Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Tu te rapproches, mais aucun des deux n'est l'homme à trouver.

Machholz et Cardoen ont la soixantaine, mais ils ont été très loin d'avoir leur astéroïde à 32 ans. Cardoen a le sien (180643 Cardoen), Machholz (qui le mérite) attend encore.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas non plus Jean-Claude Merlin :).

 

J'ai dit que l'astronome à trouver avait 64 ans et qu'il y a 32 ans qu'il a son astéroïde. Donc 2016 - 32 = 1982. A cette époque-là, il n'y avait pas des masses d'amateurs qui avaient "leur" astéroïde. Cette précision doit vous aider à trouver la particularité de ce veinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas non plus Jean-Claude Merlin :).

 

J'ai dit que l'astronome à trouver avait 64 ans et qu'il y a 32 ans qu'il a son astéroïde. Donc 2016 - 32 = 1982. A cette époque-là, il n'y avait pas des masses d'amateurs qui avaient "leur" astéroïde. Cette précision doit vous aider à trouver la particularité de ce veinard.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile de se moquer :D. Vous n'avez pas trouvé, alors vous vous en prenez à mes neurones (en fin de course). Vexé ;):be::b:, je vous donne le résultat :

 

Edwin Goffin (né en 1950), astéroïdisé en 1982 (je viens de créer ce nouveau mot :be:) et donc depuis 34 ans :mad: est l'astronomeur amateur vivant qui a un astéroïde à son nom avec le plus petit numéro : 1722 Goffin. Comme il crache le feu, il va détenir ce "record" pendant encore de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets :

 

Ouais , c'est mon anniv' aujourd'hui , ça roule pour moi , pas la peine de me faire un sang d'encre , j'ai déjà mon astéroïde !:)

Je suis ?

 

Bon , comme personne ne trouve ce soir , comme dirait Maurice , je vais vous laisser pour aller aux plumes . :)

 

Un indice tout de même :

Et vous pourrez tous signer avec moi des deux mains pour reconnaître que nous pouvons tous dire merci à ce personnage . :D

 

Et je rappelle que le personnage que nous recherchons est né le 29 septembre . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'avais d'abord pensé aux stylos Bic mais Mr Bich n'est pas né un 29 septembre.

 

Alors j'ai cherché directement du côté des stylos à bille : László Biró, né le 29 septembre 1899 et inventeur du stylo à bille.

 

Son astéroïde : (327512) Bíró

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes rejetons ne fit pas beaucoup parler de lui et apporta un peu de bonheur à une famille pauvre . :)

L'autre lui fit grand bruit mais fut plutôt la cause du malheur d'une autre . :confused:

Le troisième .... euh , bin lui , on ne l'a jamais retrouvé ... :D

 

Qui suis-je ? :?:

Comment se nomment mes rejetons , enfin , les deux qui portent un nom ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

On cherche une météorite qui s'est divisée en 3 morceaux dont l'un est tombé en Alabama ?

 

La météorite de Hodges, qui a percuté Ann Elizabeth Hodges. Que des emmerdes ! :be:

 

L'autre c'est le fragment McKinney. Grâce à l'argent de la vente, le fermier McKinney a pu s'acheter une voiture et une maison.

 

Et le 3ème, c'est le troisième :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La météorite de Hodges, qui a percuté Ann Elizabeth Hodges, c'est le 1er morceau ? Avec l'argent de la vente, ils ont pu réparé les dégâts causés à leur maison.

 

Le 2ème, c'est le fragment McKinney.

 

Et le 3ème, c'est le troisième :D

 

Pour le deuxième c'est bon aussi , reste une réponse à donner .:)

Et pour l'histoire ce n'est pas vraiment ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'histoire c'est qu'on leur a confisqué le morceau aux Hodges. Ils l'ont réclamé pour pouvoir le revendre, en espérant jusque 5000$. Mais quand l'armée leur a rendu, ils n'ont pu trouver d'acheteur et ont fini par la céder au Musée d'Histoire Naturelle de l'Alabama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'histoire c'est qu'on leur a confisqué le morceau aux Hodges. Ils l'ont réclamé pour pouvoir le revendre, en espérant jusque 5000$. Mais quand l'armée leur a rendu, ils n'ont pu trouver d'acheteur et ont fini par la céder au Musée d'Histoire Naturelle de l'Alabama.

 

Ouais , c'est ça l'histoire mais c'est pas ce que je demande ! :D

C'est : qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé :D

 

La météorite de Sylacauga ;)

 

Félicitations Pat , t'as tout bon !:)

 

 

La météorite de Sylacauga est une météorite tombée sur Terre le 30 novembre 1954 à Oak Grove dans l'Alabama, aux États-Unis.

Elle est aussi appelée météorite de Hodges du nom d'Ann Elizabeth Hodges, la personne qu'elle a percutée. Elle est la première météorite reconnue à avoir percuté une personne .

Lors de sa traversée de l'atmosphère, la météorite s'est fragmentée en trois morceaux dont le fragment Hodges de 3,86 kg et le fragment McKinney de 1,68 kg.

Celui ci , découvert par un fermier pauvre, Julius McKinney , a été vendu au Smithsonian Institute et lui aurait permis d'acheter une maison , une voiture et des terres .

 

mckinneys-sm.jpg

 

Le fragment Hodges , qui a fait les gros titres des journaux et que la famille a essayé de vendre , a lui été réquisitionné par l'USAF.

Lorsqu'elle le récupère , plus d'un an après et que l'intérêt du public pour la météorite est retombé, elle ne trouve pas d'acheteurs. Ann Elizabeth fait alors don de la météorite à l'Alabama Museum of Natural History .

Suite à cette histoire et ses péripéties , Ann Hodges a fait une dépression nerveuse , a divorcé , a vécue seule et est morte d'une crise cardiaque à 52 ans ...

 

hodges.jpg

 

Et le troisième , bin , c'est le troisième ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour (historique) :

 

C'est une belle histoire :rolleyes:. Nous sommes cinq astronomes à y avoir associé nos noms durant une période de 36 ans. Qui sommes-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.