Aller au contenu

Bug avec DSS: help ?


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci avec DSS:

je lui donnes (par exemple) 12 images et quelques dark

j'applique les paramètres recommandés

je lance l'empilement

il travaille, compte les étoiles, applique les cosmétiques etc....

et... à la fin du process: pas d'image affichée....

 

Essayé sur deux séries d'images (une en raw et une autre en Tiff) avec le même résultat... alors qu'avant ça tournait au poil.

Je précises que j'ai réinstallé le log sans que ça ne change rien.

 

Une idée ?

Merci d'avance.

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up...!

Personne pour m'aider sur ce coup là?

Je viens de refaire un essai avec quelques images de M13 prises hier en tentant de régler le suivi (qui échoue car l'étoile ne bouge pas assez...), même résultat, le log compile et ne sort pas de résultat final... vraiment étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément l'opération du saint esprit...

 

Sans dec, je comprends pas, jamais ce genre de soucis et je lui en demande beaucoup a DSS avec mes poses de 30"!

 

Tu as bien vérifié ce que tu as de coché dans l'onglet "sortie" (dernière page dans les paramètres d'empilement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benj: merci de ta suggestion, je vais aller voir cet onglet que je ne connais pas.

Je suis moi aussi totalement sur le cul car les quelques images que j'ai faites l'ont été sur DSS sans le moindre souci....

@ Gontran: je vais regarder ça, elle est ou l'option? Pour les paramètres j'applique sans discuter les "paramètres recommandés".

 

Ces derniers temps je me demande si je vais pas me payer des jumelles 152mm APO et me mettre au dessin... l'informatique me rend un peu dingue:

- fonctionnement erratique de PHD qui maintenant reconnait la qhy mais me reproche une mise en station trop bien faite (calibration failed, l'étoile n'a pas assez bougé...).

-Déconnections imprévisibles du Canon 1000D sur APT (bug ou connecteur de l'APN).

-Et maintenant c'est même DSS qui fait un truc de dingues....

 

Je vous dis demain si j'ai trouvé les onglets et paramètres et si j'ai débloqué le truc.

Merci de votre intérêt pour mon misérable problème ! :)

 

J'ai repris le boulot ce matin... alors faut que je reprenne le rythme: je me couche tôt ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnait la qhy mais me reproche une mise en station trop bien faite (calibration failed, l'étoile n'a pas assez bougé...).

 

PHD ne te reproche pas d'avoir trop bien fait ta MES, seulement que tu n'as pas les bons paramètres pour la calibration.

 

Pour que l'étoile bouge suffisamment, faut augmenter l'amplitude de l'impulsion (temps et vitesse).

 

Ceci dit, si tu savais ce que j'ai eu comme déboires ces derniers temps!

Mais pas en software (là on s'en prend à soi-même ou on potasse les manuels et tutos).

Non: hardware! Panne d'ordi, suivi d'une panne du distributeur de courant, suivi d'une panne de la roue à filtre...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc !

 

A la vue de tous tes bugs, est-ce que tu as songé à carrément formater ton disque dur ? Je sais, c'est un peu radical comme "solution", mais au moins tu repars sur une base saine.

 

En tous cas bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Kiwi... tu as sans doute raison mais... ce n'est pas un PC dédié seulement à l'astro et j'ai quelques logiciels "de récup" que je risque de perdre alors j'hésite toujours à faire ce genre de manip!

@ Patte: je ne blague pas quand je dis que je pense à de très grosses jumelles et un carnet de croquis, surtout tenant compte de ma région peu propice avec des créneaux favorables rares et courts que je passe pour l'essentiel à tenter de faire marcher le set up sans avoir le temps d'en faire quelque chose ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... @ Kiwi, c'est sans doute toi qui est dans le vrai... je viens de charger DSS au bureau et mes 5 pauvres images de M13 "test" et... j'obtiens bien une (moche) image de M13...

Ca sent le nettoyage d'automne dans les octets !

 

@ Patte: je vais aller me faire des tutos sur PHD car je ne vois pas bien de quoi il retourne, mais je ne perds pas espoir: je l'aurais ma pose de 5 minutes @ 400ISO

 

 

:b:

 

EDIT: @ Pat, pour la calibration j'ai compris, suis tombé sur un vieux fil sur WA... c'est clair. Si l'orage nous épargne ce soir je tente le coup.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci avec DSS:

je lui donnes (par exemple) 12 images et quelques dark

j'applique les paramètres recommandés

je lance l'empilement

il travaille, compte les étoiles, applique les cosmétiques etc....

et... à la fin du process: pas d'image affichée....

 

Essayé sur deux séries d'images (une en raw et une autre en Tiff) avec le même résultat... alors qu'avant ça tournait au poil.

Je précises que j'ai réinstallé le log sans que ça ne change rien.

 

Une idée ?

Merci d'avance.

Jean-Marc.

 

Salut Jean-Marc,

 

Tu utilises le meme APN qu'avant? Je me rappelles avoir eu des surprises quand je sui passe du 1000D au 600D. Ce n'etait pas le meme probleme je ne voyais qu'une partie. Mon post est la.

 

Bonne chance,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.