Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Ah ben merci Roger, je te souhaite un merveilleux dimanche. ;)

Hervé, puisqu’aujourd’hui également l’on commémore en Allemagne et en France le centenaire de la terrible boucherie de Verdun en 1916, voici la très jolie chanson de Michel Sardou "Verdun" (

)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Michel Sardou indique dans sa chanson :

 

« J'ai une tendresse particulière,

Pour cette première des dernières guerres,

Dépassée…

Bien sûr que je n'étais pas né,

Je n'étais pas là pour apprécier,

Mais j'avais un vieux à Verdun…

Et comme je n'oublie jamais rien,

Je reviens,

Je reviens,

Je reviens… »

 

Moi aussi, j’avais un vieux qui était à Verdun ; il a eu la chance de ne pas y être tué, mais il en a ramené un traumatisme ineffaçable : son bras droit qui a été emporté par un obus… C’était mon grand-père paternel. :(

 

Plus jamais ça !!!...

 

Roger le petit-fils d’un poilu de Verdun. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce rappel Roger . Je completerai la belle chanson de Roger par celle-ci, Les soldats de Casthelemis, hymne a tout les soldats chair a canon (tres legerement antimilitariste:rolleyes:), d'aujourd'hui et des siecles passés...

 

"http://www.youtube.com/watch?v=iYjvwT1XFCI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles chansons, Sobiesky, :wub: :wub: :wub:

 

En voici une autre, dans deux langues, composée en 1809 à Tübingen (Wurtemberg) par Ludwig Uhland pour les paroles et par Friedrich Silcher pour la musique

 

• d’abord en allemand Der gute Kamerad :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• ensuite en français J’avais un camarade :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi Roger que j'ai chanté et defilé avec cette chanson quand j'etais petit soldat :). (Sauf qu'on braillé : J'avais une caravane:be::be::be:)

L'avoir apprise ainsi que celle du "Chant des marais" fut pour moi l'unique interet de ces 10 mois:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Sobiesky, que le ministre de la Propagande du IIIème Reich, l'affreux Joseph Goebbels :mad:, a tenu à ce que ce soit cette chanson Der gute Kameradqui soit diffusée sur tous les postes émetteurs de la radio allemande le mercredi 3 février 1943, tout juste après l'annonce de la défaite de l'armée allemande à Stalingrad. Tous ceux qui ont pu écouter cette chanson à la TSF dans les nombreux pays occupés par l'armée allemande ont alors compris que le vent de l'histoire venait de tourner et que l'Allemagne nazie pouvait perdre la guerre. ;) Ce qui s'est effectivement fort heureusement passé !... :be:

 

Voici ce qu'en disait le journal "Le Petit Parisien" du jeudi 4 février 1943 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k684904j/f1.item.zoom.

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Avez-vous déjà vu le film à grand spectacle de Sacha Guitry Napoléon sorti sur les écrans français en 1955 ? :?:

 

napoleon-movie-poster-1955-1020692879.jpg

 

Eh bien, savez-vous que dans ce film il y a une chanson intitulée La chanson des maréchaux dont les paroles me semblent très réalistes sur la guerre ? (voir :

ou encore
).

 

« — Il faudra bien que la guerre finisse un beau matin.

Quand finira la guerre, la guerre,

Je reverrai ma Mère,

Si le Bon Dieu le veut bien...

 

— Quand finira la guerre,

Moi qui n'ai plus ma Mère,

Je la reverrai peut-être aussi, ma Mère,

Pourvu que Dieu le Père m'envoie au Paradis... »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens régulièrement sur ce post pour puiser de l'inspiration lorsque j'ai envie d'écouter quelque chose de nouveau ;)

 

En ce moment j'écoute Raul Midon , un musicien aveugle que j'adore depuis qu'un copain me l'a fait découvrir cet hivers :)

"0iW7nBk4d24" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par ZITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une chanson qui m’avait beaucoup ému lorsqu’elle sortit en disque fin décembre 1966 (ou début janvier 1967) : Merci Monsieur Disney par la jeune chanteuse alors (elle avait en effet à l’époque 20 ans et demi :p ; née le 14 février 1946 à Maisons-Alfort dans le département de la Seine) Alice Dona : https://www.youtube.com/watch?v=EWxFfB6uc0U.

 

5541.jpg

 

« Magicien de nos tendres années,

Pense à nous dans ta verte vallée,

Et dessine les anges de la Paix,

Merci Monsieur Disney. »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour savoir pourquoi cette chanson me touche beaucoup, voir mon ancien sujet sur Webastro "Cette triste journée du vendredi 16 décembre 1966..." (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112482).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , pour aider des petits jeunes qui debutent :) et j'avais envie de reentendre You'll never walk alone aussi ( a partir de la minute 5):

"http://www.youtube.com/watch?v=L8GjXdizFs4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose, en ce premier jour de juillet 2016, un très mélodieux duo entre Georges Moustaki et la chanteuse Barbara : La dame brune (

).

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, un beau duo de ces deux grands de la chanson française:)

Moustaki a raconté la genèse de cette chanson: Moustaki n'ayant pas la télé, il allait souvent la regarder chez Barbara. Un jour elle mit comme condition qu'il lui ecrive une chanson (il me semble qu'il faudrait ici un imparfait du subjonctif mais j'en suis pas sur:rolleyes:). Il lui ecrivit "La dame Brune" :)

 

J'aime bien celle la , ecologiste avant l'heure:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=rJGyhIEheAI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, un beau duo de ces deux grands de la chanson française:)

Moustaki a raconté la genèse de cette chanson: Moustaki n'ayant pas la télé, il allait souvent la regarder chez Barbara. Un jour elle mit comme condition qu'il lui ecrive une chanson (il me semble qu'il faudrait ici un imparfait du subjonctif mais j'en suis pas sur:rolleyes:). Il lui ecrivit "La dame Brune" :)

 

 

3615 Toutiet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Dumas est décédé... son nom n'évoque rien mais son visage oui car il a été l'éternel second rôle dans de grands films...

 

b034bc10.jpg

 

De plus, il était parolier de plusieurs chansons célèbres dont "comme un garçon" (chanté par Sylvie Vartan)

et une dont beaucoup connaissent les paroles par cœur :

 

"m4-89PqmsOU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

En ce bien triste lendemain de l’horrible attentat terroriste en cette si charmante ville de Nice, je vous poste ce très joli morceau, interprété au piano et au violon, de Frédéric Chopin Tristesse (

).

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guthrie govan , j'adore ....

i want a parrot .... :

 

 

george duke et cobham qui , apres avoir testé carl orr, lui accordent son moment de gloire ... et fuck , c'est la meilleur zique que je connaisse. ... :

https://youtu.be/kcPzIanefqc?t=135

 

sinon un autre classique instru, ritenour,miller, et dukes... :

 

 

ritenour a fait d'autres trucs , faut dire :

 

 

et parcequ'on oublie jamais d'ou on viens ... :

 

ex: ya pas de "je suis sur la route tte la sainte journée" sans cela ...

 

svr : tin pan alley :

ptain , je sais que la majorite va zapper mais c'est la base de la zique actuelle...

 

putain cette tranche... gardien des oreilles ...

s-4059.jpg?_ex=330x330

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi' date=' ce sera un coup de metal \m/ avec TOOL qui a fait cette magnifique chanson basée sur la suite de Fibonacci, en plus c'est illustré par des images de Hubble, que demander de plus ;)

 

[YOUTUBE']wS7CZIJVxFY[/YOUTUBE]

 

j'ecoute des que ma playlist est finie ;)

 

edit : ouep fibonnacci n'a rien a voir avec ca . tu joue du metal ou pas ....

figure de style ? jsuis trop vieux pour ca ;)

la suite en tant que telle n'a rien a voir avec les accords ... donc ... ?

le dernier morceau VRAIMENT metal que j'ecoute ? ca:

 

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour oublier un peu l’actualité dramatique de ce mois de juillet 2016, je vous propose de partager un instant avec moi la nostalgie de mon adolescence. C’était à l’été 1964, l’été de mes quinze ans :wub: , et une charmante demoiselle, âgée elle de 17 ans et demi (née à Paris, 12ème arrondissement, près de la Porte Dorée, le jeudi 9 octobre 1947), évoquait ses premières vraies vacances.

 

cloche-jazz-vacances-sages.jpg

 

« Mes premières vraies vacances,

J’en rêvais depuis longtemps,

Et cette année j’ai la chance,

De partir sans mes parents !…

 

Ce n’est pas que ma famille,

Soit vraiment collet monté,

Mais moi je suis grande fille,

J’ai besoin de liberté !…

 

Fini de toujours dire où l'on est,

Fini la trempette où l'on à pied,

Fini de s'habiller pour dîner,

Bien fini !…

 

J'aurai le droit de marcher nus pieds,

J'aurai le droit d'être décoiffée,

J'aurai le droit d'aller me baigner,

Sans bonnet.

Mes premières vraies vacances,

Moi je veux en profiter,

Pour sortir de mon enfance,

Par les portes de l'été.

 

Mes premières vraies vacances,

Comme elles me semblaient loin ;

Et voilà qu'elles commencent,

Je serai là-bas demain !… »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

ColSThomas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.