Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ben moi, je suis sorti tralalalalèèèère :banana: , il y a bien eu quelques trouées mais il y avait une GROSSE LUNE :mad: ...... et puis plus tard elle s'est éclipsée derrière les nuages et il s'est mis à neiger :p J'aurais bien voulu faire un croquis mais ça caillait et c'était humide ..... :confused:

Bon, je ressors encore ce soir :break: (au boulot) si quelqu'un veux venir me tenir compagnie :be:

 

:bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les zenfants, il y aura peut-être une ouverture sur Annecy et environs mercredi soir.

 

Je tenterai bien une sortie sur le Semnoz, il faudra certainement attendre le dernier moment pour juger de l'opportunité, c'est encore incertain.

 

Gaffe au verglas si nous nous y rendons, la route du Semnoz est dangereuse l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, si tu montes c'est avec un instrument pour la photo, ou en mode TDA ?

 

Pas de souci pour le TDA bien sûr, mais dans ce cas si tu peux prendre ton chercheur, toujours pas reçu mon nouveau au bout de trois semaines, bien qu'il fût donné comme en stock, chez Astronome.fr... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe.

 

Pourquoi pas demain, j'amène le 400 (moi :p )

 

J'aurai dans quelques temps aussi, mon ancien 200/1000 transformé en dob. :)

Tout est vendu (sauf une chose hein Issam ( 2eme :p )). Et je garde le tube qui n'est pas mauvais, il ne partira que pour une misère vu qu'il a pris des chocs ( cosmetique)

 

Enfin voila, pour finir l'exposé de ma vie passionnante, il va devenir un petit dob pour les sorties légères sur le pouce et les vacances. :)

(Enfin quand j'aurai du temps pour y bosser...)

 

 

Sinon, du meme avis que Jacques, DD il le fait exprès de bosser les rares fois qu'on sort notre couenne. :p

 

Jacques un chercheur skywatcher te depannerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Jacques un chercheur skywatcher te depannerai ?

Le souci c'est l'embase du GSO qui est plus étroite que les autres, mais on essayera si tu as un chercheur en rab, merki ! :)

 

Commandé le 9 Novembre... :rolleyes:

 

Sur le site les chercheurs Orion sont marqués en bleu, donc en commande, et avec une augmentation de tarif, les Orion sont plus chers que les SW et autres Omegon ou Kepler. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit il est annoncé un ciel voilé sur Annecy, mais non pas en début de soirée, avant de partir ce soir il faudra surveiller SAT24 si rien ne nous arrive sur la tronche trop tôt, d'autant que demain jeudi le ciel est prévu clair (ça peut changer d'ici là aussi OK).

 

EDIT : j'ai des news au sujet de ma commande du chercheur : elle est « en cours de traitement », c'est assez vague je trouve :?:, aucune date même approximative de réception ne m'est donnée... :rolleyes:

 

Je l'aurais commandé aux USA ou en Chine, je l'aurais déjà reçu... :be:

 

Bon, je l'ai commandé juste avant l'augmentation de tarif, mais ils sont devenus chers les chercheurs Orion... :(

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ce soir !

 

On se fait une virée au Semnoz ?

 

Pour ma pomme, je prendrai ma 80ed et ma valise à oculaires ( !pomoi! ) ;)

 

Par contre faudra que je sois sur Annecy pour 23h.

 

Je pense y être pour 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de la balade avec le chien et le ciel n'est plus voilé... Mais l'humidité monte....

 

Je laisse tomber, y a qu'à voir ce qui nous arrive sur la gueule.....

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, moi qui avait changé d'avis et qui comptais vous rejoindre, vous vous êtes dégonfler :mad:

 

:D

 

Tans pis, ce sera pour une autre fois :be:

 

 

 

 

hé DD, tu vas pas faire comme chuck borris ou rambo :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.