Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut a toute la troupe,je serai pres pour observer debut decembre et propose un wd en gite dans le perche soit le premier wd ou le deuxième la nuit pour 6 personnes 75 euros je peut prendre en co voiturage 2 personnes avec matériel au plaisir de se retrouver bien sur la sortie se verra selon la meteo pour infos note pl 17/20 et altitudes 400m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est que ça fait bien longtemps que rien n'a été poster ici.

Je ne suis pas rester inactif pendant tout ce temps :

NGC 891 (C8 à f6.3 1280mm de focale) :

NGC891%20petit%20V2.jpg?dl=1

 

Le cratère CLAVIUS (C8, dmk et barlow x2.5, ma préféré :wub:) :

Clavius%20mosa.jpg?dl=1

 

Ce soir il fait beau, je serais dehors.

 

@+ les copains.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virgile , sympas les photos petite note ngs 891 cette galaxie est le prototype même des galaxies vues par la tranche, et le plan médian est ici traversé par une épaisse bande de poussières qui semble fendre la galaxie en deux parties symétriques. Malgré une magnitude apparente de 10,8, la faible luminosité surfacique de cette galaxie, due au masquage du noyau galactique par la bande d'absorption, la rend relativement difficile à observer. je l'observerais des que le 400 sera prés et bonne observation pour se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ces précisions.

C'est râpé pour ce soir toute la journée les prévisions était au vert mais la ! c'est bouché de chez bouché :(

 

s'est clair que la météo en se moment s'est mort , et début décembre t'es dispos pour le perche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Kesari, j'ai vu que tu avais appelé:

Pas de compte Paypal.

Pourquoi cette question?

 

Une personne du web ma contacter pour l'achat de la bino et il vie en slovenie et me demande de passer en mode paypal speudo eigen pas de message poster uniquement annonce sur les pa , gunsman me mais en garde sur les litiges il prend en compte les frais postal et du change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me permets de laisser un message sous forme de bouteille dans l'espace en espérant trouver ici des passionné(e)s en 'vue' de partager des soirées d'observation.... dès que la météo le permet bien sur.

Je suis sur Versailles et mobile jusqu'à une heure de route.

Alors n'hésitez pas à me faire signe... lumineux s'il faut ! ;)

A bientôt

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me permets de laisser un message sous forme de bouteille dans l'espace en espérant trouver ici des passionné(e)s en 'vue' de partager des soirées d'observation.... dès que la météo le permet bien sur.

Je suis sur Versailles et mobile jusqu'à une heure de route.

Alors n'hésitez pas à me faire signe... lumineux s'il faut ! ;)

A bientôt

Fabien

 

salut weldone 78, bienvenues dans la petite troupe comme site d'observation on privilégie moussonvilliers en particulier voici une carte d'emplacement d'observateur et site

 

23361-1422625181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien... Dès que cette meteo nous fera une grâce...

 

Hello et merci pour vos réponses ! Ca a l'air d'être le plus proche de l'IDF ouest rapport aux possibilités d'observation!

Je suivrai de près les évolutions de la météo et du forum si quelque chose s'organise. La semaine ca me fait pas peur (pas la semaine prochaine je serai à Londres...oui je raconte ma vie aussi...)

@ bientôt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je lance une invite pour une sortie astro vendredi 11 rdv en fin d’après midi ou plus tard pour se qui travail au dimanche matin se qui fait deux nuit d'observation pour se qui peuvent , je propose chalet au perche pour la proximité du site et aussi le prix 75 euros la nuit 6 personnes indice pl 17/20 alti 400m alors après quelque mp présent dob bleu, divx antares nixo lionel et d'autre a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets cette annonce pour qui sa pourrais intéresser Nuit astronomique avec le T1000 et l’animateur :

 

 

400€ la soirée (soit moins de 70€ par personne si vous venez à 6)

La prestation comprend la présence de l’animateur pour la nuit d’observation (6h max ) et l’occupation du logement (jusqu'à 14h le lendemain) sans option possible (ni draps ni ménage). Ne peut être réservé plus de 48h à l’avance. Réservation par téléphone uniquement.

pourquoi pas s'organiser une sortie au t1000 je peut prendre 5 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarzac, vaut très certainement le cou(t/p) mais pour une nuit, c'est parfaitement injouable, on va passer plus de temps sur la route qu'à observer, pour peu qu'en plus, la météo ne soit pas au rendez-vous !pendu!

 

Pour le gite, je me tâte encore, quelle est la deadline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarzac, vaut très certainement le cou(t/p) mais pour une nuit, c'est parfaitement injouable, on va passer plus de temps sur la route qu'à observer, pour peu qu'en plus, la météo ne soit pas au rendez-vous !pendu!

 

Pour le gite, je me tâte encore, quelle est la deadline ?

 

on peut voir de plusieurs façon une ou deux nuit au t1000 puits camping ou gite avec notre matos et retour ou une semaine complète comme j'ai pu le faire l'année dernière mais la sa demande 6 personnes et aussi une météo qui doit être au rdv d’après fred 48 h en avance sa laisse le temps de prendre en compte la météo et s'est juste une infos pour qui sa pourrai intéresser dans le Larzac on peut observer facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarzac, vaut très certainement le cou(t/p) mais pour une nuit, c'est parfaitement injouable, on va passer plus de temps sur la route qu'à observer, pour peu qu'en plus, la météo ne soit pas au rendez-vous !pendu!

 

Pour le gite, je me tâte encore, quelle est la deadline ?

 

salut dr@kula la date limite sa dépendra du ciel en se qui me concerne je part sur deux nuits je serais sur place vendredi dans l’après midi avec dobbleu et départ dimanche vers 13h selon la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.