Aller au contenu

Un nouveau en Valais


Herrel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je me présente, René, 42 ans, belge installé en Valais. Je suis physicien et travaille dans les énergies renouvelables.

 

Je suis tombé dans l'astro il y a bien longtemps, à l'adolescence déjà, mais faute de temps (et d'argent...), ce n'est que récemment que j'ai vraiment pu acquérir le matériel que je voulais. Outre un tube de C8 acheté d'occasion il y a 20 ans ( et qui est toujours en parfait état malgré 15 ans sans bouger dans sa boite...), j'ai une petite APO de 80 et une HEQ5Pro avec une caméra CCD QHY10 couleur. Comme je suis un peu geek sur les bords, je suis naturellement tombé dans l'imagerie numérique... :rolleyes:

 

J'ai la chance en été de pouvoir observer depuis un col à 2,300m d'altitude à 40min de voiture de chez moi (le col du Sanetsch). L'hiver, je dois rester près de la maison.

 

Ca fait pas mal de temps que je guigne les discussions sur le forum, en étant plus actif, j'espère partager ma passion et la faire évoluer.

 

Et en guise d'intro, une petite image de saison: M31 en 9*300s, TS Imaging Star 81 à F4,4 et QHY10 sur HEQ5Pro. Traitement avec Astroart.

 

29670-1474440560.jpg

 

 

A bientôt,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je vis toujours sous le ciel belge (si réputé pour son absence totale de pollution lumineuse ☺️) mais je passe généralement 2 semaines en été à Chandolin dans le Val d'Annivers avec mon Dobson 400.

Si la météo est favorable l'été prochain et que cela t'intéresse, on peut imaginer une sortie commune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.