Aller au contenu

Observation sur Magny-en-Vexin, vendredi 27 août


mesnilhermey

Messages recommandés

Bonjour,

 

La météo promet un bon ciel avec quelques rafales de vent.

 

La nuit tombe vers 22h et la Lune ne se lève qu'à 2h du matin.

 

Cela permet de dîner en famille et de ne pas rentrer trop tard!!

 

Il est bien plus sympa d'observer à plusieurs.

 

Je serai avec GGP à Vaudancourt (60240) vendredi soir.

 

Qui viendrait nous tenir compagnie?

 

C'est où?

 

Au cimetière, descendre la côte vers le village et à 100 mètres tourner à gauche.

 

Le site d'observation est près de la grange qui se trouve au bout du chemin goudronné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je suis débutant en astronomie jamais utiliser de lunette ou télescope, j'ai acheté une lunette mizar 60/700 pour débuter que je vais tester chez moi demain . pouvez me dire quand sera la prochaine soirée astronomie ? je suis de marine.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylanvilla,

Mon club Quasar 95 est de Frouville.

Notre prochaine manifestation est samedi 3 septembre pour le forum des associations de Nesles-la Vallée. Ce n'est pas très loin de chez toi.

Passe nous voir au foyer rural.

Je suis le p'tit vieux, grand et barbu!

Si tu ne le peux, nous nous réunissons tous les vendredis soirs dans la salle des associations au-dessus de la salle des fêtes de Frouville, à partir de 21 h. Le point de rendez-vous est sur la place de l'église.

Si tu envisages de t'orienter vers la photo astro, je te conseille le club AVEX de Longuesse qui est beaucoup plus fort que nous en ce domaine et où tu feras très rapidement des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.