Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Motivés quand même Benjamin, avec la Lune qui se lève au début de la nuit noire!

 

Ah, tant que j'y pense, pensez a vous ajoutez à la liste pour les PAPADUC (si vous souhaitez toujours vous faire introniser), en rajoutant vos pseudos au dernier post mis à jour avec les dates possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Amis nantais(es) bonjour.

 

Arrivant de la région lyonnaise je suis pour 2 semaines à NOZAY.

Si vous organisez une observation l'un de ces jours je serai éventuellement preneur en sachant que je n'ai que mes 2 yeux comme matos.

Je suivrai cette discussion régulièrement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis nantais(es) bonjour.

 

Arrivant de la région lyonnaise je suis pour 2 semaines à NOZAY.

Si vous organisez une observation l'un de ces jours je serai éventuellement preneur en sachant que je n'ai que mes 2 yeux comme matos.

Je suivrai cette discussion régulièrement.

 

Merci d'avance.

 

Le ciel est très bon du coté de Nozay. Le week end est prévu beau mais la présence de la Lune ne pousse pas à sortir. Faut voir le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! Est-ce qu'il y a des gens dans le Sud Loire (Vallet, Clisson, etc.) ? Je suis (très très) amateur, et j'aimerais bien rencontrer des passionnés dans ma région voire rejoindre un club si il y en a un dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doukyo, oui il y a des astrams sur le sud loire et même un club astro à Liré:

 

http://www.astrosurf.com/wack-regards/

 

la prochaine réunion aura lieu ce vendredi à partir de 20h30 et du beau temps et prévu, tu seras le bienvenue ;)

 

Je vois que c'est ton premier message, pense à laisser quelques mots te concernant sur la rubrique "présentation" du forum pour bien débuter sur webastro

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait je vais essayer de me dégager le temps pour y passer ! J'ai également pensé à faire une description :) Vous êtes nombreux dans ce club ?

 

Salut a toi,

Comme mon pseudo l'indique je suis de Nantes et on est une petite vingtaine au club de Liré.

Passes nous voir Vendredi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je m'incruste un peu dans votre discussion.

Je souhaiterai me remettre à l'observation +/- débuter la photo du CP (lune, galaxie Andromède, M51, nébuleuse de la tête de cheval si possible...) suite notamment à la dernière nuit des étoiles où je me suis rendu à la Roche sur Yon.

 

Dans cette optique je voulais savoir si je pouvais venir vous rencontrer lors d'une sortie astro ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait notamment un club à Liré qui se réunissait les vendredi soirs. Quelqu'un sait il quand aura lieu la prochaine réunion et si je pourrai éventuellement venir ?

 

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la prochaine réunion de Liré est programmée le 2 septembre, pour toute infos et localisation du club:

 

http://www.astrosurf.com/wack-regards/

 

mais surveille ce post il n'est pas impossible que la météo de la semaine prochaine ( ou ce WE) permette d'organiser une sortie .

 

Autout du 30 & 31 août par exemple la météo semble bonne pour le moment, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aztro!

 

je vais suivre ça de très près étant dispo ce weekend!

 

Bon ciel

 

Ah un nouveau!

 

Cool, on se demandais qui allait payer son coup lors de notre prochaine sortie! :)

Pour ma part si le temps permet d'organiser une sortie ce week end, j'en suis.

A voir dès demain si on a une fenêtre.

 

Tu es de quel coin en gros par rapport à Nantes? On a des spots un peut partout sur le départements qu'on choisi en fonction des motivés et de la météo.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau!

 

Cool, on se demandais qui allait payer son coup lors de notre prochaine sortie! :)

Pour ma part si le temps permet d'organiser une sortie ce week end, j'en suis.

A voir dès demain si on a une fenêtre.

 

Tu es de quel coin en gros par rapport à Nantes? On a des spots un peut partout sur le départements qu'on choisi en fonction des motivés et de la météo.

 

 

Coool

Je suis vers Zola - égalité donc Nantes même! Je ne devais pas rester sur Nantes ce we mais s'il y a une sortie j'en suis!!!!! Avec brioche Vendéenne et Fiefs vendeens promis (stage à La Roche oblige!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool

Je suis vers Zola - égalité donc Nantes même! Je ne devais pas rester sur Nantes ce we mais s'il y a une sortie j'en suis!!!!! Avec brioche Vendéenne et Fiefs vendeens promis (stage à La Roche oblige!!!)

 

Reste connecté ici, si une sortie s'organise ça se passera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le ciel, bien que sans gros nuages, s'est souvent vu affublé d'un voile fort dégueu ces derniers jours... Ce soir, je compte sortir à Abbaretz tester un 400 d'occaz fraichement acquis, manque de bol on dirait que les petits nuages présents jusque maintenant s'évaporent au profit d'une soupe infâme par endroits.

Je surveille l'évolution, mais le matos étant dans la voiture, je pense que je serai ce soir à Abbaretz, quitte à ne rien sortir du coffre :)

 

D'autres (enfin un autre) membres du club prévoient une sortie demain soir, on ne sait pas encore où. Tu sais tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le ciel, bien que sans gros nuages, s'est souvent vu affublé d'un voile fort dégueu ces derniers jours... Ce soir, je compte sortir à Abbaretz tester un 400 d'occaz fraichement acquis, manque de bol on dirait que les petits nuages présents jusque maintenant s'évaporent au profit d'une soupe infâme par endroits.

Je surveille l'évolution, mais le matos étant dans la voiture, je pense que je serai ce soir à Abbaretz, quitte à ne rien sortir du coffre :)

 

D'autres (enfin un autre) membres du club prévoient une sortie demain soir, on ne sait pas encore où. Tu sais tout :)

 

 

Ok merci pour la réponse. Étant sur la roche ce soir je ne pense pas faire le trajet jusqu'à Abbaretz mais dispo demain soir donc je guette le post!!

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.