Aller au contenu

jupiter du 28/04 : une suite encore meilleure


Erathostènes

Messages recommandés

J'étais heureux en traitant une de mes images hier, et j'ai découvert qu'il y avait au moins une couche bleue bien supérieure, sans parler des détails sur ganymède. J'ai tenu compte de certains conseils et changé ma manière de gérer le traitement des couches en passant entièrement par r6 plutôt que par photoshop (à peu près impossible avec une bleue médiocre)

Le résultat le voici.

Je posterai les autres au fur et à mesure tout au long du week end dans ce topic entre deux corrections si jamais elles sont de qualité au moins équivalente à celle que j'ai posté hier.

 

J'espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que j'en ai eu à tester ma nouvelle approche du post traitement.

 

L'image a été mise à jour : retraitée en fonction des différents progrès liés aux remarques concernant la grande série de cette page smile.gif

 

jupiter_and_ganymede_28_004_2016_by_arayashikinoshaka-da0t30b.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments vous tous :)

Quant à savoir s'il est difficile de faire mieux, je vous laisse juger sur ces clichés: en général je mets un calque de ma rvb de 50 à 70% sur une r+rvb pour augmenter le contraste sans trop dénaturer les couleurs : pour la première fois je me suis retrouvé avec de pures rvb ce procédé provoquant au contraire une perte sur certains clichés.

 

Je vous livre donc la série complète des meilleur clichés de la soirée sauf celle d'hier qui en fait est loin d'être la meilleure au contraire(la bleue trop moyenne provoque l'apparition d'artefacts), , la première du post inclue en resserrant un peu les niveaux pour que vous disiez laquelle vous préférez. J'ai joué tout au long de la soirée avec le tirage pour voir à quel moment se manifestait le sur échantillonnage et l'apparition de trames : les clichés restent présentables avec un peu de flou lorsque le problème se manifeste wink.gif

1

26785-1462033645.jpg

2

26785-1462033714.jpg

3

26785-1462033813.jpg

4

26785-1462033879.jpg

5

26785-1462033934.jpg

6

26785-1462033990.jpg

7

26785-1462034037.jpg

8

26785-1462034084.jpg

9

26785-1462034143.jpg

 

 

Et là retour de la turbu : donc on arrête tout mais peu importe : j'ai déjà pu faire plus de tests et sortir mes meilleures images que depuis l’acquisition de ma qhy

 

26785-1462034187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! :D

LA série !!!

Bravo à toi, tu as vraiment bien profité de la météo du moment.

Les résultats sont superbes, j'adore. :wub:

L'optimisation du traitement à dût jouer aussi pour en tirer le meilleur ...

Bravo.

 

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.