Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous allez me jeter des pierres mais ... j'aimerais bien me retrouver ce soir sur le plateau de Calern histoire de renouer les liens avec les éléments ... ! :be:

Je sais que les prévisions météo ne sont pas bonnes mais bon ... j'y ferai certainement un saut pour le coucher de Soleil et plus si affinités !

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Toi, t'as shooté une cible dans le cygne ... ! :p:be:

 

Bon, moi, j'ai les neurones qui chauffent depuis plus d'une heure !

Etant à Menton, la question de Calern se pose ...

Sat24 et son animation satellite m'effraient, les météos pas top sauf vers là où je suis (est du département) et la webcam est moche de chez moche.

Pour m'aider, j'ai testé la fonction "WhereToGo" de Meteoblue.

Faut que j'aille dans l'arrière-pays vers Sospel ou un truc comme ça !

 

Yalla ! On y va ! M'en vais chercher un coin sympa ! ----> col Saint Jean ou col de Castillon

Je vous tiens au jus !

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben garçon je pense que tu aurais tiré le gros lot ce soir, ciel clean et 5m/s de vent. Au lieu d'un ciel mitigé et plus de vent.

J'ai bypass ce soir en pensant que j'allais monter demain, mais maintenant ça s'annonce mort...

impossible de prévoir quoi que ce soit en fait, pénible :mad:

 

C'est foutu pour ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Guillaume !

Aaaaaaaah ! J'y pensais encore ce soir sous l'éclat d'une faible Jupi' Mentonnaise.

Comme je suis excité à l'idée de se le faire. Vois-tu ces jours de mauvais temps ? C'est seulement pour en avoir du beau pour les we qui viennent ! :)

Mais de toute façon, ça t'intéresse encore ce genre de choses ??! Maintenant que t'es passé de l'autre côté ...

Si si, ne dis pas non ! Même dans ta signature le dob' a disparu ! :cry::confused::mad::D:be:

 

Sinon, mercredi soir, je suis parti sur les bons conseils de Where2Go de Meteoblue dans l'arrière-pays mentonnais. Je n'ai jamais entendu chanter mon dob' de cette manière ! :o Quand la rafale était là, les étoiles étaient quadruples !!! :be:

En tout cas, découverte d'un beau lieu que je surnommerai "nid d'aigle" au dessus du col de Braus, c'était cool avec une vue pratiquement à 360°. J'ai passé pas mal de temps à travailler sur la constellation des Gémeaux.

 

En tout cas, ne désespérons pas, yaura bien une fenêtre ! :deal::amigos:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Guillaume !

Aaaaaaaah ! J'y pensais encore ce soir sous l'éclat d'une faible Jupi' Mentonnaise.

Comme je suis excité à l'idée de se le faire. Vois-tu ces jours de mauvais temps ? C'est seulement pour en avoir du beau pour les we qui viennent ! :)

Mais de toute façon, ça t'intéresse encore ce genre de choses ??! Maintenant que t'es passé de l'autre côté ...

Si si, ne dis pas non ! Même dans ta signature le dob' a disparu ! :cry::confused::mad::D:be:

 

 

Pffff....au l'autre :be: t'avais cas pas me laisser avec tous ces photographes :D

Si le dob a disparu de ma signature, c'est que j'en ai plus! ( trop long ici, je t'expliquerai).

Mais.....le petit nouveau doit arriver justement début Mars:cool:

Donc non , je ne suis pas passé de l'autre côté de la barrière ! Je suis un touche à tout :p

 

Ps: hier soir aussi, je regarder Juju (en visuel;)) avé le pti mak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Toujours dans l'idée de se préparer au Marathon Messier (aaaaahh de l'action ! ), voici voilà un lien vers un fichier que l'on a utilisé avec Guillaume l'année dernière. Avec un p'tit stylo, on coche les cibles réalisées. Super bien fait, avec une description rapide de l'objet, sa localisation "constellaire" et son numéro de page dans le PSA !

Cela vaut le coup ! :cool:

 

http://sao64.free.fr/observations/messier/marathonmessier3.pdf

 

Je m'en vais relaver mon miroir (en moins de deux semaines ! :be:)

 

A bientôt sur le platô.

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Toujours dans l'idée de se préparer au Marathon Messier (aaaaahh de l'action ! ), voici voilà un lien vers un fichier que l'on a utilisé avec Guillaume l'année dernière. Avec un p'tit stylo, on coche les cibles réalisées. Super bien fait, avec une description rapide de l'objet, sa localisation "constellaire" et son numéro de page dans le PSA !

Cela vaut le coup ! :cool:

 

http://sao64.free.fr/observations/messier/marathonmessier3.pdf

 

Je m'en vais relaver mon miroir (en moins de deux semaines ! :be:)

 

A bientôt sur le platô.

 

Sa marche si on a le Goto:be:

 

En tout cas si il fait beau je serais sur le plateau ce week, pour vu qu'il reste un peut de neige:p j'aime bien observé quand y'a de la neige, à ma dernière serie je me suis servi d'une luge comme traîneau pour porter le matos :cool:

 

 

A bientôt les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait sympa avec une légèèère couche de neige ! :rolleyes:

 

Dis-moi Guillaume, où peut-on voir l'information sur les meilleures dates pour faire le Marathon ? Une idée ? :?:

J'ai un peu cherché mais à chaque fois je tombais sur de vieilles infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait sympa avec une légèèère couche de neige ! :rolleyes:

 

Dis-moi Guillaume, où peut-on voir l'information sur les meilleures dates pour faire le Marathon ? Une idée ? :?:

J'ai un peu cherché mais à chaque fois je tombais sur de vieilles infos ...

 

Ben je crois que c'est le 5 Mars, mais pas sur à 100% http://www.asemonline.org/messier-marathon-2015

Ou

12 ou 13 Mars :http://messier.seds.org/xtra/marathon/mm2016.html

 

Voilà ce que j'ai trouvé...

En tous cas je sais pas si tu te rappelle l'an dernier, vu qu'il fessait pas beau pour le jour J, on l'avais fait la semaine suivante, et les premiers objets étaient vraiment très très limite... Et les derniers aussi:b:

 

Dis moi, es que tu compte faire le ménage chez toi après le Marathon où aller te coucher :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas dormi du tout ... :D

 

Merki pour les infos ! Le premier lien est sympatoche.

En tout cas, tout se joue avec les deux prochaines NL.

A la première, un objet sera bien chaud à voir.

Tandis qu'à la seconde, ce serait deux objets ...

 

De ce que je comprends, le Marathon est jouable comme tu dis le 5 Mars ou le 12 avec une dernière petite chance si mauvaise météo le 2 Avril.

 

Perso, entre ce we et une semaine prochaine très légère (stage en entreprise pour les jeunes), ce sera le braquage du siècle ! :p

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !

 

Je peux participer avec mon Argo Navis ? ;) ...

 

Euhh ... quoi te dire ... Mmmmmh ... Il aura assez de piles ?! :be: Pourquoi pas mais il te faudra te trouver un handicap !

 

Ce week-end me semble convenable au niveau tempo. Si le temps ne le permet pas, je peux le faire pendant ma très légère semaine. Sinon, le we prochain.

 

A voir donc !

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux participer avec mon Argo Navis ? ;)

Je suis totalement déconnecté. .. vous voyez ça quand ?

 

Michel

 

Michel ça dure jusqu'à au moins 5h du matin... C'est tard pour un jeune homme comme toi ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ça dure jusqu'à au moins 5h du matin... C'est tard pour un jeune homme comme toi ;):)

 

Ah oui je n'avais pas réalisé que vous attendiez aussi les objets qui se lèvent en cours de nuit. Bof, pour une fois je pourrais passer la nuit là haut avec un petit break dodo intermédiaire.

Bilou, j'ai au moins une semaine d'autonomie en li-ion !! Mais chiche, je pourrais repasser en manuel comme autrefois dans ma proche jeunesse :p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Je me doutais de la qualité de la chose mais pas à ce point. ;)

 

A bientôt si le temps le veut bien. :rolleyes:

 

D'après d'autres utilisateurs, les 4 batteries AA 2.6 Ah en série contenues dans l'unité Argo Navis permettent 5 soirées d'observation en gros. J'ai ajouté une batterie extérieure li-ion de 6.6 Ah; même en activant le chauffage de l'écran cristaux liquides, l'idée était de tenir un max en nomade.

Je crois que je serais mort de faim avant la décharge totale :confused:.

 

A samedi soir si tout va bien :rolleyes:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es qui a envie d'aller faire du cerf volant à Calern demain soir:D:confused:

Cher amis, toutes les météos annoncent des rafales jusqu'à 60km/h, et tout le monde c'est bien qu'à Calern quand y a du vent c'est vraiment horrible :(

 

Pour ma part je sort quand même, mais autre part à l'abri du vent.

 

Je veux pas dire, mais depuis que Bilou et revenu on a un temps de merde, enfin bon je dis ça je dis rien:D:p:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es qui a envie d'aller faire du cerf volant à Calern demain soir:D:confused:

Cher amis, toutes les météos annoncent des rafales jusqu'à 60km/h, et tout le monde c'est bien qu'à Calern quand y a du vent c'est vraiment horrible :(

 

Pour ma part je sort quand même, mais autre part à l'abri du vent.

 

Je veux pas dire, mais depuis que Bilou et revenu on a un temps de merde, enfin bon je dis ça je dis rien:D:p:be:;)

 

Tout s' en mêle :cry:. Là, il commence à pleuvoir, après le vent est attendu et pour finir, j'ai de la famille qui se pointe dimanche. Ah oui, j'oublie un bras hs qui m'aurait bien handicapé pour charger le 400. Eh oui, l'arrivée du printemps est synonyme de jardinage contraignant assorti de tendinites éventuelles :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.