Aller au contenu

Problème utilisation Skywatcher EQ3-2


stellanightsky

Messages recommandés

Tu dois arriver à ça, avec les deux vis tout à côté l'une de l'autre. C'est une photo d'un PO de lunette, mais ça change rien.
Non, pas sur le 150/750 où cette pièce ne s'enfonce pas plus loin.

 

Le montage montré en photo est normal.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je vous écris pour vous dire que le problème semble résolu. Je vais attendre mon observation nocture pour confirmer, mais ça semble bon.

 

Je pense que le problème était très bête, et ne méritait peut-être pas toute l'attention que vous lui avez généreusement porté (:wub:)... J'en appelle à votre indulgence. Le jour où j'ai eu le Skywatcher, j'ai essayé de faire la MAP sur un pylône que je voyais au loin, mais je ne savais pas encore que la vis sous la molette de mise au point devait être désserrée. Et quand j'ai réessayé hier, j'ai simplement essayé sur d'autres objets qui étaient trop près... Je n'ai pas pensé à rééssayer sur Ledit Pylône. Je viens de le faire, avec la MAP adaptée. Et... miracle !

 

J'ai essayé avec le 10mm, le 25mm, et le 25 + Barlow, les trois options fonctionnent, même si, comme je l'ai entendu le Barlow réduit beaucoup la lumière. Donc je vous remercie tous d'avoir accordé du temps à cette chose si simplette. Et dire que je me voyais déjà démonter mes miroirs... quelle hérésie.

 

Evidemment je ne suis pas à l'abri d'avoir une autre question, mais, promis, avant de la poser et de vous déranger je chercherai le maximum d'info sur les forums/livres au préalable. Et surtout, j'espère un jour arriver à un stade où c'est moi qui, à vos côtés, aiderai les débutants...

 

 

Merci encore, et à bientôt... !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanan tata, sur les SW 150/750 L'adaptateur ressemble à ça. Il est conique et très court. donc dur à mal monter. Là ça a l'air bon.

 

Mais dis moi Stella, lorsque tu as observé la lune, le porte oculaire était serré n'est ce pas? Et ta seule observation depuis cette mésaventure c'est le nuage? Il y a de grande chances que le souci soit déjà résolu ;-)

 

Voui il l'est, tu as tout à fait raison, j'ai juste paniqué trop vite et j'aurais du avoir la sagesse de faire d'autres tentatives avant de crier au loup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je vous écris pour vous dire que le problème semble résolu. Je vais attendre mon observation nocture pour confirmer, mais ça semble bon.

 

Je pense que le problème était très bête, et ne méritait peut-être pas toute l'attention que vous lui avez généreusement porté (:wub:)... J'en appelle à votre indulgence. Le jour où j'ai eu le Skywatcher, j'ai essayé de faire la MAP sur un pylône que je voyais au loin, mais je ne savais pas encore que la vis sous la molette de mise au point devait être désserrée. Et quand j'ai réessayé hier, j'ai simplement essayé sur d'autres objets qui étaient trop près... Je n'ai pas pensé à rééssayer sur Ledit Pylône. Je viens de le faire, avec la MAP adaptée. Et... miracle !

 

J'ai essayé avec le 10mm, le 25mm, et le 25 + Barlow, les trois options fonctionnent, même si, comme je l'ai entendu le Barlow réduit beaucoup la lumière. Donc je vous remercie tous d'avoir accordé du temps à cette chose si simplette. Et dire que je me voyais déjà démonter mes miroirs... quelle hérésie.

 

Evidemment je ne suis pas à l'abri d'avoir une autre question, mais, promis, avant de la poser et de vous déranger je chercherai le maximum d'info sur les forums/livres au préalable. Et surtout, j'espère un jour arriver à un stade où c'est moi qui, à vos côtés, aiderai les débutants...

 

 

Merci encore, et à bientôt... !! :)

 

Toute la difficultée d aider quelqu un a distance et la communauté a de nouveau repondu present ... Et quel plaisir quand le probleme est resolu meme si il s agissais de peu de chose -- Nous te souhaitons alors un BON CIEL !!!! et de magnifique observation n hesite pas a revenir nous voir et ou a participer a ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème était très bête, et ne méritait peut-être pas toute l'attention que vous lui avez généreusement porté (:wub:)... J'en appelle à votre indulgence.

 

Evidemment je ne suis pas à l'abri d'avoir une autre question, mais, promis, avant de la poser et de vous déranger je chercherai le maximum d'info sur les forums/livres au préalable. Et surtout, j'espère un jour arriver à un stade où c'est moi qui, à vos côtés, aiderai les débutants...

 

Si tu reposes une question tu seras fouettée en place publique !

 

Plus sérieusement, tu ne t'es pas jeté sur les vis de réglage, tu n'as pas mis ton secondaire de traviolle et tu as écouté les conseils.

 

Bonne continuation :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j ai expliqué a cette astram debutante ...c est qu elle va etre surprise par l engouement des personnes de ce site et de l aide qui va lui etre apportée ... je ne m etais pas trompé ... merci a vous pour elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à poser des questions ! Tout le monde fait un jour une erreur, par exemple je ne voyais rien dans ma lunette en visant la Lune, mais rien, le noir complet, et je tempêtais contre je ne sais quoi, avant de me rendre compte que je n'avais pas enlevé le bouchon devant ! Et je ne suis pas un débutant ! D'un autre côté, je n'ai pas ameuté Webastro ...

 

Eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! je ne connaissais que les PO où le réducteur 31,75 doit être enfoncé à touche-touche avec le PO. C'est ce que j'ai sur mon Dob.

 

Pourquoi diable l'avoir fait conique?

 

Stella désolée de t'avoir proposé une fausse piste! Amuse-toi bien avec ton nouveau scope maintenant que tout est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est qu elle va etre surprise par l engouement des personnes de ce site et de l aide qui va lui etre apportée ...

 

Note que dire "bonjour, je m'appelle Stella, j'ai 20 ans et suis débutante" rameute plus facilement que "salut, c'est Marcel, j'suis camionneur et à part collectionner des peaux de cervelas, je profite de mes apnées prolongées de sommeil pour observer les zastres en buvant des kroo"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Il est vrai que je ne pensais pas recevoir autant de réponses. Je n'ai pas beaucoup l'habitude des forums, mais j'ai essayé d'être aussi claire et précise que possible, et peut-être que tout le monde ne fait pas cet effort? D'où l'attention obtenue, je ne sais pas. Désolée en tout cas si vous vous êtes sentis ameutés pour rien.

 

Leimury, oui, j'ai fait en sorte de pas faire ma bourrine ;)

Tatazize, je te pardonne va c'est pas très grave ! L'intention était bonne !

Au fait Syncopatte, merci pour ton lien pour débutants, c'est super ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.