Aller au contenu

Report de bugs 2016


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je ne sais pas si parmi les 148 messages ce petit bug a été signalé.

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2253519&postcount=678

 

Bonsoir,

 

La différence de taille des pages n'est pas un bug ... il y a des pages qui prennent toute la largeur de l'écran et d'autres comme "Communauté" et "Actu" qui ont une largeur fixe de tant de pixels... :)

Ces différences sont faites exprès, afin d'avoir un certain confort de lecture, en fonction du contenu de la page.

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'ai encore trouvé un défaut d'ergonomie particulièrement agaçant (et j'espère que ce n'est qu'un bug).

 

Je suis sur la page qui liste tous les forums. Je clique sur l'un d'eux situé, disons, au milieu de la page. OK, je le consulte... Puis je retourne en arrière. Eh bien au lieu d'être de nouveau au milieu de la page des forums (pratique pour savoir où j'en suis, lesquels j'ai lus, lesquels je vais lire), je me retrouve tout en haut de la page. Il faut donc perdre du temps à redescendre à la souris (vu qu'on n'a pas le focus) et à rechercher où on en était.

 

Et ce défaut existe aussi dans la page d'un forum. J'affiche la première page du forum. Je consulte les titres : non, non, bof, non... ah, ça je veux le lire ! Je rentre dans une discussion qui était située au milieu de la liste. Et une fois lue, si je reviens en arrière, je me retrouve tout en haut de la liste. Il faut reprendre la souris et descendre pour retrouver la discussion venant d'être lue (elle s'appelait comment, déjà ?), et là aussi, en sachant qu'on n'a pas le focus.

 

Dans l'état actuel des choses, la nouvelle version n'est donc pas à la hauteur de l'ancienne en terme d'ergonomie. J'espère que Correcteur de Bugs aura suffisamment de temps libre pour se pencher sur ces bugs avant la prochaine explosion de supernova galactique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le travail réalisé

 

Je ne sais pas si c'est due à la nouvelle version et je n'ai pas trouvé de report de ce problème : les prévisions météo ne sont plus accessibles que ce soir sur la version ordinateur,mobile ou application. Seul le metastrogramme fonctionne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelque chose a changé pour les tablettes ?

Hello,

 

Sur tablette iPad le scrolling est très très lent :?:

Et cerise sur le gâteau : remonter en mode éclair en haut d'une page en appuyant un haut de l'écran n'est que très rarement possible, une fois par actualisation j'ai l'impression :?:

 

:cry:

 

Alors que sur le phone : pas de prob Bob :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur tablette iPad le scrolling est très très lent :?:

Et cerise sur le gâteau : remonter en mode éclair en haut d'une page en appuyant un haut de l'écran n'est que très rarement possible, une fois par actualisation j'ai l'impression :?:

 

:cry:

 

Alors que sur le phone : pas de prob Bob :)

 

Bonsoir,

 

De mon coté je confirme que la navigation sur Ipad est désormais assez désagréable car le scrolling de marche pas du tout !

Idem sur mon IPhone 6.

 

De même, toujours sur les Ipad/IPhone, il est devenu quasi impossible de mettre un message sur ce forum. On perd la main sur la fenetre et impossible de corriger ou rajouter du texte (là je suis sur mon PC...)

 

Bonne nuit

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont des problèmes de scroll, c'est que sur des machins Apple, en fait ? Il y a des utilisateurs de tablettes Androïd qui ont le souci ?

 

Sur galaxy Note 10.1.

 

pas de problème de scroll (si on parle bien du défilement à la force des didis.)

 

Par contre le bandeau Forum et cetera n'est pas "cliquable" si on ne le met pas en superposition de la page en cours. Difficile à expliquer : si il est tout en haut ça sert à rien de cliquer dessus, rien ne s'ouvre. Si on scrolle pour amener ce même bandeau au dessus de la page en cours (pour moi au niveau de "forum d'astronomie webastro> gnagangna>gnagna" (ça marche quelque soit la page concernée) alors il est actif et on peut cliquer dessus.

 

sauf qu'il ne remplit pas l'écran et qu'il s'arrête à peu près au niveau du N de prévisions dans actu & prévisions. Le reste ("grenier") est masqué et je ne peux pas l'amener dans la page.

 

Navigateur de base de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur galaxy Note 10.1.

 

pas de problème de scroll (si on parle bien du défilement à la force des didis.)

 

Par contre le bandeau Forum et cetera n'est pas "cliquable" si on ne le met pas en superposition de la page en cours. Difficile à expliquer : si il est tout en haut ça sert à rien de cliquer dessus, rien ne s'ouvre. Si on scrolle pour amener ce même bandeau au dessus de la page en cours (pour moi au niveau de "forum d'astronomie webastro> gnagangna>gnagna" (ça marche quelque soit la page concernée) alors il est actif et on peut cliquer dessus.

 

sauf qu'il ne remplit pas l'écran et qu'il s'arrête à peu près au niveau du N de prévisions dans actu & prévisions. Le reste ("grenier") est masqué et je ne peux pas l'amener dans la page.

 

Navigateur de base de la tablette.

 

Toujours pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil ?

 

 

Maintenant bandeau et page sont complétement désolidarisés. Si je pousse la page complétement d'un côté ou de l'autre : disons à gauche, du coup je récupère le grenier mais quand je clique dessus je n'ai plus la page entière: elle s'est légérement décalée vers la droite, et au passage elle m'a envoyé vers la version mobile.

 

par contre effectivement maintenant le bandeau reste bien en haut et est cliquable. Toujours aucun problème de déplacement haut/bas, qui se fait à toute allure.

 

Je vais essayer avec firefox mais il ne marche pas terrible avec ma tablette;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les problèmes de scroll sur tablette sont certainement dûs au fait que le bandeau reste en haut sous forme minimaliste quand tu scrolles vers le bas. Donc j'ai désactivé cette fonction pour les appareils mobiles pour alléger la page et rétablir un scroll plus propre.

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis pour le décalage vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Encore étrange :

- sur ipad pas de changement : pour monter ou descendre dans une page il faut laisser le doigt sur l'écran, si on lâche le défilement s'arrête. (Y a pas d'élan). Par ailleurs appuyer en haut de l'écran ne renvoie que très rarement en haut de la page. Là par exemple j'essaye en tapant ce message, ça a marché une fois mais après plus.

-sur iphone4 : tout est ok sur la page forum

- mais sur la page photo : catastrophe c'est comme sur l'iPad :o

 

Bizarre :)

(Créateur de Bugs tous nos vœux t'accompagnent et il y a un merci invisible à la fin de chacun des messages postés ici :beer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je découvre le Webastro nouveau, merci pour cette évolution! :beer:

 

Sur IE et MF, pas de souci majeur mais avec Chrome, ça merdouille, surtout le 'scroll' vers le bas dans les listes ("discussions suivies").

Assurément, des soucis de jeunesse qui seront vite réglés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.