Aller au contenu

SH2-132 en SHO - TAKA CCA250


felopaul

Messages recommandés

Superbe image.

 

J'en profite pour te parler de ta cam de guidage, tu es passé sur une 414, qu'en penses-tu par rapport à la 314 ? le gain est flagrant comme dans les perf annoncées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

Superbe image.

 

J'en profite pour te parler de ta cam de guidage, tu es passé sur une 414, qu'en penses-tu par rapport à la 314 ? le gain est flagrant comme dans les perf annoncées?

 

Oui plutot , et je n'ai pas plus de bruit 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Chouette photo, Bravo !

 

Je bien d'accord sur le fait qu' AIP ça aide énormément à progresser !

C'est mon cas aussi depuis 2 ou 3 ans où j'apprend beaucoup avec les vidéos.

Merci aussi pour m'avoir aider à paramétrer focumax et l'autoguidage avec SkyX Pro.

ça marche super bien !

 

A+

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"On risque quoi ?"

 

Qu'ils ne te rendent plus les optiques...

 

oO Bah ça me semblerait risqué quand même. À la fois sur le plan légal, mais aussi sur l'image de marque, qui pour ce genre de boite est leur seule force de frappe... Je ne pense pas qu'Orion Optic se risquerait à cela.

 

@++

 

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contre partie, c'est d'avoir le droit d'exploiter nos photos (du 500) pour leur pub après. J'ai deja caché les rubriques parlant de ce 500mm (ou je les complimentais...) , si ils font pas bien leur boulot, elles ne seront plus cachées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait à LV/2.6 , sans l'astig lV/6 (test AIRYLAB ), et c'est à chaque photo une grosse bagarre avec les étoiles, (ce qu'on me reprochait régulièrement). Le problème d'Orion Optic, c'est que si tu tapais "ODK20" dans google, tu tombais sur mon site (car je suis quasi le seul a un avoir un) et que tu voyais tous mes déboires avec eux. Chaque personne qui me contacte pour avoir des infos sur l'ODK ne donnait plus suite et allait vite vers une autre marque. Si ils font ce qu'il m'avaient promis (LV/4) , je ne les dmonterai plus, mais je conseillerai vivement aux futurs acheteurs de faire un bon de commande avec une qualité minimum garantie et de le tester chez Airylab.

 

C'est a faire avec toutes les marques ! car certains sortent de bonnes optiques , mais avec de véritable merde mécanique. SkyVision sort a présent de très bon ensemble (optic et mecanique), mais si on a pas la place pour un newton, qu'on veux du diamètre et qu'on veux pas trop de focale, on prend quoi ?

 

Quand je vois la qualité lamentable (mecanique) d'officina, certain GSO que j'ai eu dans les main, et autres grandes marques que j'ai testé en réelle en aidant des mec a mettre en route Maxpilote, ca fait peur.

 

L'an prochain , a Cielboreal , on veut une focal 1.6m , on a la place pour un 400, donc la on va mettre un Skyvision. Mais a flagey un 500 ne passe pas, un 500 Astrosib (le top) a f/8 est inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.