Aller au contenu

mare humorum et gassendi...


fredo38

Messages recommandés

hello a tous :)

 

Apres une petite semaine de travail les choses commencent a ce préciser, mais c'est un travail pas facile, petit a petit la construction ce poursuit...

 

La lune c'est dure , il n'y a pas de doute !!:o

 

14359-1443544712.jpg

 

Le format est un A3 réduit plus facile pour les détails a venir :be:

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL Fredo ! Vraiment génial ! oh punaise tu viens de mettre la barre haute là ! C'est encore mieux que les précédents !

Un peu que c'est difficile la lune, j'expérimente encore !

 

Peux-tu indiquer ton grossissement au fait ? Et, question bête, mais c'est avec quel instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pense à mettre directement ton dessin collé à ton commentaire ! C'est simple à faire et franchement il mérite plus qu'une miniature sur laquelle il faut cliquer !

 

Une semaine de boulot quand même si je comprends bien....Pas de doute, le dessin est bien un art qui se cultive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Magnifique dessin que tu nous présente là!

Y a du lourd....tu fait fort en ce moment avec tes crayons.

Tout à fait d'accord sur le fait que la Lune c'est dur mais quelle joie quand on sort qql chose de correcte.

C'est vraiment gratifiant et cela donne envie d'aller encore plus loin dans notre démarche.

Bravo encore !

Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)

 

-Le télescope utilisé et mon newton 200/1000 une Barlow x2 avec un 13 mm ultima lx ... (153 fois)

 

-Puis le 13mm seul pour les ombres et l'ensemble...(76x)

-Parfois j'ai mis une Barlow X3 pour certains détails....(230x)

 

Je le précise a chaque fois mais j'accorde une grande importance à la collimation et bien sur a la mise en température.... :cool:

Le suivis de la monture (une eqg goto, très bien dimensionnée pour ce tube )offre un confort d'observation très appréciable, même essentiel je dirais...;)

 

Je n'emploie pas de filtre pour l'instant... :confused:

 

Prochainement une "bino" viendra rejoindre la mallette avec un ou deux oculaire supplémentaire, je n'envisage même plus de passer sur un diamètre supérieur tellement je suis satisfait de ce tube :)

 

fredo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe. ce dessin a vraiment un style à part :wub:

 

comment fais tu ce grain? c'est retouché en numérique?

tu le prends en photo à l'argentique hyper sensibilisé à la lueur de la pleine lune, un soir de treizième lune avant de réciter des incantations?

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation lunaire préférée' date=' et en plus d'adore le style du dessin ! Qu'est-ce que c'est beau ![/quote']

 

 

merci beaucoup :) moi aussi elle fait partie de mes formations préférées on voit dans cette région, tout les tumultes de cette boule inerte qu'est notre satellite...

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe. ce dessin a vraiment un style à part :wub:

 

comment fais tu ce grain? c'est dessiné en numérique?

 

Non il n'y a rien de numérique (pas d'incantation j'ai peur la nuit après ) c'est du crayon graffite gratté avec un papier de verre très fin (style 400) ensuite pochoir, puis fixation a la bombe vernis pour qu'il tienne, quelques fois je l'étale avec les doigts :be: mais là attention aux salissures....

 

 

fredo

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est épatant ! Le rendu est particulier et très adapté à ce type de dessin. Comme je le dis à chaque fois (mais ça ne fait pas de mal de se répéter) : j'ai beaucoup d'admiration pour qui ose dessiner notre satellite, tant je trouve l'entreprise délicate. Pour ma part, je n'ai encore jamais voulu m'y frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode :

- Clique sur l'image jusqu'à obtenir l'image "seule". En l'occurrence, ça se passe sur http://www.webastro.net/upload/images/14359-1443544712.jpg'>http://www.webastro.net/upload/images/14359-1443544712.jpg

- Il faut que tu copies cette URL (donc ici, c'est toujours : http://www.webastro.net/upload/images/14359-1443544712.jpg)

- Lorsque tu tapes ton message, il suffit alors de cliquer sur le symbole insertimage.gif

- Puis, colle l'URL et clique sur OK

- Ce qui doit donner : (IMG)http://www.webastro.net/upload/images/14359-1443544712.jpg(/IMG)

J'ai changé les crochets [] en parenthèses () pour que ça apparaisse tel quel. Mais avec les crochets, ça donne ceci :

 

14359-1443544712.jpg

 

Bon alors c'est sûr, ça fait une image un peu trop grosse. Je te conseille de la redimensionner un peu avant de l'enregistrer sur Webastro, pour que ça ne mette pas en l'air toute la présentation de la discussion, comme je viens de le faire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.