Aller au contenu

Superbe lunette Mizar 68/800


Phill68

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Wolfan
Le grossissement obtenue avec le LV 5mm n'est pas trop importent pour ta lunette.

 

Bonjour,

 

Vu la qualité de l'instrument, je pense qu'il peut grossir 160x sans problème à mon avis :).

Même ta Bresser peut aller à 250x dans d'excellente conditions ;).

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grossissement obtenue avec le LV 5mm n'est pas trop importent pour ta lunette.

 

Sur ma Perl SYW 76/910, j'utilisais (essentiellement pour la Lune et Mars), un orthoscopique Unitron 5 mm en 24,5 mm(soit x 182).

L'image était, bien sur, assombrie mais restait cependant correctement définie et suffisamment lumineuse.

 

Ces "vieilles" lunettes à F/d 12 avaient du "coffre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Perl SYW 76/910, j'utilisais (essentiellement pour la Lune et Mars), un orthoscopique Unitron 5 mm en 24,5 mm(soit x 182).

L'image était, bien sur, assombrie mais restait cependant correctement définie et suffisamment lumineuse.

 

Ces "vieilles" lunettes à F/d 12 avaient du "coffre" ;)

Tiens c'est bizarre j'ai moi aussi un or Unitron 5 mm que j’utilise sur ma Polarex/Unitron 102/1500. Merci Staffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grossissement obtenue avec le LV 5mm n'est pas trop importent pour ta lunette.

 

Regarde ce que j'ai écris au #60

 

En direct:

Il est 22h15, toujours dans mon jardin en pleine ville, je regarde la conjonction entre Vénus et Jupiter.

La nuit n'est pas encore tombée.

Là me vient l'idée farfelue de coller la barlow Televue 3x derrière le Vixen LV 9mm

Cela donne un grossissement de 266x soit près de 4D !!!

Je suis fou ! et pourtant, je distingue encore bien les 2 bandes de Jupiter ainsi que Io, Europe et Ganymede !!!

Alors qu'est-ce que cela doit donner dans un ciel optimal avec un oculaire adapté sans passer par une barlow ?

Certes l'image de Jupiter est dégradée mais quand même exploitable et sûrement bien plus belle qu'avec ces lunettes de grandes surfaces données pour un 266x :be:

Je continue ma folie sur Saturne, et..... vous me croirez pas, je vois la division de Cassini !!!

Je passe sur l'orthoscopique Celestron 18mm qui avec la Barlow x3 me donne un x133.

Le rendu est plus nette et plus contrasté, la division de Cassini est toujours bien visible.

J'en suis scotché :o

 

Alors non pas d'inquiétude, par bon ciel le 5mm (160x) passe bien, l'optique est vraiment de grande qualité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est en PVC et la crémaillère est en métal, l'optique n'est pas collimatable. Par contre le RC est en métal.

 

Tient ça me surprend :b:

Il y aurait-il une différence de qualité entre la 60 et la 68mm ?

Sur ma K-68M le tube est en aluminium et l'optique est collimatable.

 

648001IMG0699.jpg

 

J'espère pour toi que cette K-60M est du même niveau optique que la mienne :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que ça me donne aussi quand je compare la sortie du tube côté porte-oculaire :(

 

Bon ça resterait quand-même une bonne affaire si pour le prix que tu y a mis cette lunette reste de bonne bonne qualitté optique.

 

571207IMG0686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voici une photo de la Lune prise ce mardi 13 septembre 2016

Les conditions de turbulences étaient relativement bonnes malgré que j'étais en pleine ville dans mon jardin.

 

Lunette: Mizar 68/800

Barlow TeleVue 3x

Monture motorisée: non

APN: Nikon D200, ISO 800, 1/25 s

Compositage de 25 photos (merci au passage à CADLUC pour son aide)

 

374069LuneWebastro2.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.