Aller au contenu

Jupiter GTR Mak180 Asi224 Ouf...


manu33

Messages recommandés

Comme le dit William t'es pas loin du taquet (= de la perfection) avec tn couple MAK180 + ASI224 (marche vraiment très bien cette cam couleur!)? En y ajoutant un traitement juste doux comme il faut ( on devrait montrer ça en exemple à tous ceux qui débutent en tirant fort su les curseurs tens) ça sort une image à couper le souffle! bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucienne ; pour les specs :

 

 

FireCapture v2.4 Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI224MC

Filter=L

Profile=Jupiter

Diameter=42.92"

Magnitude=-2.39

CMI=96.0° CMII=210.9° CMIII=219.1° (during mid of capture)

FocalLength=4250mm

Resolution=0.29"

Filename=2016-02-06-0301_4-L-5.ser

Date=060216

Start=030124.814

Mid=030239.818

End=030354.822

Start(UT)=030124.814

Mid(UT)=030239.818

End(UT)=030354.822

Duration=150.008s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=13728

File type=SER

Binning=no

ROI=640x480

ROI(Offset)=176x194

FPS (avg.)=91

Shutter=10.32ms

Gain=258

Brightness=1

HardwareBin=off

SoftwareGain=10 (off)

WBlue=99

WRed=50

AutoExposure=off

HighSpeed=on

USBTraffic=99

Gamma=50 (off)

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=178

Histogramm=69%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=150 Secondes

Sensor temperature=16,2 °C

 

Davin : Merci de ton passage sur ce forum ;)

 

Bison : y'en a encore sous le pied je penses,faudrait juste un peu plus de transparence du ciel, semaine dernière , levé a 04H00, couché 20 minutes après because temps pourri, j'avais eu le temps de pointer le tube 5 minutes sur Jupiter, qui apparaissaient dans mes souvenirs un peu mieux ,mais pas eu le temps de shooter!

Pour la 224, sont gros avantages,je penses, est son débit même avec un netbook pas terrible comme le mien , en usb3, firecapture qui marche au top avec, et j'avoue la colim du mak qui ne bouge pas d'un poil (mécaniquement impossible),j'ai appris ce qu'était une bonne collimation qu'en j'ai récupérer le tube :), et de ne pas saturer l'histogramme, pour ma part max 75%.

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!! Beaucoup de Passage MERCI les Gars !!

 

FranckiM06 : Un merci pour ton commentaire, j'ai fait une infidélité a la lulu ces derniers temps ;)

Manu

 

Oui mais ce n'est pas grave car le résultat que tu as eu avec le Mak est extraordinaire et ça aurait été dommage de s'en priver. :wub:

A vrai dire, il me faudrait aussi un Mak pour compléter ma lulu car moi qui aime le planétaire, je m'embêterais moins à refaire la colim à chaque fois. :b:

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky : C'est vrai que le Mak est vraiment pratique, c'est compact,et la colim bouge pas! mais ,en tout cas sur ls chinois, la possibilité de régler la colim avec des vis accessibles aux fesses du mak.

 

Max : Tu m'a motivé pour refaire une anim en drizzle x3 :), je vais en avoir pour la semaine !!

 

M.Valere : Merci pour tes encouragements, la drizzle 1.5 ne détruit pas trop l'image, et comme les barlow x2 passe tres mal sur le Mak180, c'est une alternative, hein?

 

MAnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens de revenir sur ton post, sur ton animation il y a du mouvement sur la GTR est ce des mouvements naturels de la planète ou est ce du à l'animation ?

 

 

C'est surement du a l'animation, si tu veux regarder en détails chaque photo, je 'invite a regarder ce post que j'ai fais quelques jours après:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135793

 

Dieter, merci de ton commentaires, pour les couleurs,j'y suis pour rien, jupiter est juste trop belle !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.