaliste par pleine lune !

Planbis_jr a juste eu le temps de prendre une douche avant d'aller en cours : il n'avait pas dit à mme Planbis qu'il avait des contrôles en math et physique aujourd'hui... j'espère qu'il a assuré (gloups)

 

Première éclipse pour moi, merci d'avoir partagé cette nuit enchantée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir débarquer du monde, surtout quand il s' agit de deux femmes :be:.

 

En effet c'était une belle surprise, d'autant qu'elles étaient bien sympa ces deux femmes.

 

J'avais pas prévu ça : ma monture a beaucoup dansé, et moi je me suis sacrément caillé !! Ca m'apprendra à me croire encore en été

 

Moi j'avais prévu le coups en mettant la doudoune d'hiver. ;)

 

@ Alcalino, en effet tu sais où nous trouver, et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide retour sur l'éclipse de lune.

Bien que KO après un lendemain de travail, je file voir ce si rare événement bien tardivement, et toujours et encore pas assez à l'heure pour m'installer!

Surtout avec quelques marches et lampe frontale oubliée (pas oubliée mais elle s'est fait la malle alors qu'elle devait y être dedans!)

Merci à Captaine Igloo du prêt et de l'invitation

Sur le ponton, mmmmmmmmmmmm du grand froid avec ce vent si rafraichissant et ma chaise en toile qui se casse la gueule avec l'objectif zoom de l'APN et le zoom Hypérion, heureusement pas de casse, la sacoche moussé de l'APN est bien tombé, bon chat!

J'ai qu'une focale pour shooter la lune, alors je shoote avec différentes valeurs et prends des vidéos, c'est sympa aussi les vidéos, cela donne un côté plus vivant.

Sinon la fatigue et le froid m'empêchent d'apprécier cette éclipse à sa juste valeur, mais fut très sympathique (d'un côté je ne suis pas non plus un grand fan de lune)

Par contre durant l'éclipse j'en profite pour pointer les Pléïades et la nébuleuse d'Orion aux jumelles (je remarque une teinte verdâtre), Vénus au dob (je me réserve Orion pour la future venue du 350, je lui offre ce cadeau!!!).

5H, j'ai remballé petit à petit, je file.

 

Ah que de beau temps actuellement, je suis sûr qu'on aura un temps de m**** lorsque la lune repartira! Sinon je suis partant, je vais voir semaine pro si la lune me permet du ciel profond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la future venue du 350....

Que lis-je, un 350 ?

T'as chopé la diamétrite ?

 

 

J'espère qu'on pourra de nouveau se faire un truc un de ces 4. Surtout quand je vois le ciel de ces derniers jours. Mais bon, ça a l'air mal barré pour la suite.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lis-je, un 350 ?

T'as chopé la diamétrite ?

 

 

J'espère qu'on pourra de nouveau se faire un truc un de ces 4. Surtout quand je vois le ciel de ces derniers jours. Mais bon, ça a l'air mal barré pour la suite.

 

 

A+

Maladie de la diamétrie? Une petite bactérie s'est infiltrée oui mais j'ai réussi à contenir la contamination. Ce sera un peu plus gros, un peu plus lourd (quoique plus facilement transportable vu que la base se démonte en 2x parties. Je m'arrêterai là pour de nombreuses années car après il y a le point fainéantise qui prend le dessus! Je suis ultra content de le remballer vite fait bien fait! Surtout si les nuages viennent et quand il fait trop froid.

Oui on espère une grosse sortie à l'occasion, ça commence à dater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a quelque chose à dire pour faire remonter notre post en attendant une conjonction jour de repos/ciel clair ?

On voulait sortir samedi mais j'aurais dû tricher sur mon planning de manière à faire croire à la météo que je travaillais parcequ'après quelques jours de beau, bin, les nuages étaient au rendez-vous samedi soir :/

 

PS : comme je n'ai pas anticipé, je vais encore me retrouver à contre sens les 10 jours à venir, je sens venir le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il ferai moche toute la semaine à venir. Nouvelle lune mardi en huit, donc la semaine prochaine on aura encore une chance. J'aurai quelques dispo s'il faut se déplacer (CdF ou Mulhouse, surtout depuis le temps que je vous promet de venir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien !

 

Damien, le plus impatient de te revoir, c'est junior. Il m'en parle souvent mais il ne veut pas lancer un rendez-vous sans l'assurance d'une météo acceptable.

Donc en attendant, on va harceler projectsoft pour ses CROAs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qu'il veut voir mais le bouquin d'astrophoto que je lui ai promis :p

Je l'ai filé à Grabakr, faudra que je le récupère en chemin. Sinon il le ramènera déjà une fois à l'occas d'un CdF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qu'il veut voir mais le bouquin d'astrophoto que je lui ai promis :p

Je l'ai filé à Grabakr, faudra que je le récupère en chemin. Sinon il le ramènera déjà une fois à l'occas d'un CdF ;)

 

Le livre de T. Legault est entre de bonnes mains.

Meuh non, il est pas comme ça le planbis_jr... quoi que...

 

 

PROJECTSOOOOOOOOOFT ! et les CROAs ?

 

Je deviens chia.. M'en voulez pas, la faute à la météo :/

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin de Mulhouse demain matin. Dommage

qu'il fasse moche on aurait pu se faire une pose apéro / soleil

pour ceux qui auraient été dispo (je dis pas ça pour remuer

le couteau dans la plaie, hein Planbis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.