Aller au contenu

Saturne Mak 127 barlow


Ryo

Messages recommandés

Bonjour a tous:)

Une image de la belle aux anneaux prise hier en corse Afa avec mon petit mak 127 et barlows et la petite inova pla c+ rien d'exceptionnel pour les cadors, moi je pense être a la limite du tube car il faudrait certainement un tube plus lumineux pour avoir quelque chose de plus net enfin je pense.

Un merci à Christian pour les retouches cosmétique.:)

870463SaturneSauveurretraite126384.png

 

Un merci du passage et un bon ciel a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les couleurs on m'a un peu aidé Christian a en effet fait quelques retouche de cosmétique sous Photoshop (netteté optimisée + flou gaussien + luminosité/contraste + niveaux), moi c'est vrai que je sèche de ce coté la.

Empilage sur Asi2 et ondelettes sur R6, En ce qui concerne l'acquisition, bon avec les barlows pour avoir la division de Cassini bien visible, du coup je suis obligé d'augmenter le temps d'exposition avec un gain a 85 % ce qui rend la capture lente 4 fps, et je suis obligé de rattraper pas mal avec la raquettes.

Merci du passage bon ciel*************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ryo, elle est superbe ta planète, beaucoup de détails avec une division de Cassini très bien définie.;)

 

C'est vraiment pas facile de trouver les bons réglages, un peu bruitée mais c'est génial!:wub:

 

Tu as fait une capture de combien de temps et combien d'images?

 

C'est ce que je vais essayer d'obtenir la prochaine fois, ce sera mon défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc c'est super (je me la sauvegarde et je la mettrais dans ma galerie), moi pour l'instant je bloque un peu après r6 mais j'espère que ça viendra en tout cas avec vous, à force de voir de belles images j'apprend et je me régale. Ça fais rêvé et je contamine mes amis.

Bon ciel**********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane et Alain vos commentaires me touche énormément.

Depuis qu'avec mon fils on a eu le télescope toute la famille regarde avec nous avec plaisir. j'ai même des amis qui sont très surpris de voir ces merveilles (même les plus calé un ingénieur meca).

J'espère progresser en vous suivant sur le forum

bon ciel à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

 

Wouah, la claque, très beaux détails sur le globe et belle division de Cassini.:wub:

 

Quel logiciel pour les cosmétiques utilise-tu? tu parle de windows 10? moi, j'utilise photofiltre7.

 

Tu t'est surpassé, bravo...moi je suis dans la pluie.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.