Aller au contenu

Trés haute résolution sur Schiller 27/08/16 au 625mm barlow 4 IR 685


CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Une nouvelle version du Schiller présenté dans ce post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/047937.html

Un passage dans PIPP pour aligner les images a permis à AS2 un meilleur compositage mais avec une réduction de la surface restante.

Le traitement a été aussi plus facile et un peu plus rapide d'où un résultat plus esthétique même si un peu sombre avec moins de zones cramées.

Petit à petit ce télescope sort des images de mieux en mieux.

Bonne soirée.

Luc

 

La version à 80% :

2382-1472580196.jpg

La version à 100% :

2382-1472580095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est -comme d'habitude-, très impressionant !

 

Tout d'abord, la perf d'imager comme ça à 10 000 de focale avec un résultat proche de la perfection est incroyable!

 

Ensuite, je trouve que ces clichés apportent une dimension supplémentaire à la Lune, et la légende y est pour quelque chose : quand on voit une image de la Lune en entier, on sait qu'elle fait 3500km de diamètre, on se dit que c'est un petit satellite. Par contre, en voyant un détail comme ça, et en lisant l'échelle, on prend conscience que sa petite taille est très relative!

 

à chaque fois, j'essaie d'imaginer un paysage comme ça transposé sur Terre, ça me donne le vertige :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

En fin de compte la résolution de cette image pour les plus petits cratères est toujours autour de 500m, mais c'est quand même un très bon Schiller, voilà celui de Damian Peach :

http://damianpeach.com/lunar14/schiller_2014_04_22.jpg

 

Pour vous donner une idée de sa taille sa plus grande dimension correspond à peu près à celle de la Corse je vous ai fait un montage plus explicite presque sous le même angle :

2382-1472629024.jpg

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette comparaison dire que j'avais fait croire que l'on voyait le drapeau américain, je suis un peu taquin des fois.

La on rend vraiment compte des impacts subies par la lune et on s'imagine ce qu'a du subir la terre lors de sa formation.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo Luc !

 

Honnêtement, je pense que c'est clairement ta meilleure image, vraiment magnifique ! ;)

Là tu passes clairement un cap en résolution, c'est largement au-dessus de la résolution d'un 350/400.

 

Tous tes efforts pour améliorer la grosse Berta portent leurs fruits.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.