Aller au contenu

Besoin de conseil avant Achat newton 200


Ryo

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais des conseils concernant mon futur Achat, bon je possède déjà un télescope un mak 127 slt qui me ravit, il y a quelque temps je vous avait demande conseil pour faire un peu de Cp et vous m'aviez déconseillé vu ma focale. j'ai trouver cette annonce et croyez le elles ne sont pas nombreuses en Corse. Dans la photo il ne semble pas avoir monté le contre poids.

 

http://www.celestron.com/browse-shop/uncategorized/c8-ngt-computerized-telescope

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-200-1000-advanced-c8-as-gt-goto/p,17631

 

j'ai demande au vendeur qu'il fasse sa collimation et de pouvoir l'essayer afin de contrôlé les optiques disque d'airy et intra et extra focal, et des essais de la monture pour voir s'il n'y a pas de souci pour l'instant je n'ai pas rendez vous.

 

Mes questions :

 

Est ce que quelqu'un sait si le miroir est du type parabolique?

 

Que pensez vous de l'ensemble pour un débutant en astro et astrophoto voir que ca colle avec le budget que je me suis fixer.

 

Est ce que la raquette ne risque pas d'être bloquée pour mise à jour vu que c'est une de 2012 (style xp qui ne peut plus recevoir des mises à jour m'empêchant donc de pouvoir espérer m'en servir quelques années.

 

Que pouvez vous me dire sur le po est il adapté pour supporter un apn.

 

 

 

Je vous remercie par avance Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

 

Le miroir est bien parabolique à partir du 150/750 (sphérique pour le 130/900), donc oui.

 

Le newton celestron me semble une belle occasion, il faut voir sur place pour juger des miroirs et éventuels jeux mécaniques, cela m'a l'air correct...à voir. Le prix est raisonnable.

 

Si tu peut partir sur un produit neuf, c'est mieux, les miroirs sont garantis et la monture aussi tandis de l'occas, le gars te diras qu'il n'y à pas de soucis...pour revendre, fait attention.

 

Pour ce qui est de la raquette, je n'en sait rien, j'aime pas du tout l'informatique à moins d'acheter du neuf!

 

Tu peut partir avec un tel diamètre en astrophoto cp et planétaire sans problème.

 

Attendre d'autres avis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rio,

 

Pour la photo un 200/1000 sur une cg5 ça risque de faire très lourd.

 

Aucun souci pour la raquette, ce sont des outils qui n'évoluent que peu et sont maintenus longtemps. De toute façon les mises à jour sont rarement une évolution démesurée :)

 

Maintenant, un gros tube sur une petite monture sans contrepoids, moi je fuis direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait c'est un 200/1000 eq5, je crains que la monture ne soit un peu faible pour un tel tube :/ Je ne connais pas la cg5 mais il y a fort à parier pour que ce soit une eq5.

Sinon le prix est très intéressant, surtout si elle est goto.

Pour une eq5, le meilleur compromis reste un 150/750. Mais un 200 te permettra de faire du visuel et de la photo planétaire. Mais le cp va être dur...

Il y en a quand même qui sortent des trucs sympas avec cette config! Va voir sur Astrobin.

Quoi qu'il en soit, vérifie bien les miroirs, la monture, l'informatique...

Et non deep impact, le diamètre ne fait pas la qualité d'une image , en astrophoto cp j'entend ;) Par contre il te donnera la résolution en planétaire et de la luminosité en visuel ;)

En espérant avoir été utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble a priori une bonne occase pour un instrument d'observation qui peut donner beaucoup de plaisir. Mais pour de la photo dans des conditions raisonnables (sauf webcam planétaire), faut pas en espérer trop. Le tout est de fixer des objectifs raisonnables par rapport à l'instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour vos réponses rapide. je suis rassurer concernant la raquette, un peu moins sur la tenu du tube sur cette monture, il a la facture pearl je pense que quand même qu'il ne vendrait pas un tube sur une monture qui ne la supporterais pas mais bon on ne sait jamais. je jugerai en la testant.

J'ai mon 350d je comptais m'initier doucement au cp, je suis déjà très content de mon 127 je pense l'avoir bien amortie car je le sort presque tous les soirs il me servira pour mes vacances car plus facile a transporter, et passer de 127/1500 a 200/1000 je pense que si les miroirs sont correct je devrais quand même bien en profité.

Merci a tous c'est sympa

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour vos réponses rapide. je suis rassurer concernant la raquette, un peu moins sur la tenu du tube sur cette monture, il a la facture pearl je pense que quand même qu'il ne vendrait pas un tube sur une monture qui ne la supporterais pas mais bon on ne sait jamais. je jugerai en la testant.

J'ai mon 350d je comptais m'initier doucement au cp, je suis déjà très content de mon 127 je pense l'avoir bien amortie car je le sort presque tous les soirs il me servira pour mes vacances car plus facile a transporter, et passer de 127/1500 a 200/1000 je pense que si les miroirs sont correct je devrais quand même bien en profité.

Merci a tous c'est sympa

Sauveur

Bon amusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a la facture pearl je pense que quand même qu'il ne vendrait pas un tube sur une monture qui ne la supporterais pas mais bon on ne sait jamais. je jugerai en la testant.
Supporter le tube c'est une chose mais être adapté la photo longue pose en est une autre. Y'a qu'à voir le nombre de 200/1000 sur eq5 qui se vendent à des débutants qui penseront (vu que les pubs le disent) qu'ils seront les rois du pétrole en photo de galaxies... J'ai pas suivi pour le contre poids, y'en a pas sur celui que t'as vu en photo ? Pour moi c'est non direct, quelqu'un qui oublie le contre poids sur la photo est capable d'avoir stocké une plombe l'instrument avec juste le tube dessus. C'est pas un accessoire le contre poids mais une pièce mécanique capitale pour l'usae et la longévité du matériel. Pour du visuel à l'arrache je m'en inquiéterai pas plus que ça mais avec le projet de faire de la photo longue pose trop de risques, faut vraiment pas avoir peur. Désolé si je casse ton enthousiasme avec cet avis (qui n'est que le mien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien je prend note je vais quand même allez le voir et je jugerai sur place merci de ton avis c'est gentil, les conseils je prend c'est pas cher et ca donne a réflexion.

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le newton Celestron 200/1000 sur monture CG 5 n'est plus en vente dans cette configuration( la monture a été remplacée par l'AVX).

 

La CG 5 est comme la NEQ 5 ou la SkyViewPro, un "clone " de la Vixen GP.

Elle sera utilisable en visuel sans trop de vibrations avec ce tube assez long d'environ 6,4 kg mais "à la peine" pour faire de l'astrophoto longue pose (la charge annoncée par astroshop - 13 kg - est "très" optimiste. Compter de préférence environ 9/10 kg grand maximum pour du visuel).

 

Pour "faire connaissance" avec cette monture :

- http://www.sc-astro.com/dossiers/ameliorationcg5.htm

- http://micromegas.over-blog.com/article-monture-astronomique-celestron-cg5-goto-advanced-series-les-liens-utiles-57164769.html

- http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1196122269_cg5mount9151791.pdf

 

... et ne pas oublier d'avoir le fin mot de cette histoire de contre poids "présent" ou "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staffy de tes lumières et les liens c'est gentil, pour moi en Corse c est difficile de s'équiper d'occasion très peu d'annonce. j'ai un Petit budget et contrairement à celles sur le fofo la je peut demander à l'essayer.

Bien des annonces sur le forum me font envie et à part les petits objets les gens se refuse à faire un envoie de plus je suis obligé d'acheter un peu a l'aveugle en faisant confiance au vendeur.

Je vais la tester et au quel cas je négocierait le prix.

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.