Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'en pense que je suis ok pour une réunion de travail, il faudrait peut-être la faire chez l'un de nous, et ce afin d'avoir une connexion internet.

 

Pour en revenir à ce qu'a écrit Grabakr, il n'y a pas de programmation internet ou codage informatique à faire, pas de langage HTML (j'y connais rien non plus), en fait j'ai un dossier sur mon disque dur externe et je modifie ce qui doit l'être exp. l'annonce de l'annulation sur la page d'accueil, avec le logiciel Kompozer et j'envoie le fichier modifié sur le site avec Filezilla.

 

Une première idée, j'avais dans l'idée de mettre le menu de gauche du site web du Collectif en haut à l'horizontal sous le logo du site et que le logo et le menu restent affiché quelque soit la page visité, puis il faudrait faire dans le désordre,

1 : une page d'accueil avec le pourquoi du comment du Collectif CDF avec une sous page avec le manifeste du Colectif

2 : une page images faites au CDF peut importe le jour

3 : une page images des nuits de l'astronomie

4 : une page Pollution lumineuse

5 : une page contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mais on doit acquitter (enfin la F4A doit s'acquitter) des frais de nettoyage qui sont de 80€ à chaque nuit de l'astronomie, donc 160€ par ans, ors la F4A n'a pas le budget pour cela.

C'est une blague ?

Avec plus de 10 assos dans la F4A (qui a la main sur le collectif puisque les décisionnaires du collectif sont tous issus/désignés par les assos) cela représente même pas 10 euro d'investissement par club et par manif publique pour protéger le site. Si on arrive pas à couvrir cela avec les cotisations, subventions et ventes de petits gâteaux vous voulez arriver à quoi comme résultat ? Si on organise une collecte au CdF sur deux trois soirs de beau temps la question serait déjà réglée. Comment 80 euro peuvent être présentés comme facteur bloquant alors qu'il doit y avoir dans les 300-400 astrams actifs en Alsace, quasiment 100 instruments lors des star parties et plusieurs centaines de visiteurs ? Ca n'exclue pas de se poser la question de l'opportunité de faire quelque chose à ce chalet même en cas de mauvais temps. Mais franchement comment vous pouvez être pris au sérieux si 100 euro suffisent à vous bloquer de toute action. Si j'étais dans l'autre camp je serai en train de me tordre de rire.

 

Pour revenir au site internet, c'est même pas exclu de devoir lacher 3 euro par mois pour avoir un hebergeur qui permette beaucoup plus de choses que le site par Astrosurf. C'est pas une critique des moyens mis à dispo gratuitement par AS mais c'est clairement pas à la hauteur de l'enjeu et des prétentions que vous devriez avoir. C'est ce que j'ai déjà dit à certains qui ont offert leur aide pour faire un nouveau site, si je dois payer perso pour cet hébergement ça ne me choquerai même pas pour garder la main sur la manière de communiquer qui doit être clairement à la fois plus ouverte et plus agressive si l'on veut prétendre défendre nos intérêts. A commencer par passer outre les positions extrémistes qui bloquent l'évolution de vos actions. Que l'on vous mente depuis dix ans n'est pas une excuse pour se plaindre, soyez pragmatique il s'agit de commerce et de politique. Il faut fixer un objectif crédible et se donner les moyens correspondants. Aucune lumière face à des intérêts économiques n'est pas crédible. Avoir un contrôle sur l'usage des lumières - allumées qu'en cas de neige avec horaire limite - est crédible. S'opposer à tout sans moyen de pression n'est pas crédible. Mettre un place stratégie de communication multi-modale (presse, télé, parrainages, pétition, livre d'or, appui sur l'anpcen, coopération avec d'autres types d'assos nature, star parties publiques, croa et photo lors usage courant du site, ...) exposée et relayée sur une vitrine internet mise en avant dans toute correspondance et pouvant le cas échéant servir d'outil de promotion de l'activité de ski au CdF si nos demandes raisonnables sont satisfaites, ça c'est crédible et rien qui s'en approcherai n'a encore été fait.

 

Pas mal d'autres idées échangées par mails/MP avec certains astrams mais c'est peut être le moment de rendre public ces réflexions si on veut que ça avance. Pierre, si tu veux faire suivre mes messages auprès des membres du collectif ça ne me pose pas de soucis. Je sais que certains partagent plus ou moins ces idées. En tout cas c'est du coté site internet que je voudrai commencer et ce ne sont ni les compétences ni les bonnes volontés (y compris certaines dans le collectif) qui manquent. Ne rien faire serai la pire des choses, autant laisser crever le CdF si la motivation n'était plus là. Si les membres du collectif ont besoin d'un peu de motivation et des personnes qui la porte, tu sais où les trouver.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2014 le Collectif CDF a été intégré dans la F4A et c'est par elle que tout passe désormais, mais le travail d'organisation de la nuit de l'astronomie c'est toujours le petit groupe Collectif CDF qui le fait (au nom de la F4A), je ne vais pas parler petite cuisine interne association ici, mais on peut en parler de visu un de ces quatre si tu veux Damien, il y a certaines choses moi qui ne me conviennent pas et il va falloir que ça change, je leur ai déjà mit un certain holà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi au CDF

 

Bon ciel à toutes et à tous ce soir !!!

 

Après deux nuits au CDF et 5h30 de IC1396 collectées (et 2h30 de darks)... J'ai du travail et je suis fatigué ;)

 

Je posterai une version plus tard.

 

Pour ce qui est de préserver le CDF je ferais mon possible pour aider.

C'est un site de rencontre pour l'astro et un haut lieu de l'astronomie.

 

Hier soir a permis de le démontrer encore car j'ai pu faire la connaissance de Val.

Il y avait également quelqu'un qui observait au Dobson, je n'ai malheureusement pas trop eu le temps d'échanger.

 

Et un autre bon exemple était la venue de David depuis la Belgique pendant plusieurs jour profiter des cieux réputés du CDF !!!

 

Pour que les gens adhèrent il faut également leur montrer pourquoi on se "bat".

Le ciel et ses joyaux sont méconnus du néophyte... Il y a un an je ne savais pas ce que l'on pouvait observer dans le ciel.

Maintenant quand je montre des photos à mes proches ils hallucinent sur la quantité d'objets "accessibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ceux qui veulent rêver peuvent cliquer le lien.

Bravo :)

 

Hier soir soirée sympa avec Popov et Val sur la colline de Kurtzenhouse malgré quelques nuages.

 

Val faisait de la photo tandis que Popov m'aidait à trouver au dobson 300 des objets tels que La Rose de Caroline ou les dentelles du cygne.

 

On a remballé vers 23h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de choses à raconter et poster mais je suis coupé du net depuis début de la semaine, j'en profite juste pour dire que début de semaine prochaine apparemment du beau temps la nuit alors je vais en profiter un max!

 

Peut être demain soir mais j'ai un 10 km le matin... lever 6h! Ca va déboîter.

 

Si y fait méga beau fin d'aprem je monterais au moins faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais à Sélestat .... je ferais des photos

 

Oui j'étais à Sélestat ! Tu m'as eu?

Je vois rien quand je cours :) et pis je passe trop vite :banana:.

Allez je déconne et c'est hors sujet ici mais bon un record ça se fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma découverte d'un nouvel amas globulaire ou galaxie naine autour des nuages de Magellan vient d'être récemment officiellement publiée :

 

https://arxiv.org/abs/1609.05918

 

En tant que co-auteur de l'article, j'ai développé un algorithme de recherche qui a permis de mettre en évidence une surdensité d'étoiles bleues autour du LMC. Mais également des cartes de densité en Signal sur Bruit par rapport à la densité moyenne des différents champs du relevé SMASH.

 

Cela a nécessité 6 mois de stage à l'Observatoire Astronomique de Strasbourg dans l'équipe Galaxies Naines :)

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Val tu m'en bouches un coin!

Tu as réussi à régler ton viseur polaire?

 

Je pense tenter une virée nocturne de dernière minute au vu la météo débouchage vers minuit

MAJ: ciel non dégagé vers 23H30 je n'ai pas pris le risque, je compte donc sur mercredi soir

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.