Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Deux occasions sur le site voisin

je pense que ça devrait etre deux affaires

 

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=72375

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=72372

 

La lunette william optics est à un prix correct, ça fait un bon téléobjectif, elle à un bon piqué en ciel profond, comme la baader scopos du même diamètre. Je trouve que 66mm, c'est un peu juste quand même.

Le C8 avec un moteur en 220v est antédiluvien. C'est plus une pièce de collection, malgré les qualités de l'époque, il faut espérer que la map n'a pas pris trop de jeu. (J'en ai vu un il y a peu de temps avec des optiques incroyablement préservées, mais une map en vrac). Il est également sur les annonces de webastro. à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette william optics est à un prix correct, ça fait un bon téléobjectif, elle à un bon piqué en ciel profond, comme la baader scopos du même diamètre. Je trouve que 66mm, c'est un peu juste quand même.

Le C8 avec un moteur en 220v est antédiluvien. C'est plus une pièce de collection, malgré les qualités de l'époque, il faut espérer que la map n'a pas pris trop de jeu. (J'en ai vu un il y a peu de temps avec des optiques incroyablement préservées, mais une map en vrac). Il est également sur les annonces de webastro. à voir...

 

 

J'ai vu un C8 dernièrement à ... 400 euros. comme instrument principal, ce serait le pied mais le gars n'a pas répondu malgré une relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je ne recherche aucun instrument actuellement, pas d'achats de prévu. Je poste simplement mes trouvailles du site leboncoin pour ceux qui seraient éventuellement intéressés. C'est d'ailleurs le but de ce topic. Et si j'étais vraiment intéressé par quelque chose, je ne l'aurais pas posté au risque que quelqu'un saisisse l'occasion avant moi :be:

 

 

C'est parce que je suis légèrement agacé.:rolleyes::p:be:

Je recherche en fait plusieurs instruments d'observations. Un pour me déplacer avec une extrême légèreté. ET l'autre pour faire un ptit peu d'astro photo et pour profiter d'un peu de diamètre même si j'ai un Dob 130/650 flextube.

 

 

Ne le prends pas mal ! C'est normal de faire partager les bonnes affaires. ;)

 

 

Cela me rappelle une anecdote... Je bosse dans la vente d'appareils photos et je vendais à mon travail, il y a un an un Nikon D8000 à 1050 euros au lieu de .... 2200-2300 euros. Résultat: personne n'était intéressé alors que le produit était neuf et que c'était la meilleure offre qu'il puisse y avoir en France.

 

J'ai essayé de le vendre cet appareil pendant des semaines. (sans en parler à mon collègue le plus proche). Et un beau jour, je l'ai acheté... pour moi-même.

 

Résultat: un collègue qui n'avait même pas cru aux prix d'achat de cet appareil et qui s'est révélé dégoûté.

Et juste après, plein de clients revenant à la charge pour acheter l'appareil photo et dégoûtés.. Bah oui, mais je l'ai proposé plusieurs fois ce Nikon D800... le Nikon était donné.... C'est une fois qu'il est parti que les gens ont pleuré.. :be: A la revente, je pouvais le rendre à 1600 euros sans problèmes.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué :cool: je vous ferais un p'tit topo sur l'ensemble dés que reçu ainsi que sur la panoplie de (très bons) accessoires qui l'accompagnent :) je pense que c'est une excellente affaire, on verra...

 

Et dire que je partais pour me prendre un setup léger au départ, je me retrouve finalement avec une monture qui pèse un âne mort et un bouzin qui demande 3 heures de mise en température :rolleyes: mais bon j'ai toujours rêvé d'un mak...

 

Bonjour,

 

Comme setup léger, effectivement, il y a mieux ... mais ce M703, mis en température vers 3 h du matin, te donnera de belles images :be:

 

Non, j'exagère. C'est un bel ensemble qui devrait te satisfaire ;)

C.R attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme setup léger, effectivement, il y a mieux ... mais ce M703, mis en température vers 3 h du matin, te donnera de belles images :be:

 

On reconnaît qu'il est au top quand la buée a recouvert entièrement le ménisque :be:

 

Merci Alain, j'essaye de pondre un ptit truc dés que reçu, peut-être qu'il faudra attendre quelque temps pour un vrai CR sur le ciel vu la météo mais pour voir la voisine la nature en gros plan ça devrait le faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peut-être qu'il faudra attendre quelque temps pour un vrai CR sur le ciel vu la météo mais pour voir la voisine la nature en gros plan ça devrait le faire :rolleyes:

 

Oui, , avec un bon oculaire, les images seront très fines, donc, pour voir la voisine la nature, cela devrait être très plaisant ;).

 

Pour redevenir sérieux, un CR sur le ciel risque effectivement d'attendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coulter Optical Company a été la première entreprise à introduire sur le marché le dobson de grand diamètre (en 1980, Odyssey 1 de diamètre 13, 1" f/4,5, vendu à l'époque 395 $).

La qualité des optiques (miroirs minces) était, selon les utilisateurs américains, "très" moyenne.

Un petit nombre était jugés "bons" (voire très bons), d'autres "simplements corrects" et pour beaucoup "pas terribles".

 

Pour ceux susceptibles d'être interessés (cliquer sur "reflectors" puis page suivante "Coulter Optics") :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.telescopebluebook.com/&usg=ALkJrhgwV-avNZYYqZl0Ucra0IYxnSggqw

 

Pour l'éventuel achat de l'instrument proposé, et même si le prix proposé est bas, un examen complet et un essai en conditions sur le ciel semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DIEU !!

 

Le foutage de gueule !! Il est plus cher qu'un neuf à présent !! Et en plus la personne fait payer les frais de port !!! Sans compter que la notice, on doit la chercher soi-même sur le net !!! :rolleyes::be:

 

Franchement, les gens exagèrent... ahaha

La personne en question habite St Germain en Laye? Ah oui je comprend mieux maintenant (les franciliens comprendront eux aussi.. :) )

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/567044352.htm?ca=12_s

 

 

Pour le même prix, on peut avoir un Dobson de 200mm en occas...

Et pour moins cher que le prix indiqué l'ETx 80, un 130/900 sur monture équatorial etc

 

DEUX ETX 70 aussi... :) ou même trois en bon état..

 

C'est plus cher que le tarif à l'achat quand elle se vendait chez Lidle !!

Ils abusent sur les prix de vente des ETx... sachant que ces lunettes sont pas trop bien vu ! (j'adorai mon ETx 80)

Et on peut même quasiment acheter l'ETx 90

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel..... Et l'état de la lame qui "reflète" bien le soin et l'attention avec lesquels ce tube a dû être manipulé et entreposé :confused:

 

Et le bidon vert à coté ? c'est le nouveau conditionnement du Purosol ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel..... Et l'état de la lame qui "reflète" bien le soin et l'attention avec lesquels ce tube a dû être manipulé et entreposé :confused:

 

Et le bidon vert à coté ? c'est le nouveau conditionnement du Purosol ? :be:

 

Pour 450€ si il y a qu'un bon nettoyage et une colimation .

Après faut voir si il y a pas eu "impact" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.