Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J' ai au moins un point commun avec Camille Flammarion ( en même temps , celui là je ne l' ai jamais goûté :) ) : :D

 

<a href=22145-1448881045.jpg' alt='22145-1448881

 

Pour la sorcière , trop tard Whiston , je l' ai faite hier !!!:D

Et c' est YGOGO , oui , je dis bien YGOGO qui a trouvé !:fete:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

"On voit 9 fois plus que dans les anciennes jumelles" :?:

J'aimerais bien savoir à quelle grandeur on fait allusion...

 

c'est peut-être la "clarté" ?

 

ou alors, si le grossissement linéaire est 3 fois plus grand que dans les anciens modèles, les surfaces sont multipliées par 3x3 =9 ?

 

De toute façon, les pubs de l'époque étaient encore plus mensongères que maintenant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

"On voit 9 fois plus que dans les anciennes jumelles" :?:

J'aimerais bien savoir à quelle grandeur on fait allusion...

D'autant qu'elles grossissent 8 fois

 

9 fois plus que les anciennes...

9fois - 8fois = 1fois

 

En gros ce coup-ci ils ont mis des lentilles dans les tubes :be:

 

Ah non ça marche pas !

Mais ça m'a fait bien rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été retrouvés au fond de l'Atlantique par le gars qui a réussi à faire une fusée recyclable

C'est le PDG d'Amazon Jeff Bezos (milliardaire, çà facilite bien les choses) qui a financé l'opération de récupération

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-moteur-saturn-v-apollo-11-remonte-abysses-45368/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Comme la plupart d'entre vous le savent, je m'intéresse aux astéroïdes et aussi au rock (je suis un vieux fan :rolleyes:). Je vous propose une énigme qui concerne mes deux points d'intérêt :

 

Quel est l'astéroïde avec le plus petit numéro qui concerne un musicien de rock ou de musique approchante ?

 

Ultra facile pour Great gig, moins évident pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pejive :)

 

Non le numéro est inférieur à 10000.

 

Précision : il a osé accompagner la "sorcière" :be: (relire l'énigme de Great gig et la mienne).

 

Additif, ce n'est pas Lennon, le mari de la "sorcière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

J’ignore s’il s’agit de lui, mais je propose Bill Haley (honoré par l’astéroïde n° 79896 Billhaley ; voir : http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=79896).

 

Si je le propose, c’est en souvenir de sa chanson Rock around the clock (sortie en 1955) qui a bercé ma tendre enfance lorsque je l’écoutais à la TSF…

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

 

Ah !... Il s'agit d'un astéroïde avec un numéro inférieur à 10 000... :( Tant pas pour moi... :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non Great gig :). J'ai parlé d'un rockeur, pas d'un jazzman. Alors, le numéro est entre 3000 et 4000. Tu le connais et tu dois même jouer certains de ses morceaux. Sa prostate l'a lâché :cry: et il est mort relativement jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non Great gig :). J'ai parlé d'un rockeur, pas d'un jazzman. Alors, le numéro est entre 3000 et 4000. Tu le connais et tu dois même jouer certains de ses morceaux. Sa prostate l'a lâché :cry: et il est mort relativement jeune.

 

Pour moi , ce n' est pas Frank Zappa ( dont je suis un grand fan ) mais un autre grand musicien , qui a certes un peu mal vieilli :confused: mais qui a eu une époque faste :) , dont le numéro est bien compris entre 2000 ( même 2500 !) et 3000 , qui correspond le plus à ton énigme !:be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, CHAPEAU :wub:Great gig, tu marques un point sérieux. Santana est la bonne réponse à mon énigme et j'ignorais la réponse. Il faut le faire :b:.

 

Je le rajoute illico à mon trombinoscope...

 

C'est fait : je l'ai rajouté.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Après la sorcière :mad: et Santana :), je vous propose une énigme historique :

 

J'ai pesé 23 tonnes, puis 18, puis 14 tonnes. Aujourd'hui, je n'existe plus. Qui suis-je et que s'est-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.