Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

Skysafari 5 Pro téléchargé ! Ca en fait des étoiles en plus par rapport à la 4 Plus !

 

Une fonctionnalité que tu peux préciser dans ton test et que je trouve très utile de SkySafari : une fonction permet d'inverser l'affichage dans les deux sens séparément, on se retrouve du coup avec la vision exacte de ce que l'on voit au chercheur et facilite grandement le saut d'étoile.

 

Pour peu qu'on affiche à l'écran le cercle représentant le champ du dit chercheur et on est le Lycos des cieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari 5 Pro téléchargé ! Ca en fait des étoiles en plus par rapport à la 4 Plus !

 

Une fonctionnalité que tu peux préciser dans ton test et que je trouve très utile de SkySafari : une fonction permet d'inverser l'affichage dans les deux sens séparément, on se retrouve du coup avec la vision exacte de ce que l'on voit au chercheur et facilite grandement le saut d'étoile.

 

Pour peu qu'on affiche à l'écran le cercle représentant le champ du dit chercheur et on est le Lycos des cieux. :)

Salut Steph !

 

Oui, je connais cette fonction, il est vrai qu'il y a tellement de fonctions dans Skysafari qu'il faudrait une page entière pour tout décrire !

Je vais ajouter ta remarque. ;)

 

Elle est où cette fonction, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Skysafari 5 :be:

Merci infiniment, Issam. :be:

 

Tu sais où est cette fonction d'inversion d'image ?

 

Hum... je ne crois pas qu'on puisse avoir à l'écran une image inversée.

 

On a bien une fonction « Field Rotation Angle », mais ça n'a pas d'effet sur l'image.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on pouvait avoir une image directe simulée à partir d'une configuration de télescope, avec la possibilité d'inverser l'image, comme dans Stellarium version PC, mais ce n'est pas le cas.

On a juste un cercle représentant le champ obtenu.

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut cliquer en haut à droite sur l'affichage du champ, là une fenêtre propose des champs de vision, les cercles (oculaire, chercheur) et le flip (aucun, horizontal, vertical, hor + ver)

 

En cliquant sur les données de coordonnées (en haut à gauche), on peut modifier l'orientation (NESW) et - très pratique - les magnitudes limites étoiles et objets.

 

Patte.

 

PS: l'icone "?" renvoi vers quelques notions d'astronomie et vers un mode d'emploi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé par Patte.

 

Une question : y a t'il un site pour donner des conseils de réglages sur Skysafari ?

J'avoue que la lisibilité est limite dans certains coin du ciel selon le grossissement... Par ex on a du mal à lire les noms des objets du CP en gris quand la luminosité de la tablette est au mini.

 

Enfin plein de détails comme celui là et donc je serai preneur d'un lien avec de bons conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop personnel je pense les réglages, suivant sa vue, la qualité d'écran de la tablette.

 

En tout cas je n'utilise pas d'écran TFT sur le terrain: c'est trop lumineux.

Uniquement écran Amoled et jamais cette vision nocturne rouge qui ne sert qu'à rendre illisible les cartes.

Toujours en couleurs "naturelles", mais luminosité réglée avec une appli nommée screendim.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves, je vais ajouter ta remarque. :)

 

Cette fonction est sur la version de base,ou bien que sur la version Pro ?

Elle est déjà sur la version de base (gratuite) ce qui permet de tester le comportement de son smartphone avant d'acheter, si on le souhaite, la version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Merci à vous tous, j'ai donc ajouté quelques infos :

 

- concernant Skysafari ;

- concernant Skeye ;

- concernant DSO Planner : Uranus et Neptune sont présentes dans la dernière version 3.20 Plus et Pro.

 

EDIT : plus les logos des applis, ça fait plus joli ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un autre astuce skysafari.

 

Marre de voir le mode Compass se réactiver tout seul alors qu'on a arrêté le défilement pour étudier sa "proie" !! :mad:

 

C'est une fonction automatique qui remet le Compass en route dès qu'on incline la tablette... pour la couper :

 

Setting> appearence & behavior> décocher "tilt to use compass"

 

Wala ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle mise à jour Skysafari.

 

Ce serait sympa de dire si le bug "DSS" est résolu sur votre appareil.

 

Toujours pas chez moi...

 

Afin que les développeurs trouvent plus facilement où ça coince, vous pouvez me transmettre le log file - accessible via "Help" - que j'enverrai à Bill.

Adresse: syncopatte tu l'as dans le cercle de quoi j'me mêle point con

(c'est clair j'espère l'adresse mail? Ce langage c'est pour m'éviter des robots femelles)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un autre astuce skysafari.

 

Marre de voir le mode Compass se réactiver tout seul alors qu'on a arrêté le défilement pour étudier sa "proie" !! :mad:

 

C'est une fonction automatique qui remet le Compass en route dès qu'on incline la tablette... pour la couper :

 

Setting> appearence & behavior> décocher "tilt to use compass"

 

Wala ! ;)

Merci Steph, j'ai trouvé juste avant que je ne te lise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle mise à jour Skysafari.

 

Ce serait sympa de dire si le bug "DSS" est résolu sur votre appareil.

 

Toujours pas chez moi...

 

Afin que les développeurs trouvent plus facilement où ça coince, vous pouvez me transmettre le log file - accessible via "Help" - que j'enverrai à Bill.

Adresse: syncopatte tu l'as dans le cercle de quoi j'me mêle point con

(c'est clair j'espère l'adresse mail? Ce langage c'est pour m'éviter des robots femelles)

 

Patte.

J'ai posé la question à Bill Tschumy, il m'a répondu que le bogue était connu, il existe sur peu d'appareils paraît-il.

Il m'a demandé quelle version j'avais d'Android.

Une MàJ de Skysafari, la 5.0.3, est arrivée hier, espérons qu'une prochaine résolve le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Concernant le probleme DSS image la réponse:

"This is not working on some versions of Android. It appears to be an Android bug and we are looking for a work around."

 

Donc a suivre....

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir une nouvelle réponse concernant les images DSS de Skysafari :

 

Bill Tschumy, Sep 6, 12:29 EDT:

Jacques,

 

We have this problem fixed and will be releasing a new version in the next couple of days. Sorry for the problem.

 

Bill Tschumy

SkySafari Developer

Belle réactivité de leur part, voilà qui fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effet bill bosse sur le problème il m'as fait faire plusieurs manips installer 2 add on sans succés mais il as bien cerné le problème qui doit etre plus en profondeur donc cela ne devrait pas tarder

à+

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Suite à ma dernière participation au RAAGSO, j'ai téléchargé SkySafari Pro un peu pour faire comme tout le monde.

 

Sur ma tablette 7" 8Go, pas assez de RAM à cause de mon logiciel de randonnée, j'ai dû sérieusement élaguer et passer un max en carte SD et pour finir, pas de fonction compass :(. Sur la 10" 16Go et sur le smartphone, pas de problème.

 

C'est joli tout plein, avec de belles couleurs et de belles photos mais.... à quoi ça sert ?????

 

Perso, l'idée était d'avoir immédiatement des info sur un objet: distance, magnitude, position dans le ciel et là, ça semble parfait.

En fonction push-to, je vois qu'il existe des relais bluethooth et wifi en vente pour un bon paquet de dollars et même une connexion filaire pour les apple uniquement; on verra par la suite :confused:.

 

Mais les astrams ne disposant que d'un dobson de base, comment l'utilisent-ils ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli tout plein, avec de belles couleurs et de belles photos mais.... à quoi ça sert ?????
Cela sert à faire joli tout plein, avec de belles couleurs et de belles photos (et je rajouterais plein d'informations).

 

Mais les astrams ne disposant que d'un dobson de base, comment l'utilisent-ils ?

Comme un atlas pour commencer.

Possibilité aussi de mettre des cercles de coordonnées sur la base et pointer en lisant celles données par skysafari.

 

Technique que j'ai utilisée jadis naguère avec un Palm et Astromist.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67650

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à faire joli tout plein, avec de belles couleurs et de belles photos (et je rajouterais plein d'informations).

 

 

Comme un atlas pour commencer.

Possibilité aussi de mettre des cercles de coordonnées sur la base et pointer en lisant celles données par skysafari.

 

Technique que j'ai utilisée jadis naguère avec un Palm et Astromist.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67650

 

Patte.

 

Wouaouh, ça c'est du réactif ;).

J'ai tout compris, mais malgré ma provoc, c'est bien ce que je subodorais.

Ceci dit, je me régale à faire de l'astro depuis mon canapé grâce à ce truc.

 

Un jour ou l'autre, je casserai ma tirelire pour le connecter à l'Argo Navis pour avoir accès à des catalogues proposant des objets que j'ai très peu de chances de voir avec un 400 sous un ciel métropolitain :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.