Aller au contenu

Ma contribution à l'éclipse


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'événement valait bien une nième contribution ... alors voici la mienne (gros fichier ... patientez) :

 

anim3_50pc_interp3.gif

 

98 images faites au Canon 1000D sur la 80ED

Montage sous Photoshop CC

Interpolation sous VirtualDub pour la fluidité de l'animation

 

Image du maximum de la totalité :

 

IMG_0137.png

 

Et puis un petit montage :

 

627497chapeletfinal20pc.png

 

Merci à Yves (Bison) de m'avoir accompagné lors de cette sortie sur le Plateau de Saclay, alors même qu'il devait travailler ce lundi 28/09.

Modifié par ricounet
Ajout d'une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers prises ! Le timelapse rend bien, et il n'y a pas trop de "sauts" de luminosité à cause des changements d'exposition.

Par contre, j'ai une question : as-tu eu besoin de recentrer toutes les poses ? Je cherche un moyen de le faire, mais impossible à automatiser avec Iris, vue que la "forme" de la Lune change au cours du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Cpt_Igloo : n'ayant pas trouvé d'astuces et ayant aussi essayé sous Iris sans succès, j'ai tout recentré à la main. Ça m'a explosé les yeux (qui sont déjà naturellement fatigués :() mais le résultat valait le coup. Il y a quelques imperfections dans le centrage de certaines images mais globalement ça passe quand même assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpt_Igloo : n'ayant pas trouvé d'astuces et ayant aussi essayé sous Iris sans succès, j'ai tout recentré à la main. Ça m'a explosé les yeux (qui sont déjà naturellement fatigués :() mais le résultat valait le coup. Il y a quelques imperfections dans le centrage de certaines images mais globalement ça passe quand même assez bien.

 

Argh ... C'est ce que je craignais ... Tu as dû t'amuser .. Reste plus qu'à en faire autant : 102 images à recentrer ... :cry:

Merci ricounet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animation reste une des plus belles que j'ai pu voir pour le moment!

encore bravo Eric :p

:1010:

 

T'es trop gentil Julien :) ... la plus belle (selon moi) est celle de Gérard : http://www.naturepixel.com/view/2015-09-28_eclipse_lune_c8edge-hd_gerard_therin.avi, y'a pas photo avec la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric, jolie ton animation complète, gros boulot pour tout ré-aligner à la main, moi j'ai pas eu le courage. Très esthétique aussi ton image, belle mise en scène. Plutôt que d'apporter une énième contribution je vais me contenter de montrer l'ambiance qu'il y avait ce soir là sur le plateau de Saclay (avant la maréchaussée :be:)

 

A tout seigneur tout honneur, y'avait quand même pas mal de vent :

13005-1444116107.jpg

 

Au début de l'éclipse, réglages en cours :

 

13005-1444115450.jpg

 

Au plus fort de l'éclipse ou presque, ça shoote tout seul....

 

13005-1444115426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves pour ces images d'ambiance.

 

(avant la maréchaussée )

vous avez eu des problèmes avec la police ???

 

Moi non mais Yves, en partant, est tombé sur des gendarmes qui cherchaient d'où provenaient des coups de fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.