Aller au contenu

Une Jupiter de province le 26/04/2016, pour changer un peu de lieu !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

4 petits jours sur Toulouse seulement mais j'ai pris soin d'emporter le matos, même si les prévisions étaient vraiment moyennes. J'ai réussi in extrémis une vidéo de 90 sec entre les nuages et avant que ceux-ci ne recouvrent complètement le ciel. Ma collimation n'a malheureusement pu être peaufinée et le transport n'a pas arranger les choses, il fallait choisir entre faire une image et bien régler le tube !

 

Rens. tech : C14, ZWO imx 224C, ADC, Ms 7.781, FPS 128. Traitement AS!2, R6 et PS. Histo 75%, gain 312.

 

 

 

628918slection5374.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will ;)

 

étant dans le midi à ce moment là, je peux te confirmer que la turbulence était tout à fait sympathique le 26 avril malgré les rafales de Tramontane (de mon côté) et le jeu de cache cache avec les nuages !!!

 

Je devrais très bientôt finir le traitement de ces images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will ;)

 

étant dans le midi à ce moment là, je peux te confirmer que la turbulence était tout à fait sympathique le 26 avril malgré les rafales de Tramontane (de mon côté) et le jeu de cache cache avec les nuages !!!

 

Je devrais très bientôt finir le traitement de ces images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le meme lieu mais meme punition ;) quand le temps ne veut pas cela devient compliquer. Avec ton expérience tu t'en sorts trés bien, je trouve ton image bien sympa. Dommage que tu n'as pas pu enchainer car déplacer le matos..ce n'est pas rien

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb !

 

Merci Fred, oui en effet mais vu que c'est l'une des dernières planètes confortablement visible, je fais un maximum d'images, même entre 2 nuages.

 

Merci Gérard, j'espère qu'il y a plus d'occasions d'imager ce soir là !

 

Merci Stéphane, JL !

 

Merci Laurent : Oui à la va vite ce qui m'a certainement coûté un peu de résolution par manque de temps pour le réglage !

 

Merci Laurent : le tube prenait une légère place, presque la moitié du coffre ;)

 

Merci Alain : Je sais par expérience qu'à chaque déplacement à Toulouse je réussis au moins une image, donc j'ai tenté :)

 

Merci Vincent : pourvu qu'il y ait encore cette semaine avec un bon seeing, depuis mon site parisien, elle devient difficile à shooter, une toute petite fenêtre de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pfiouuu tu joues petit la moitié du coffre, moi c'est toute la voiture sauf deux sièges à l'avant (sur 3 un multipla).

T'as bien fait de l'emporter.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Will, tu as bien fait de faire prendre l'air du Sud à ton matos ;) Çà lui a visiblement réussi. Même en imageant à l'arrache! Merci à toi pour cette belle Jup.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Luc mais je ne vais pas m'acheter un gros tube pour pouvoir remplir complètement ma voiture !:be:

 

Merci Valéry, Philippe et Didier (oui, jamais sans mon tube:p).

 

Merci Astro : il est bien loin devant mois et je ne pense pas pouvoir le rattraper !:o

 

Merci 0£i\/€, j'avais pensé au coffre de toit mais pour l'instant j'arrive toujours à faire rentrer tout le matériel, je n'ai pas encore un gros scope comme Luc :be: !

 

Content qu'elle te plaise Michel ! :)

 

Merci David : Oui enfin j'ai réussi à capturer la GTR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait tout de suite ta signature Wil, une jupiter remarquable, tout en finesse et en détails, de la douceur dans le traitement et la couleur. Franchement tu te dis loin de Peach, bah je ne partage pas ton point de vue ! C'est vraiment des image de très grande qualité que tu nous offres à chaque fois. Alors merci et puis surtt ne t'arrête pas !

C'est une régal pour nous.

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin mais je crains que nous n'ayons plus beaucoup de planètes à capturer dans les proches années à venir ! Sur cette image c'est ce qu'on peut faire avec un 250, pas plus, mais vu les circonstances je m'en contenterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est traité soft et les couleurs sont belles :-)

 

"je peux te confirmer que la turbulence était tout à fait sympathique le 26 avril malgré les rafales de Tramontane"

 

Imager avec ce satané mistral... faudra que je tente !!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

très belle prise. Tu es courageux de trimbaler tout le matos jusqu'à Toulouse saucisse con !

 

Bon, et la qhy5iii178, elle marche pas !

 

Moi, je suis passé du côté obscur de la force et je vais m'essayer à la ASI290MC. Qiu va pas être content.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. J'ai remarqué que lorsqu'il y avait du vent, le seeing est pas trop mal, que ce soit à Toulouse ou à Paris !

 

Merci Alain, je ne sais pas mais contrairement à tous les utilisateurs de cette caméra "miracle" qui en sont contents, moi, je n'accroche pas et j'ai des résultats vraiment pourris, il faudra que je pense à lui renvoyer, à mon avis, il ne me proposera plus jamais de caméra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.