Aller au contenu

Conseils avant achat d'une lunette apo. monture et accessoires


Alebrane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Contexte :

Je fais de la photo avec une skywatcher Star Adventurer avec un Nikon D800 et un Sigma 70-200 F2.8.

Malheureusement... c'est lourd et le contre poids n'arrive pas a suivre. J'arrive a faire des poses de 1 minute grand max avant que le filé n'arrive. Pour être un peu plus léger j'ai aussi un Nikon D7100.

Mais pour des objets genre nébuleuses/galaxies et avoir du détail, un objectif photo c'est trop light. (sans parler du fait que pour cadrer une galaxie lointaine, la Star Adventurer c'est la misère)

Malheureusement il n'y pas de club astro près de chez moi et je ne peux pas me déplacer très loin (maladie génétique qui m'oblige à rester à mon domicile et ses alentours)

 

Mon but :

Investir pour un long moment et faire des photos du ciel profond avec un cadrage proche d'un 1500mm, avec un montage simple, pas prise de tête à calibrer/collimater, avec une monture goto et un autoguidage pour moins de 3500€ (budget max).

 

Après de longues heures de recherches sur différents sites/youtube, d'appels dans des boutiques d'astro. et être passé a la moulinette de Newton je m'oriente vers une lunette apochromatique et sa monture (*générique de K2000* []<===).

 

Setup que j'aimerais bien prendre :

Au début je pense utiliser mes appareils photo mais je n’exclus pas l'idée d'une caméra CCD pour plus tard.

 

Ayant quelques doutes, voici mes questions principales :

 

  • Je n'ai pas vu énormément de test/avis sur ce réfracteur omegon (a part des versions plus grosses ou plus petites), Quelqu'un en aurait un ou équivalent ?
  • Ensuite pour l'autoguidage, est ce que le chercheur/guide ça passe pour avoir un bon suivi quand même ou il faut vraiment un mini telescope en plus ?
  • A part une bague T2 et une résistance chauffante, me manque-t-il des accessoires supplémentaires indispensables ?

Si vous pouviez me donner quelques conseils/critiques avant mon achat ça serait très aimable à vous.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Alebrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.