Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Je te fais passer mon gel par MP

C'est vrai que pour certaines soirées un peu spéciales, il vaut mieux avoir du gel :be:. Mais pour le faire passer par mail, alors là, chais pas comment faire :p.

Allez trêve de plaisanterie graveleuse, je viens de regarder dehors: le ciel va être super la-haut, vous allez vous régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour certaines soirées un peu spéciales, il vaut mieux avoir du gel :be:. Mais pour le faire passer par mail, alors là, chais pas comment faire :p.

Allez trêve de plaisanterie graveleuse, je viens de regarder dehors: le ciel va être super la-haut, vous allez vous régaler.

 

Attention Paul, parce qu'avec le gel on a un énorme...ES 25mm 100° :be:

 

Ciel finalement correct sans plus: humidité à partir de minuit donc diffusion des halos de PL. Pas un ciel à galaxies mais pleins de neb planétaires observées et excellentes conditions proche du zénith. Le CROA c'est pour cet après-midi!! (on a encore bien rigolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soirée sympa malgré l'humidité en altitude (le ciel était blanchâtre...).

 

Purée, ça fait bizarre d'arriver là haut après 3 ans d'absence et de voir que le rocher à fondu de 2/3....

 

Pour Haut Parleur du 73, voici le lien de mon Push-to :wub:

http://www.astrodevices.com/products/Nexus/Nexus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club des 400 et plus :)

 

Je suis dégouté d'être au boulot toutes les nuits de ce week-end plus que c'est moi a lancé l'idée de remonter au Margériaz :(

Mais ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise, le week-end prochain j'y serai même si ça doit être en solitaire :cool:

Mauvaise nouvelle, mon PC m'a lâcher vendredi soir :mad:

Bonne nouvelle :be: En attendant la réparation de mon PC, Bobonne a acheté hier un PC portable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soirée sympa malgré l'humidité en altitude (le ciel était blanchâtre...).

 

Purée, ça fait bizarre d'arriver là haut après 3 ans d'absence et de voir que le rocher à fondu de 2/3....

 

Pour Haut Parleur du 73, voici le lien de mon Push-to :wub:

http://www.astrodevices.com/products/Nexus/Nexus.html

 

Pour le rocher...ce doit être à cause du réchauffement climatique :be:

 

Merci pour le lien; Ton nexus était l'attraction de la soirée ;) (+ la collimation de chaise par Jacques :be:)

 

Tu as plein de CROA en retard à lire: Iseran et Margériaz :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soirée sympa malgré l'humidité en altitude (le ciel était blanchâtre...).

 

Purée, ça fait bizarre d'arriver là haut après 3 ans d'absence et de voir que le rocher à fondu de 2/3....

 

Pareil.

 

Tout ça pour gagner quelques places pour les bagnoles... :rolleyes:

 

Enfin bon, pour les Estivales c'est un endroit idéal, et même en dehors des Estivales ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Tu as plein de CROA en retard à lire: Iseran et Margériaz :mad:

 

Purée c'est vrai ça :confused:

 

En même temps, vous êtes de vraies pipelettes :be:

 

Bonjour je voudrais en savoir plus sur les photo prise a la page 412 par kiwi 74, pouvez vous me dire avec quel type de materiel vous les avez faites?

Merci.

 

Bonjour Photauff !

 

Les photos ont été réalisées avec un T250/1000 (donc ouverture F4 pour un max de gain en lumière). L'imageur est mon fidèle Canon 1000D défiltré partiel avec un correcteur de coma GPU. La monture qui supporte tout ça n'est autre qu'une vénérable Atlas EQ-G.

 

Tu fais également de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je fais de la photo, oui, mais pas encore d'étoiles ou de planètes, en fait je me renseigne pour l'instant car j'avoue être un peu perdu au milieu de tous ce matos disponible entre lunettes, telescopes ...

Si je peux me permettre, afin d'éviter de reposter les memes messages, j'apprécierais si vous pouviez jeter un oeil sur la discutions que j'ai ouverte.

 

Bon je sais pas comment mettre de lien pour y accéder, mais comme je viens juste de m'inscrire ( 25/09 ) vous n'aurez je pense pas trop de mal a trouver , et du coup peut être m'éclairer un peu.

 

Merci.

 

 

 

Purée c'est vrai ça :confused:

 

En même temps, vous êtes de vraies pipelettes :be:

 

 

 

Bonjour Photauff !

 

Les photos ont été réalisées avec un T250/1000 (donc ouverture F4 pour un max de gain en lumière). L'imageur est mon fidèle Canon 1000D défiltré partiel avec un correcteur de coma GPU. La monture qui supporte tout ça n'est autre qu'une vénérable Atlas EQ-G.

 

Tu fais également de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du ciel clair annoncé à partir de mardi soir, jusque vendredi soir !! :)

 

Moi mercredi soir m'intéresse, je n'ai pas à me lever tôt jeudi matin.

 

J'irais bien au Semnoz, ou au-dessus de Sillingy. :)

 

Salut les jeunes,

 

Perso, une petite sortie vendredi soir me ferait du bien:)

 

Cornât, St François, à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

 

Perso, une petite sortie vendredi soir me ferait du bien:)

 

Cornât, St François, à voir ;)

Pourquoi pas ..... Je ne bosse pas vendredi ni samedi :p par contre, je serai bien monté au Margériaz pour voir comment le site a évolué :)

Tu as reçu ton 400 et tu vas toi aussi faire parti du Club des frimeurs des 400 :?:

 

Oh ! Richard comment vas-tu ? :)

Chais pas, par contre Dédé va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez ou généralement?

Nous avons plusieurs endroits, sur les deux départements.

 

En Haute-Savoie :

 

Comme j'habite Annecy, j'ai tendance à me rendre sur le Mont Semnoz, 1 500m d'altitude, sur le grand parking en face de l'entrée de la Luge d'Été, c'est bien parce que c'est du dur, assez dégagé,et haut.

Mais lieu un peu trop fréquenté en été, en hiver c'est déneigé mais les snow-tracks passent à côté.

En demi-saison et hors période neigeuse c'est un bon endroit.

 

Je connais un endroit à Saint-Martin-Bellevue, à 700m de hauteur, en plein champ, 15mn d'Annecy.

 

Un autre, au-dessus de Sillingy, même hauteur, plein champ également, 20mn d'Annecy.

 

Certains astrams, que je ne connais pas, vont au Plateau des Glières, mais d'Annecy ça fait loin.

 

Il y a la Clusaz aussi, sur le Plateau des Confins, 1 400m, pas encore été observer personnellement, 45 mn d'Annecy.

 

En Savoie :

 

- Saint-François (La Magne), dans les Bauges, 1 300m : 50 à 60mn de trajet d'Annecy.

 

- le Margeriaz, 1 400m, à 50/60 mn d'Annecy, endroit très bien dégagé sur grand parking en dur.

 

- lieu dit Cornat, au-dessus de Saint-Offenge, 740m, plein champ, 40mn d'Annecy.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plusieurs endroits, sur les deux départements.

 

En Haute-Savoie :

 

Comme j'habite Annecy, j'ai tendance à me rendre sur le Mont Semnoz, 1 500m d'altitude, sur le grand parking en face de l'entrée de la Luge d'Été, c'est bien parce que c'est du dur, assez dégagé,et haut.

Mais lieu un peu trop fréquenté en été, en hiver c'est déneigé mais les snow-tracks passent à côté.

En demi-saison et hors période neigeuse c'est un bon endroit.

 

Je connais un endroit à Saint-Martin-Bellevue, à 700m de hauteur, en plein champ, 15mn d'Annecy.

 

Un autre, au-dessus de Sillingy, même hauteur, plein champ également, 20mn d'Annecy.

 

Certains astrams, que je ne connais pas, vont au Plateau des Glières, mais d'Annecy ça fait loin.

 

Il y a la Clusaz aussi, sur le Plateau des Confins, 1 400m, pas encore été observer personnellement, 45 mn d'Annecy.

 

En Savoie :

 

- Saint-François (La Magne), dans les Bauges, 1 300m : 50 à 60mn de trajet d'Annecy.

 

- le Margeriaz, 1 400m, à 50/60 mn d'Annecy, endroit très bien dégagé sur grand parking en dur.

 

- lieu dit Cornat, au-dessus de Saint-Offenge, 740m, plein champ, 40mn d'Annecy.

 

Pour commencer, j'avouerai être plus emballé pour venir si cela se passe pas trop loin (semnoz, st martin de bellevue) , ne sachant pas grand chose de comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'avouerai être plus emballé pour venir si cela se passe pas trop loin (semnoz, st martin de bellevue) , ne sachant pas grand chose de comment cela se passe.

C'est quand tu veux, tu suis ce topic ! ;)

 

Tu as quoi comme matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour l'invitation.

Mais pour être un bon debutant, je crois qu'il faut être un peu pénible, non?;)

 

pour commencer je veux aller pas loin et en plus je veux faire ca genre le vendre ou le samedi.

Désolé, la prise de contacte est bonne?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour l'invitation.

Mais pour être un bon debutant, je crois qu'il faut être un peu pénible, non?;)

 

pour commencer je veux aller pas loin et en plus je veux faire ca genre le vendre ou le samedi.

Désolé, la prise de contacte est bonne?:confused:

T'inquiète, chacun est libre de venir ou pas, et quand ça lui chante ! :)

 

Pour ce weekend, la météo ne me semble pas favorable du tout, d'où ma sortie de demain, vendredi il est annoncé nuageux et samedi carrément pluvieux/orageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en semaine vous faites ca comment jusqu'à quelle heure?

Pareil qu'en weekend, c'est variable, tout le monde n'a pas les mêmes horaires, les mêmes jours de congé.

 

De même qu'il n'y a pas d'heure particulière d'arrivée et de départ, certains partent plus tôt dans la nuit, à cause de la fatigue, du froid, on fait comme on veut. :),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.