Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'ai eu de la chance, j'habitais sur place, j'avais la somme dans mon petit cochon. Aucun mérite.

 

Pour mettre des photos OK mais elles seront floues me connaissant.

 

Le plus embêtant dans ce dobson c'est sa base de 82 cm de diamètre. Cela prend une place folle dans une voiture (comme quoi la pub Meade des années 2005-2007 où l'observateur semble avoir sorti son tube d'une mini c'est sûrement avec un 8 pouces...). Je vais explorer la customisation pour diminuer ces 82 cm en un truc franchissant une porte standard. Ça existe un strock de 16 pouces ? Et qui tient en bagage cabine ? Pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et un lightbridge en plus donc opérationnel immédiatement même si il faut agrandir les portes ;) sinon sud dobson fait un kit 400 pour 1350 € après pour passer en bagage cabine vu les nouvelles normes les 400 ne passent qu'en soute.

 

En tout cas il est bien tombé sous un superbe ciel de plus.

 

Aller je vais retourner en prospection même si des 400 ne sont pas légions dans le nord ouest :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur vient de s’arrêter en voyant cette annonce :confused:

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1006352389.htm?ca=21_s

 

mais s'est remis à battre en lisant le descriptif...:banana:

Objet de la vente: Achat du modèle Skyvision 500mm ouvert à 3.3
Modifié par Captainboeing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des infos sur cette lunette: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1006908027.htm?ca=4_s ? Étant a proximité, elle m'intéresserait :refl:

 

La Perl alhena 70/700 sur monture AZ 2 est une lunette d'initiation récente (de fabrication chinoise et identique à la Sky-Watcher 70/700 que l'on trouve chez Optique Unterlinden à 109 €) vendue, neuve, 119 € par Médas sous le label "Perl".

Seules différences :

- Perl : chercheur 5 x 24, oculaires livrés 9 et 25 mm

- SW : chercheur 6 x 24, oculaires livrés 10 et 25 mm

 

Sa fiche : http://www.medas-instruments.com/lunettes-d-initiation/5553-alhena-70-700-az2-3660080806328.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Perl alhena 70/700 sur monture AZ 2 est une lunette d'initiation récente (de fabrication chinoise et identique à la Sky-Watcher 70/700 que l'on trouve chez Optique Unterlinden à 109 €) vendue, neuve, 119 € par Médas sous le label "Perl".

Seules différences :

- Perl : chercheur 5 x 24, oculaires livrés 9 et 25 mm

- SW : chercheur 6 x 24, oculaires livrés 10 et 25 mm

 

Sa fiche : http://www.medas-instruments.com/lunettes-d-initiation/5553-alhena-70-700-az2-3660080806328.html.

 

Merci pour ces informations, je pensais que c'était un modèle plus ancien et de fabrication japonaise. Le liseré rouge et vert est donc trompeur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a cette annonce si tu cherche une petite perl des années 80:

 

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=73056

 

Bonjour,

 

Effectivement c'est intéressant, tout à fait le genre de lunette que je recherche, mais l'annonce ne se trouve pas dans ma région. Même étant a proximité, je n'aurai pas la possibilité de faire la route pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cette annonce louche, j'ai déjà reçu un truc en double (un lave linge à 600€), je n'ai pas accepté le colis et demandé le remboursement, en totalité bien sûr.

Ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit de le mettre à moitié prix sur lbc pour sauver les meubles.

 

C'est vraiment louche, il serait bon de demander la facture à ce monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a pas droit au pipot du boulot à l’étranger et au transporteur qui va déposer le colis devant la porte... et il n'y a pas de fautes dans l'annonce.

 

A creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est pleine de poussière...

Les trucs juste sortis du carton sont rarement pleins de poussière...

 

Ca peut-être une très bonne affaire ou une très bonne arnaque, le seul moyen de le savoir c'est d'aller voir...

Celui plein de poussière est le sien. Le second est resté au frais dans les cartons qu'on voit sur la photo, en attendant une éventuelle réclamation du vendeur. Réclamation qui n'est certainement jamais arrivée. Donc le gars ben il le revend. Surtout n'allez pas imaginer que je connais le gars ou pire que c'est moi le vendeur. Ce ne sont que des suppositions, hein !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppositions très raisonnables.

C'est sans doute vrai, ou juste un peu arrangé.

 

Même si tout ou partie de l'histoire est arrangée, si l'instrument est ok c'est un bon prix.

Juste faire gaffe à pas participer à du recel, c'est tout (j'imagine toute les possibilités, j'accuse personne de rien là !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.