Aller au contenu

NGC6888 Halpha (audine up-gradée 1603ME)


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 30/06 version traitement Christian D.

 

ngc6888christian.jpg

 

Toujours le 30/06 nouvelle version perso

 

ngc6888-3006 copie.jpg

 

J'ai peur de ne pas être très original en vous présentant NGC6888 ;). C'est ma première lumière avec ce nouveau capteur, fraîchement intégré à mon audine. J'ai profité de ce temps de "travaux" pour refaire l'aluminure des miroirs.

Bref, j'ai pu imager ngc6888 en Halpha 6 nm astronomik sur deux nuits, dont l'une avait un seeing assez médiocre (4" ou plus).

Il s'agit de 20 poses de 10mn au total.

J'ai fait aussi 1h en UHC "pour voir" mais j'ai peur que ce ne soit pas exploitable. Je vais tenter ce prochainement le RVB pour rajouter un peu de couleur!

 

ngc6888-h-px2-t4.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathanael

 

Voilà la 1ere au Kaf1603, une pose de 200mn en Ha te permet d'obtenir beaucoup de signal.

La neb offre du détail malgré un seeing un peu en retrait.

En revanche le traitement des étoiles me laisse perplexe, tu as sans doute utilisé une réduction un peu trop musclée, cela se voit à leur forme et aux artefacts qui joignent les couples serrés.

 

Avec ce capteur te voilà paré pour explorer les faibles objets :rolleyes:.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de christian_d est traitée douce ce qui ne gâche rien dans les zones halpha, surtout le bord externe c'est très fin.

Dommage que sur le forum ton image soit très discrètement commentée vu le travail mené avec un matériel pourtant pas facile à maitriser.

La version couleur va être particulièrement superbe

 

:be:

Amicalement

Raph

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, avis, conseils, traitements et même une couche couleurs! :)

J'ai repris hier le traitement de la nébuleuse et j'arrive (presque) au résultat de Christian que je remercie vivement pour ses explications en off. Je ne mets pas l'image car ça n'a que peu d'intérêt, vous avez la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.