Aller au contenu

Convertir des hypothèses en équations


Messages recommandés

Bonsoir,

Au lien que tu as indiqué, en allant à la ligne 6 sous le titre NOISETIER, on lit:

"Le Noisetier est un roi fainéant, qui n'aspire à rien tant qu'a fuir toute responsabilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Lolo : Globulox parlait d'inconnues' date=' pas de variables (voir son message #143 faisant référence au message #141).

 

Concernant les inconnues, ce n'est pourtant pas compliqué, il suffit d'être attentif. Exemple :

 

[img']http://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/132938105/views/2,width=280,height=280,appearanceId=22.png/sweat-homme-a-capuche-trouver-x_design.png[/img]

 

Nous n'avons pas appris comme ceci en plaçant "x" car les équations nous ne les avions pas encore vues à ce moment là donc avec Pythagore je n'y aurais pas pensé. ;)

Bien joué pour 'exemple tout le monde peut le calculer de tête sans problème, mais ma méthode me coute souvent des points en Devoir : Je ne met que une étape et je met directement la réponse, pareil pour les équations non pas terrible... :(

Modifié par Relativiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh.... t'es sûr d'avoir compris le dessin ?

 

Purée mais qu'est ce qu'il raconte, on dirait "Cleverbot" qui vient d'echouer au test de Turing

 

Oui je l'ai compris, j'ai juste avancé qu'une fois "x" trouvé, l'on peut essayer de trouver sa valeure.. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image c'était juste une blague hyper connue hein, pas la peine d'essayer de chercher la réponse à l'univers, la vie et tout le reste dans ton bouillon le soir ! un peu de légèreté et de second degré jeune homme ! :-)

 

(sinon c'est 13^(1/2) hein... au cas où quelqu'un ne soit pas allé au collège :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : quelle est la hauteur de ce noisetier ? :be:

Une fois que la partie non mathématique de l'énigme a été traitée, on se ramène à calculer la hauteur relative au côté de longueur x du triangle. Que vaut-elle ? :)

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image c'était juste une blague hyper connue hein, pas la peine d'essayer de chercher la réponse à l'univers, la vie et tout le reste dans ton bouillon le soir ! un peu de légèreté et de second degré jeune homme ! :-)

 

(sinon c'est 13^(1/2) hein... au cas où quelqu'un ne soit pas allé au collège :-D)

 

Désolé mais je n'arrive jamais à savoir si je dois prendre une phrase sérieusement ou au contraire en rire, compliqué tout ça. :)

 

Petite question, j'ai trouvé des cours vidéos d'une introduction à la Relativité Générale faite par Richard Taillet à l'Université de Savoie; j'ai donc cherché dans la partie appropriée de WebAstro et je n'ai rien trouvé donc même si je suis passé à côté d'un article qui partagerait les mêmes sources on ne m'en voudras pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Désolé mais je n'arrive jamais à savoir si je dois prendre une phrase sérieusement ou au contraire en rire, compliqué tout ça. :)

 

Petite question, j'ai trouvé des cours vidéos d'une introduction à la Relativité Générale faite par Richard Taillet à l'Université de Savoie; j'ai donc cherché dans la partie appropriée de WebAstro et je n'ai rien trouvé donc même si je suis passé à côté d'un article qui partagerait les mêmes sources on ne m'en voudras pas ?

 

Vu le coté abstrus de la question ,on ne t' en voudra pas .

 

Et j'espère à moi non plus d'ailleurs . :be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'arrive jamais à savoir si je dois prendre une phrase sérieusement ou au contraire en rire, compliqué tout ça. :)

 

Petite question, j'ai trouvé des cours vidéos d'une introduction à la Relativité Générale faite par Richard Taillet à l'Université de Savoie; j'ai donc cherché dans la partie appropriée de WebAstro et je n'ai rien trouvé donc même si je suis passé à côté d'un article qui partagerait les mêmes sources on ne m'en voudras pas ?

 

Je connais personnellement Richard Taillet. Il est enseignant-chercheur à l'Université de Savoie et au LAPTH d'Annecy. J'ai travaillé a ses cotés pendant 1 an à l'Université de Savoie, il m'a beaucoup aidé à préparer mes propres cours (c'est dur quand on débute l'enseignement avec de la recherche à faire à coté).

C'est un excellent enseignant, ses cours sont de très bonne qualité. Cela dit, ses cours s'adressent à des étudiants de licence et de master ayant des bases de maths et de physique largement au dessus des tiennes. Cependant, si tu y comprends quelque chose, ce sont de très bons cours et je te les conseille.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.