Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

effectivement, le lieu a l'air nordique :)

plus de nuages mais plus de nuit aussi et plus de chance de voir des aurores :)

 

sinon le soleil du jour vers 11h55 HL toujours avec la dmk41 au foyer de la petite ls35dx, le tout sur la non moins petite Star Adventurer. :)

 

S20160816-09h52UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160816-09h54UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160816-09h56UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

grand soleil pour tout le monde aujourd'hui (et les jours suivants :) ).

 

malheureusement, ce dernier est bien calme : quasi pas de protus, de filaments et juste des chtites taches riquiqui....

 

Bon, ça n'empêche pas de lui tirer le portrait :) : au foyer de la ls35dx avec la dmk41 sur la petite star adventurer vers 12h10 HL

 

S20160823-10h11UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160823-10h12UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160823-10h15UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Tu lui a bien tiré le portrait,bien fin, bien équilibré:):)La fin de cycle approche,mais ces images de toi et des autres,ainsi que les dessins,apporteront des renseignements précieux pour comparer les cycles précèdents et le(s)suivant(s).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sm40 sont à la maison, ils ne tenaient pas dans la voiture (surtout avec la fs60 et la GP en plus :) ) mais la petite ls35dx sur un trépied et une star adventurer achetée sur place (colmar n'est pas loin des vosges ;) ), si ! :)

 

donc un peu de soleil au foyer de la ls35dx et dmk41 vers midi.

 

S20160825-09h56UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160825-09h57UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20160825-09h59UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fs60 + sm60, je ne dirais pas que c'est "ultra light" :) (certains ont bien plus light dans le coin, n'est ce pas thierry? ;) )

d'ailleurs, le résultat est super sympa avec cette config!

 

a+

stéphane

 

Oui je sais Stéphane c'est déjà "conséquent" comme diamètre une FS60 :p

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à ma config habituelle (FSQ85 + NEQ6) et bien le couple FS60 + AZ Goto ça se transporte avec deux doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas au diamètre, mais plutôt au coût :)

 

mais c'est vrai que c'est une jolie config transportable que tu as! :) (quoique ma version ls35dx + star adventurer est une version un seul doigt! :D ).

 

si tu as une photo de l'ensemble de ton montage (sm60+fs60+BF10(+Barlow)+caméra), ça m'intéresse aussi. :) pas de souci de franges d'interférence?

 

et si tu passes un jour en sm60 double stack, ça doit vraiment dépoter! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique ma version ls35dx + star adventurer est une version un seul doigt! :D )

 

bravo, pas mieux :be:

 

si tu as une photo de l'ensemble de ton montage (sm60+fs60+BF10(+Barlow)+caméra), ça m'intéresse aussi. :) pas de souci de franges d'interférence?)

 

j'ai pas de photo du setup, mais le train optique est tout ce qu'il a de plus traditionnel ;)

bien sur que j'ai ces maudits anneaux de Newton :cry:

je m'en sors pas trop mal avec une bague de tilt et de bons flats :)

 

et si tu passes un jour en sm60 double stack, ça doit vraiment dépoter! :)

 

je suis actuellement tiraillé entre effectivement un double stack mais aussi une montée en diamètre pour plus de résolution... on verra bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de taches est superbe en lumière blanche aujourd'hui. Quelques petites protus de ci de là sur le limbe, mais elles ne volent pas haut ... pour le moment.

Un filament assez grand se promène juste sous le groupe, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observé à quelle heure Loïc ?

J'ai remballé vers 15h mais je n'ai pas vu de flares ni en Halpha ni en blanc ... Il y avait par contre un réseau de veines bien blanches du coté de la taches la plus proche du limbe , c'était super quand la turbu se calmait. L'autre tache était scindée en 2 par un pont de matière blanche aussi...

C'était vraiment un beau groupe très intéressant !

 

A l'opposé, sur le limbe, ya une autre tache qui s'en va, et une autre merdouille à mi distance...

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observé à quelle heure Loïc ?

J'ai remballé vers 15h mais je n'ai pas vu de flares ni en Halpha ni en blanc ... Il y avait par contre un réseau de veines bien blanches du coté de la taches la plus proche du limbe , c'était super quand la turbu se calmait. L'autre tache était scindée en 2 par un pont de matière blanche aussi...

C'était vraiment un beau groupe très intéressant !

 

A l'opposé, sur le limbe, ya une autre tache qui s'en va, et une autre merdouille à mi distance...

 

Je suis sorti un peu après, 15:30 à 17:30 Aujourd'hui: astrorepos, c'est couvert :confused::confused: Je vais essayer de voir sur Jhelioviewer si je retrouve des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

voilou un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum bravo a tous pour vos belles images de notre soleil de cet ete.

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances en tout cas pour ceux qui sont revenus et que la rentrée n'a pas ete trop difficile

Aucune photos depuis juin en ce qui me concerne(a part une au estivale de webastro qu'il me faut retrouver) car il fait trop chaud ici pas une goutte d'eau depuis un moment

Ce matin je me suis decidé a lancer trois sequences voici les deux retenues de notre soleil vers 10H00 avec un beau filament et quelques protus et egalement des taches solaires

J'ai realise aussi deux calcium qu'il me faut reprendre avant de poster

 

Coronado 60mm double filtration avec DMK41

 

 

9472-1473087206.jpg

 

 

9472-1473087122.jpg

 

 

 

 

Traitement un peu plus fort :

 

 

Les deux dernieres images sont curieusement en format plus petit alors que normalement plus grande si quelqu'un sait comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

9472-1473088156.jpg

 

 

 

9472-1473088812.jpg

 

 

 

 

 

Calcium : Lunt 60mm Cak

 

 

 

 

 

9472-1473091156.jpg

 

9472-1473091175.jpg

 

 

 

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bravo michel : que ce soit en halpha ou en calcium,, tu assures !! :)

 

pour ma part, le soleil de ce samedi! :) la fs60 muni de son BF10 et sm40 double stack avec la dmk41 et le glasspath 1.25 vers 12h30 HL

 

S20160924-10h26UT-fs60-sm40DS-gpx1.25-BF10-dmk41-SP.jpg

 

S20160924-10h27UT-fs60-sm40DS-gpx1.25-BF10-dmk41-SP.jpg

 

à la powermate x2.5 (75%)

 

S20160924-10h38UT-fs60-sm40DS-gpx1.25-BF10-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

S20160924-10h43UT-fs60-sm40DS-gpx1.25-BF10-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

ça fait du bien un peu de soleil ;)

 

A+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Impossible de faire mieux faute à la turbulence très forte, soit 25 images sur 5000 sur la ZWO034MC:

 

22102-1474816204.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.