Aller au contenu

C9.25 + RED 6.3, Backfocus ?


Tbis1807

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie de configurer mon setup guidage / photo derrière le C9.25 + RED 6.3.

 

j'ai du mal avec le backfocus :b:

 

dur de trouver des infos identiques, mais de toute façon il faut que je prenne en compte le BF au cul du réducteur ? qui lui est vissé direct sortie du tube.

 

donc l'info que j'ai trouvé à ce sujet sur le site de Pierro semble dire 86 mm, si un utilisateur de ce setup peux me confirmer.

 

Merci

Modifié par Tbis1807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'essaie de configurer mon setup guidage / photo derrière le C9.25 + RED 6.3.

 

j'ai du mal avec le backfocus :b:

 

dur de trouver des infos identiques, mais de toute façon il faut que je prenne en compte le BF au cul du réducteur ? qui lui est vissé direct sortie du tube.

 

donc l'info que j'ai trouvé à ce sujet sur le site de Pierro semble dire 86 mm, si un utilisateur de ce setup peux me confirmer.

 

Merci

 

salut

je confirme

C9.25 avec reducteur 6.3 celestron ou antares 86 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question : quelle est la marque de ton réducteur ?...

Comme dit plus haut :

Si c'est un Meade ou un Antares c'est 85 mm

Si c'est un Celestron c'est 105mm

 

Inutile de tournicoter plus longtemps autour du pot, ou du tube .... ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais les 2 :!

celestron et antares et il fonctionne parfaitement a 86mm

a 105 en bort de champ c est la cata !

sur le site de pierro il et bien ecrit 105mm sur le celestron mais au téléphone il ma bien confirmer que c était 86 et ça marche a 86 donc ...

sur un c9.25 xlt ont et bien d accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestron c'est bien 105mm pour avoir x0,63. Source : site Celestron et vérifié sur une photo pour être sur.

Meade c'est 85mm, mais il y a eu des variantes

Antares pas testé, mais Christian a testé l'Antares et fait des milliers de brutes avec le Celeston

 

Après est ce qu'il reste de la coma et courbure de champ à x0,63 en bord d'image. Sur un APS-C oui beaucoup. Il y a pas mal de vignettage aussi. Cette formule a été faite avant les grand capteurs à petitpixels, c'est pas optimisé pour.

 

C'est pour ça qu'ils ont sorti le edgeHD depuis, qui lui est parfaitement corrigé jusqu'en bird de champ de l'APS-C voir du 24x36 pour C9 et plus. Il y a moins de vignetage aussi.

 

Sur SCT classique, si tu veux un champ mieux corrigé qu'avec les réducteurs x0,63 classiques il faut se tourner vers les réducteurs Starizona. (Ceux qui font l'hyperstar). Il ont fait un premier modèle x0,75 qui marche vraiment bien pour un APS-C (sur C11 du moins) puis un deuxième modèle x 0,62.

Optec,TS et ASA font aussi de tels correcteurs qui cirrigent coma et courbure de champ.

 

Mais la difficulté de ces correcteurs est qu'il sont beaucoup moins tolérant aux défaut d'alignement de l'optique des SCT. Pour avoir une image parfaite en bord de champ, il faut que tout soit parfaitement alligné (lame secondaire, primaire et porte oculaire) ce qui est rarement le cas sur les SCT classiques.

 

Au besoin, un passage chez Medas peut être utile pour remettre ça d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.