Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1000984227.htm

Pfiouuuu !! Un Mak 200/4000 soit F20 !! :D

(et pour le coup, pas très cher je trouve par rapport aux prix que j'ai vu en neuf ! )

 

Oui, un Orion Optics OMC 200 F/d20 proposé à un tarif "raisonnable" par rapport au prix du neuf (version actuelle avec tube carbone).

Cela étant, en neuf, un Intes Micro M 815 f/d 15 Deluxe est vendu nettement moins cher que l'actuel OMC 200 mm.

 

Un achat à envisager avec prudence et après essais réels sur le ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo les mythos... je viens de vendre le mien en état neuf à 350€ avec 2 oculaires et une résistance chauffante artisanale pour le ménisque...

 

Y'en a vraiment qui ne doutent de rien.... C'est même encore trop cher pour un Nexstar 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant de voir ce genre d'annonces...

Ça nous sort un peu de la communauté astram en grande partie "de confiance" et nous rappelle qu'il y a une bonne flanquée de gros batards dans tous les milieux!

Entre ça, les gars qui ont trop regardé "un trésor dans votre maison" et Cricri l'illuminé qui serait prêt à t'egorger pour te vendre sa lunette pourrie qui choppe des détails sur pluton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope haute performance sur monture professionnelle 30€

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1006371383.htm?ca=12_s

 

Équipe de : Langue vue de recherche; Miroir Zénith; Lentille négative;

un équipement qui fais envie :be:

j'imagine que l'on ne peux observer qu'au zénith avec par contre...

avec une lentille négative uniquement :s

note à moi même : essayer la recherche de cible avec la langue :b::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Nextar 4 a 1000€ , 450€ me semble plus raisonnable non ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1006187638.htm?ca=7_s

" Vend superbe telescope celestron dans un etat irreprochable avec son trepied

Je men separe a contre coeur et le prix est fixé a 1000Euro(s) "

 

 

Même à contre cœur, il n'est pas près de se séparer de son 4 SE vendu, neuf, 649 € :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste, le blanchiment d'argent sale. Imaginons un type qui a 1000 EUR "sales" à convertir en argent propre. Il achète n'importe où un objet de marché de niche, comme un livre ancien, un télescope... Il l'achète admettons à 400 EUR. Puis il le met en vente à 1100 EUR. Le marché de l'occasion est à 400 EUR donc personne ne va vouloir l'acheter, sauf un comparse. Ils s'échangent quelques emails histoire de montrer à d'éventuels enquêteurs qu'il y a vraiment eu une négociation et s'accordent sur un prix de vente de 1000 EUR. Le comparse paye avec l'argent sale évidemment.

 

Le type aura donc la preuve qu'il a vendu un objet à 1000 EUR alors qu'il l'avait acheté 400. Bilan les 1000 EUR sales se sont transformés en 600 EUR blanchis. Il refilera ensuite 50 à 100 EUR au comparse pour le service. L'objet pourra éventuellement faire une ou deux autres ventes avec d'autres vendeurs, mais pas tout de suite sinon c'est trop visible.

 

On a beaucoup vu ce système sur les livres anciens où les prix peuvent facilement s'écrire avec 5 chiffres. En général le "taux de change" est de l'ordre de 50-60% (1 EUR sale = 0.5 à 0.6 EUR propre). Sur eBay ils font assez attention aux transactions de ce genre. Elles sont souvent issues de vendeurs qui n'ont jamais rien vendu avant (ou alors quelques bricoles sans intérêt) et d'enchérisseurs qui sont tout aussi nouveaux.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les types qui se sentent obligé de rajouter "professionnel" derrière leur annonce...

 

C'est sur que les acheteurs potentiels vont se dire de suite que le mec travaille au VLT et que c'est vraiment une super affaire ce vieux skywatcher long tout pourri sur sa monture toute frêle...

 

Ça fait tellement pro en effet, l'equato à 0 degrés, sûrement utilisée en ALT/AZ dégradé par un tocard... Encore que lui a au moins mis les contrepoids... Tristesse..

 

Purée 600€... Y'en a qui manquent pas d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain le fou rire, la deuxième photo est juste magique :be:, on dirait un canon ou un réacteur en post-combustion :be:

 

Honnêtement, je trouve l'idée extra, ça change des escrocs habituels et, pour un objet original comme ça, le prix n'est pas si excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.